En 2022, Samsung prévoit de lancer un nombre astronomique de nouveaux smartphones

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
16 novembre 2021 à 09h01
8
© Shutterstock
© Shutterstock

Samsung est le premier constructeur de smartphones au monde. Il est aussi celui qui lance le plus de nouvelles références chaque année. Et le Sud-Coréen prévoit de battre tous les records en 2022.

Le site coréen The Elec dit être entré en possession de documents internes de Samsung qui dévoilent les plans de l'entreprise en matière de projections de ventes.

Samsung veut lancer 52 nouveaux smartphones en 2022

Entre les smartphones haut de gamme (Galaxy S, Galaxy Note), les milieu et entrée de gamme (Galaxy A, Galaxy M) et désormais les smartphones pliants (Galaxy Z Flip, Galaxy Z Fold) : ça bouchonne dans le catalogue de Samsung !

Et les choses ne devraient pas s'arranger en 2022. D'après The Elec, Samsung prévoit de lancer 52 nouvelles références en 2022. Bien sûr, compte comme référence à part entière un même smartphone lancé en version 4G et 5G. Il faut aussi retenir que la plupart ne verront sans doute pas le jour dans l'Hexagone. Samsung profite de l'émergence de certains marchés (notamment l'Inde) pour les inonder de nouveaux modèles tout au long de l'année.

Parmi les nouveautés attendues, on compte bien sûr les Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra, mais aussi les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4. Alors que le Galaxy S21 FE n'est pas encore sorti, Samsung pourrait sortir le S22 FE au cours de l'année 2022.

Des projections encourageantes pour Samsung

D'après le document auquel The Elec dit avoir eu accès, Samsung prévoit d'expédier 334 millions de smartphones dans le monde en 2022. À titre de comparaison, le constructeur en a exporté 255 millions en 2020.

Répartition des expéditions de smartphones en 2022 pour Samsung © The Elec
Répartition des expéditions de smartphones en 2022 pour Samsung © The Elec

Ce grand total se décomposerait selon les prévisions en plusieurs catégories. Les smartphones haut de gamme devraient compter pour 67 millions d'unités, quand les mobiles d'entrée et de milieu de gamme compteraient pour 267 millions. En l'occurrence, les Galaxy A53, Galaxy A13 et Galaxy A33 pourraient représenter 23 % de l'objectif de Samsung en 2022.

Les chiffres partagés par The Elec permettent aussi de voir la confiance accordée par Samsung à sa gamme de smartphones pliants. En 2021, le constructeur prévoit l'expédition de 7 millions d'unités au maximum. Pour l'an prochain, l'entreprise espère atteindre les 13 millions. Les Galaxy Z Flip 3 et Z Flip 4 devraient compter pour environ 70 % du total.

Source : The Elec

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

norwy
C’est à se demander si c’est utile, au lieu de concentrer leurs efforts sur 10 modèles (ce qui est déjà beaucoup).
Vanilla
Apple: iPhone 14 mini, iPhone 14 pro, iPhone 14 pro max, iPhone SE 2022 5G, et toujours dispo en 2022: iPhone 13 mini, iPhone 13 pro, iPhone 13 pro Max, iPhone SE 4G.<br /> Ca nous fait… 8 modèles. Ça commence à faire beaucoup pour Apple… vu la pénurie, je pense qu’en fait ils vont couper très vite des modèles pour n’en garder que 5 ou 6.
Yves64250
Je vais garder mon samsung galaxy a20e plus de 50 ans.
Azael
Pas très COP21 compatible …
667
J’ai juste besoin d’un nouveau Note. Pas de S machin avec compatibilite s-pen, mais un flagship dans lequel s’insere le stylus (pour recharge et un max de fonctionalites).
3dcomputer
Ecologie au top…
caprikorn
Si le design qu’on voit tourner sur le web est vrai…on voit très bien que le prochain S22 Ultra est un Note renommé en Ultra…c’est n’importe quoi, surtout qu’il y a déjà S21, S21+ et S21 Ultra et pour les S22 ce sera la même gamme mais le S Pen sur le Ultra…c’est ce Ultra qui n’a pas sa place dans la gamme il y a déjà le + pour avoir un Galaxy S avec grand écran !<br /> Samsung se fout de notre tronche avec le Note soit disant pas de Note 21 car pas assez de composant à cause de la pénurie et là ils veulent lancer 52 références mais genre 52 ils sont pas net sérieux ? la pénurie va durer encore un moment parait il, si ils atteignent leur objectif on se fout vraiment de nous !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet