Samsung travaillerait sur un Galaxy Book Fold 17, un étonnant appareil à deux écrans

05 septembre 2021 à 08h36
7
Crédit : @FrontTron
Crédit : @FrontTron

Un PC portable pliant équipé de deux écrans, qui pourrait être annoncé dès le début d'année 2022 : voici le Galaxy Book Fold 17.

Samsung serait en train de développer un appareil étonnant équipé de deux écrans, qui ressemble à un PC portable de par son format et sa conception, mais sans clavier.

Que peut bien être le mystérieux Galaxy Book Fold 17 ?

Le premier leaker à dégainer fut Ice Universe, bien connu pour ses informations sur les produits Samsung à venir. Il a révélé le nom d'un certain Galaxy Book Fold 17.

De par son nom, on devine qu'il doit s'agir d'un appareil de type ordinateur nomade fin et léger, disposant d'une dalle de 17 pouces. Mais on était loin de s'imaginer à quoi il pourrait ressembler réellement.

Et c'est un autre leaker, FrontTron, lui aussi habitué aux fuites concernant Samsung, qui nous en a donné un aperçu (voir photo en tête d'article). Il semblerait que déplié, l'appareil bénéficie d'un écran principal standard et d'un écran secondaire au niveau des mains, très certainement tactile (où serait l'intérêt autrement ?) pour contrôler l'appareil, avec on imagine un clavier virtuel s'affichant pour taper du texte en cas de besoin.

Un nouvel appareil pliant chez Samsung, mais pas un smartphone

FrontTron explique que l'écran mesure 17 pouces quand le Galaxy Book Fold 17 est déplié, et 13 pouces quand il est replié, sans doute pour adopter un form-factor de tablette.

Les informations manquent encore sur ce produit original, qui aurait été présenté fin août à des professionnels à l'occasion de l'IMID (International Meeting on Information Display) 2021, un salon spécialisé dans les technologies d'écran qui se tient en Corée du Sud.

La source fait savoir que l'on peut s'attendre à une sortie dès le premier trimestre 2022, mais il semble plus s'agir d'une estimation au doigt mouillé que d'une information fiable pour le moment.

Source : Twitter

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

norwy
L’idée du double écran n’est pas vraiment nouvelle, ce sont les cas d’utilisation concrets qui font défaut…<br /> Utiliser la moitié de la batterie pour afficher un clavier virtuel ou des commandes d’un jeu, pas glop !
Voigt-Kampf
C’est surtout qu’on perd l’avantage indéniable du clavier physique, à savoir celui du confort de frappe (par rapport à un clavier virtuel tactile).<br /> Même sur ma tablette, je branche un clavier (bluetooth) dès que possible (place et position le permettant) si j’ai des opérations longues et qui nécessitent beaucoup de frappes au clavier.
Comcom1
Encore une non utilisation du double écran… ça sert encore à rien
mawk
Apparemment sur ce Samsung ce n’est pas un double écran mais un écran pliable, au vue de la photo et si j’observe bien.<br /> On peut chercher des intérêts à ce produit, genre associé un clavier physique posable sur l’écran magnétiquement, qui serait transparent au niveau des touches, et ce serait à l’écran d’afficher ce que bon nous semble (azerty, qwerty, config gaming, raccourcis pour photoshop ou autes…).<br /> Ou ouvrir totalement l’écran dans le sens d’un livre, avec une sorte de trépied associé pour le maintenir, pour obtenir un maxi écran portable pour le confort.<br /> Avec un petit clavier «&nbsp;dent bleu&nbsp;» pour contrôler tout ça et le tour est joué.<br /> En cherchant encore, je suis sur qu’on peut trouver encore plein d’utilités.
Angelus33075
Avant de dire qu’un produit ne sert à rien ils seraient bon d’attendre d’avoir des réponses à certaines questions. Quel type de cible prospect est visée? quel type d’utilisation sera proposée? Quel prix? Quelle performances en terme de puissance et de consommation d’énergie? Qualité des matériaux et de l’assemblage? C’est uniquement une fois toutes les réponses acquises que l’on pourra juger du bien fond ou non de cette nouveauté.<br /> En l’occurrence on pourrait tout à fait imaginer, si les performances sont au rdv, un ordinateur fonctionnant au stylet et réservé aux créatif avec des logiciels adaptés qui proposeraient les outils à sélectionner sur l’écran du bas et le rendu sur l’écran du haut, retouches photos, montage vidéo ou créations musical seraient, me semble t-il adaptés à ce type de proposition. Évidemment, cela ne sera possible qu’avec un écran de qualité et bien calibré, une dalle tactile réactive et précise, des performances gpu et cpu qui tiennent la route et une batterie solide. Beaucoup de pré-requis qui certes permettent de douter du produit mais ne sont pas impossible non plus. Donc moi je dis Wait and see.
smover
Je trouve l’approche du Surface Neo super intéressante dans l’absolu, à voir à l’usage s’il sort un jour… Le clavier physique amovible répond à la problématique d’avoir un périphérique de saisie efficace.
JC2K8
Rien d’innovant, j’ai un PC ACER Iconia double écran depuis 2011. Le plus dommageable était qu’acer n’a fait aucune maj dessus et n’a jamais mis sur sa plateforme support les soft d’origine dessus (surtout le clavier qui venait se positionner sur l’écran du bas, et qui avait plein de raccourci pratique pour ce PC). Donc copie de HDD obligatoire sinon ce n’était plus utilisable si votre HDD lâchait. Dommage.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet