Samsung lance la location de ses smartphones haut de gamme en Allemagne, un modèle intéressant ?

11 décembre 2020 à 14h56
2

Outre-Rhin, il est possible de louer un Samsung Galaxy haut de gamme via un programme officiellement approuvé par la marque sud-coréenne. Mais la location vaut-elle vraiment le coup ?

Samsung a lancé en Allemagne un programme de location de smartphones haut de gamme en partenariat avec Grover, une société spécialisée dans la location de produits tech.

Un à 12 mois d'engagement pour la location

Pour l'instant, seuls les Galaxy de la série S20 ainsi que le mobile à écran pliable Z Fold 2 sont disponibles par cet intermédiaire. Il est possible de louer un smartphone Samsung pour une durée d'un, trois, six ou douze mois. Logiquement, plus la période de location est longue, plus le tarif mensuel est faible.

Nous avons fait le test avec un Galaxy S20+, dont le coût de location est de 59,90 euros pour un mois d'engagement, de 44,90 euros pour trois mois, de 34,90 euros pour six mois et de 29,90 euros pour 12 mois.

Louer ou acheter son smartphone ?

Le coloris des smartphones peut être choisi selon les disponibilités. Samsung travaille pour offrir la location d'autres modèles de smartphones également. On pourrait donc voir arriver les Note 20 , puis les futurs Galaxy S21 et pliables de la marque. Le constructeur n'a pas fait savoir s'il compte étendre ce système sur d'autres marchés que l'Allemagne en Europe.

L'intérêt d'un tel modèle ? Combler un besoin ponctuel dans certains cas, mais surtout permettre aux utilisateurs qui désirent le meilleur smartphone du moment de changer de mobile à leur convenance sans avoir besoin d'acheter et revendre leur appareil à chaque fois. Cela permet également à ceux qui ne peuvent pas investir 1 000 euros d'un coup dans un smartphone de tout de même pouvoir bénéficier de ce qu'il se fait de mieux.

Mais bien sûr, sur le long terme, la location revient bien plus chère. Le Samsung Galaxy S20+ est sorti au prix de 1 009 euros, mais il a été vite possible de l'acquérir à un tarif inférieur. 12 mois de S20+ coûtent 358,80 euros. Disons que la durée de vie d'un smartphone est en moyenne de trois ans, la location revient à 1 076,4 euros. Un peu plus cher, sauf qu'ici le smartphone ne nous appartient pas au bout des trois ans : impossible de continuer à l'utiliser, de le vendre, de l'offrir à un proche…

Ce modèle ne nous semble donc favorable que dans le cas de figure où vous acceptez de payer plus pour avoir la tranquillité de renouveler chaque année votre smartphone sans prise de tête. La location peut paraître attractive pour les consommateurs au budget limité, mais représente un cadeau empoisonné.

Source : GSMArena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Qu'y a-t-il dans une batterie MagSafe ? Deux batteries et une bobine (ou presque)
Google clarifie la situation autour de Wear OS 3.0, découvrez si votre montre sera compatible
Marre de rayer l'objectif photo de votre smartphone ? Samsung va utiliser le Gorilla Glass DX pour le protéger
Google dévoile accidentellement de nouvelles fonctionnalités de son application photo
OnePlus Nord 2 officiel : le retour musclé du
L'OPPO Watch 2, sous ColorOS, sera annoncée le 27 juillet
Les batteries MagSafe d'Apple peuvent être utilisées pour charger les AirPods
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : c'est confirmé, la conférence aura lieu le 11 août prochain
Un smartphone Google avec zoom optique x5 ? C'est vers le Pixel 6 XL qu'il faudrait se tourner selon cette dernière rumeur
Samsung Galaxy Z Flip 3 : des specs fuitent sur Geekbench
Haut de page