Samsung Galaxy S21 : vers un écran QHD et 120 Hz simultanément

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
09 novembre 2020 à 16h22
3
© OnLeaks
© OnLeaks

Jusqu’à présent, si la fiche technique des Galaxy S20 affiche fièrement une définition QHD+ ainsi qu’une fréquence d’affichage à 120 Hz, seul l’un ou l’autre des paramètres est utilisable à la fois. Chose qui pourrait changer sur les futurs Galaxy S21.

D’après l’insider Ice Universe, Samsung serait parvenue à conjuguer une définition QHD+ et la fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Une prouesse qu’un certain OnePlus 8 Pro est déjà capable de tenir.

Un écran haute définition et ultra fluide

Généralement très bien informé, Ice Universe publie très simplement sa découverte sur Twitter.

Précisons malgré tout que, selon lui, la possibilité de profiter d’une fréquence de 120 Hz sur une définition QHD+ ne serait réservée qu’au Galaxy S21 Ultra : le plus onéreux des smartphones de prochaine génération.

Ce choix est probablement motivé par la batterie plus généreuse qui est attendue au sein de ce smartphone. Par nature très énergivores, la haute définition et la fréquence de rafraîchissement risquent en effet de réduire comme peau de chagrin l’autonomie des Galaxy S21 et Galaxy S21+ dotés d’accumulateurs plus modestes.

La confirmation ou l’infirmation de cette rumeur est attendue en janvier prochain.

Source : Twitter

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone

Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domai...

Lire d'autres articles

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Garden_Dwarf
A quoi ça sert du QHD+ sur smartphone ?<br /> Pour les générations précédentes je voyais une utilité : la VR (casque VR moins cher puisque l’écran est celui du smartphone). Mais maintenant que les casques autonomes avec écran déjà intégré deviennent plus populaires, ça va servir à quoi ?
docloulou
vendre remplacer jeter
fawaz
Même question sur la 4k en dessous de 65 pouces. Il faut se mettre à moins d’1m50 pour voir la différence avec du 1080p
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet