Smartphones Samsung : la mise à jour de décembre est là, qui va en profiter ?

18 décembre 2022 à 11h10
2
© Samsung
© Samsung

Les smartphones Galaxy de Samsung reçoivent chacun leur tour la mise à jour de sécurité Android de décembre.

Google a publié le patch de sécurité du mois de décembre pour Android. Il en incombe désormais aux fabricants de smartphones de l'inclure dans des mises à jour déployées auprès des utilisateurs. Samsung s'est déjà mise au travail, voici les modèles qui sont ou seront prochainement servis.

Déjà disponible sur de nombreux modèles récents

Comme d'habitude avec ce genre de mise à jour, les smartphones les plus récents et les plus haut de gamme sont souvent les premiers servis. Le déploiement a déjà débuté pour les smartphones entre la série Galaxy S10 et Galaxy S22. Si la gamme Note a été abandonnée par Samsung, ses derniers représentants sont toujours supportés. Le patch correctif a été rendu disponible sur le Galaxy Note 10 Lite, le Galaxy Note 20 et le Note 20 Ultra.

Si vous êtes en possession d'un smartphone à écran pliable, sachez que la mise à jour a commencé à être livrée sur les Galaxy Z Fold 4 et Z Fold 3, ainsi que sur les Galaxy Z Flip 4 et Z Flip 3. Les milieux de gamme Galaxy A51 5G, Galaxy A52 5G, Galaxy A52s 5G, Galaxy A71 5G et Galaxy A90 5G sont également concernés par l'update.

En ce qui concerne les tablettes, les versions 4G des appareils de la série Galaxy Tab S8 ont reçu le patch, et les modèles Wi-Fi ne devraient pas tarder à suivre.

Des dizaines de vunérabilités, dont une critique

La disponibilité de la mise à jour peut varier selon la configuration de votre appareil, votre carte SIM et votre localisation. Généralement, les consommateurs européens sont les premiers à recevoir les mises à jour de sécurité, mais cette règle n'est pas immuable et il est possible que vous deviez encore patienter quelques jours avant de pouvoir télécharger et installer la mise à jour.

Normalement, le patch doit vous être proposé automatiquement, mais vous pouvez aussi le rechercher manuellement dans la section Mise à jour logicielle des paramètres.

La mise à jour inclut à la fois les correctifs de décembre et ceux de novembre. Ils comblent 43 vulnérabilités à la sévérité élevée ainsi qu'une faille de sécurité critique.

Samsung est la marque de smartphone la plus vendue dans le monde. Une popularité que l'entreprise coréenne s'est forgée au fil des années avec sa gamme Galaxy, qu'elle a déclinée dans des versions S, A, Fold et Flip. Pas toujours simple de faire le tri ! La rédaction a donc sélectionné pour vous les meilleurs smartphones Samsung Galaxy.
Lire la suite

Source : 9to5google

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet