Samsung : le Galaxy S21 Ultra profite d'un nouvel écran OLED, plus économe et lumineux

27 janvier 2021 à 15h30
1
© Samsung

L'écran OLED du Samsung Galaxy S21 Ultra embarque une toute nouvelle technologie, permettant de profiter d'une luminosité accrue en basse consommation.

Le Galaxy S21 Ultra, nouveau flagship de Samsung, révèle peu à peu de nouveaux secrets. Présenté officiellement le 14 janvier et disponible dans le commerce à partir de ce 29 janvier, le smartphone est notamment équipé d'un écran aux spécifications particulières.

Une dalle OLED basse consommation pour le S21 Ultra

La dalle du Samsung Galaxy S21 Ultra est plus lumineuse tout en étant plus économe en énergie, préservant ainsi l'autonomie de l'appareil. Samsung évoque une consommation énergétique de l'écran inférieure de 16 % à celle des autres appareils de la marque. Rappelons que l'écran est le composant d'un smartphone qui tire le plus sur la batterie.

Pour le fonctionnement, on conserve le principe de l'écran OLED : la dalle produit elle-même de la lumière sans besoin de système de rétroéclairage lorsqu'un courant électrique est envoyé à travers les matériaux organiques qui composent l'écran. Or, avec cette nouvelle technologie, les électrons peuvent circuler plus rapidement et plus aisément à travers les différentes couches organiques de la dalle.

Un écran jusqu'à 1 500 nits

C'est donc une nouvelle corde à l'arc du Galaxy S21 Ultra que l'on découvre ici. Notons que son écran OLED de 6,8 pouces bénéficiait déjà d'une fiche technique premium avec sa luminance jusqu'à 1 500 nits et la possibilité d'afficher en définition QHD+ 1440p et avec une fréquence de rafraichissement de 120 Hz, ce à quoi ne peuvent pas prétendre les Galaxy S21 et S21+, les deux autres modèles de la série.

Le Galaxy S21 Ultra est actuellement le seul mobile du marché à offrir cette technologie pour un écran OLED basse consommation et plus lumineux. Il est évidemment possible qu'on la retrouve sur des smartphones d'autres marques dans les mois qui viennent, Samsung étant un important fournisseur de dalles OLED. Peut-être sur un ou des iPhone en septembre prochain ?

Source : SamMobile

Modifié le 27/01/2021 à 16h54
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test NVIDIA GeForce RTX 3060 : la carte idéale pour le Full HD (1080p)
Les meilleurs jeux PC et consoles accessibles pour jouer avec (ou contre) vos proches à distance
Vie privée, gaming, sécurité : quel est le meilleur navigateur web selon votre usage ?
Test Vivlio Color : une liseuse couleur pour révolutionner le marché ?
Kings of Leon devient le premier groupe à sortir un album sous forme de tokens non fongibles (NFT)
Test MSI GP76 Leopard : une RTX 3070 très énervée dans une machine équilibrée
The Spy : qui a besoin d'un nouveau James Bond quand Sacha Baron Cohen enquête ?
Avis pCloud (2021) : notre test de ce service de stockage en ligne suisse et vraiment sécurisé
Meilleur VPN : comparatif de mars 2021
Jeu vidéo : la rejouabilité est-elle importante pour vous ?
Haut de page