Samsung pourrait finalement lancer un Galaxy Note 22

12 décembre 2021 à 16h32
6
Galaxy Note 20 - Note 20 Ultra © Clubic - MM
© MM pour Clubic

Un Galaxy Note 22 à la place du Galaxy S22 Ultra en début d'année prochaine serait tout sauf utopique.

Alors que l'on était persuadé que la gamme Samsung Galaxy Note était morte et enterrée , le constructeur sud-coréen envisagerait de la ressortir du placard.

Galaxy S22 Ultra ou Galaxy Note 22 ?

D'après l'insider Tron, bien connu pour ses leaks sur les futurs produits Samsung, il n'y aurait pas de Galaxy S22 Ultra au premier trimestre de l'année prochaine comme on pouvait s'y attendre. Celui-ci serait rebrandé en Galaxy S22 Note ou Galaxy Note 22 pour le différencier des autres modèles prévus, les Galaxy S22 et S22 Plus.

Pour rappel, Samsung a abandonné la gamme Note, intégrant l'expérience stylet et écran XXL au modèle Ultra de sa série S flagship d'une part, et à son smartphone à écran pliable Galaxy Fold d'autre part.

Une stratégie qui a montré des limites : le dernier Galaxy S21 Ultra ne possède pas d'emplacement pour ranger le S-Pen, il faut une coque spéciale pour cela. De plus, il faut acheter un S-Pen à part, et Samsung a complexifié son offre en la matière avec l'arrivée d'un modèle Pro.

De précédentes fuites indiquaient que le S22 Ultra aurait droit à un slot pour S-Pen ; renommer cet appareil Note 22 pourrait donc avoir du sens.

Source : Digital Trends

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
norwy
Oui, enfin, les derniers Galaxy S haut de gamme ont repris les caractéristiques du Note jusqu’au stylet donc en fait, le S22 Ultra, vous pouvez l’appelez comme vous voulez, c’est juste un Note…
667
«&nbsp;…donc en fait, le S22 Ultra, vous pouvez l’appelez comme vous voulez, c’est juste un Note&nbsp;»<br /> Nah. Utilisateur du Note depuis le Note 8, actuellement sous Note 10+, un S** Ultra sans stylus bluetooth (et les fonctions associees) qui se range et recharge dans le boitier du telephone, c’est sans grand interet. Je perds le cote pratique et intuitif.<br /> Alors oui, je sais que c’est TRES niche comme usage, mais c’est constant chez moi et c’est la seule raison pour laquelle je suis non seulement chez Samsung, mais aussi sous Android. Rien contre cet OS, mais du fait de l’integration Apple sur mes iPad et Mac, s’il n’y pas de remplacant credible au Note 20 je prefere retourner sur iPhone.
Yann_Amiot
En fait faudrait se demander pourquoi acheter Samsung aujourd’hui qui sort des produits qui n’inovent plus et qui pratiquent la même politique tarifaire et commercial qu’APPLE. Quand la concurrence elle sort des produits qui allient performances et innovations pour un coût bien moindre…
caprikorn
C’est quoi le délire de dire que Samsung va renommer le S22 Ultra en Note, et à quel moment Samsung à officialisé la mort du Note ? sur d’autre visuel quand on voit le bazar il a la forme rectangulaire, le slot S PEN donc C EST un Note…y a que les journalistes pour le dire à l’envers !<br /> De plus il est dit dans cet article «&nbsp;intégrant l’expérience stylet et écran XXL au modèle Ultra de sa série S&nbsp;» ha ? si je prends l’exemple du S21 Ultra c’est 6.8 et le Note 20 Ultra c’est 6.9 <br /> Si c’est le cas le nom revient à qui de droit c’est tout.
norwy
Toi tu as du raté le memo : «&nbsp;le S22 Ultra comporte un compartiment pour stylet S Pen Bluetooth&nbsp;».<br /> C’est donc un Note.
Shorg
Ils VENDENT tout de même plusieurs téléphones pliables, il me semble. Et il ne doit pas y avoir grand monde qui le fait sur le marché.<br /> Donc «&nbsp;qui n’innovent plus&nbsp;», suis pas trop d’accord là-dessus
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Apple : un correctif de bugs
Trois ans de mises à jour suffisent-ils ? Google laisse déjà tomber son Pixel 3
L'iPhone 13 porte Apple en Chine, désormais numéro 1 des ventes de smartphones
Un nouveau smartphone OPPO apparait sur Geekbench, Reno 7 ou Find X5 Lite sous Dimensity 900 ?
Découvrez les Redmi Note 11 Pro et Redmi Note 11 Pro 5G
Les Redmi Note 11 et Redmi Note 11S s'avancent et frappent fort sur l'entrée de gamme
Samsung annonce son Unpacked 2022 et l'arrivée du Galaxy S22
Huawei P50 Pocket : le concurrent du Samsung Galaxy Z Flip 3 arrive en Europe
Huawei Watch GT Runner : une montre sous HarmonyOS qui vous donne envie de faire du sport
Le Huawei P50 Pro débarque en Europe, sans 5G et sans services Google
Haut de page