🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Sony toujours leader sur le marché des capteurs photos pour smartphones

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
07 avril 2021 à 15h01
1
Sony IMX capteur photo

La photographie est toujours le nerf de la guerre qui oppose les constructeurs de smartphones — surtout sur le haut de gamme. Et à ce petit jeu, deux entreprises se tiennent par la barbichette : Sony et Samsung.

Seulement, d’après les informations récemment publiées par Strategy Analytics, Sony dispose toujours d’une large avance sur son concurrent sud-coréen.

Sony s’arroge 46 % des parts du marché des capteurs photo mobiles

Porté par une demande en hausse constante, le marché des capteurs photo pour smartphones se porte très bien (13 % d’augmentation sur un an pour atteindre 15 milliards de dollars). Il faut dire que, depuis deux ans, les constructeurs semblent avoir pris à cœur d’intégrer des modèles non seulement de meilleure définition, mais aussi plus grands pour autoriser de meilleures photos en basse luminosité.

Et pour l’heure, la suprématie de Sony dans la conception de capteurs n’est pas en grand danger. Avec 46 % des parts du marché, le Japonais devance largement un Samsung en recul de 3 points par rapport à sa performance au premier semestre 2020 (29 % sur l’année contre 32 % au Q1 2020). Loin derrière, on retrouve OmniVision (10 %), dont les produits sont généralement intégrés à des smartphones plus abordables (et modestes).

Marché capteurs photo smartphones 2020 © © Strategy Analytics
© Strategy Analytics

Finalement, la débâcle qu’a connue Huawei n’a pas handicapé Sony dans son développement sur ce secteur. Mais les analystes prédisent que ses concurrents se montreront de plus en plus redoutables dans les prochains mois. Surtout dans un contexte où la pénurie de semi-conducteurs pousse les constructeurs à rivaliser non seulement sur les caractéristiques, mais aussi sur leur capacité à tenir les délais de livraison.

Besoin d'un nouveau smartphone photo ? Indépendant et objectif, Clubic a comparé pour vous les meilleurs modèles du moment pour vous aider dans votre choix.
Lire la suite

Source : EET Asia

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
newseven
En place de mettre 3 ou 4 capteur camera .<br /> Sony pourrait mettre un capteur de 18 mm sur qui serait intéressant sur leur smartphones et qui serait compatible avec des lentilles de camera .<br /> J’imagine très bien un smartphones avec un objectif photographique EF ou DC style 55-250mm
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Bon plan Xiaomi : une sélection de smartphones à prix choc !
Les attaques DDoS et par mot de passe, incidents les plus signalés entre 2018 et 2020
iOS 14 est déjà installé sur 90% des appareils, un taux d'adoption à faire rougir Android
Atari va se relancer dans la création de jeux vidéo sur consoles et PC
YouTube a supprimé plus de 80 millions de vidéos et 7 milliards de commentaires depuis 2018
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page