RIM : les actionnaires font de nouveau pression sur la direction

07 septembre 2011 à 15h01
0
0082000003420710-photo-blackberry-rim-sq-logo-gb.jpg
Alors que RIM s'apprête à lancer ses nouveaux smartphones, les actionnaires n'en démordent pas et demandent la mise en place de mesures concrètes pour redresser la société.

Au mois de mai, une plainte avait été déposée contre RIM demandant à ce que les actionnaires ayant acheté des titres entre décembre 2010 et avril 2010 perçoivent des droits de dommages et intérêts. Un mois plus tard, une lettre fut publiée sur Internet semblant provenir d'une employé haut-placé chez RIM et décrivant les incohérences et les erreurs dans la stratégie de la société.

Vic Alboini, PDG du cabinet d'investissement Jaguar Financial Group, regroupe un peu moins de 5% des actionnaires de la société et a récemment demandé à ce que la firme canadienne se place véritablement en concurrence avec l'iPhone d'Apple et Android. Dans un entretien recueilli par Bloomberg, M. Alboini explique n'avoir reçu aucune objection de la part des actionnaires. L'une des principales critiques concerne les positions de Mike Lazaridis et Jim Balsillie qui sont à la fois les deux co-PDG mais également les co-présidents de RIM.

Jaguar Financial Group suggère alors que RIM se mette en vente ou procède à une politique plus sévère concernant la revente des droits de licence de ses brevets. Selon les chiffres de ComScore, sur le marché des smartphones la part de RIM serait passée de 39% à 22% en seulement douze mois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Transcend travaille sur une clé USB de 2 To
La tablette Motorola Xoom passe à 399 euros
Adobe Flash Player 11 passe en version pré-finale (RC)
Freebox Revolution : mise à jour 1.1.2
Google perquisitionné en Corée du Sud pour soupçons de concurrence déloyale
La liste des utilisateurs recommandés sur Google+, une bonne idée ou non ?
Twitter et Bing renouvellent leur accord sur la recherche en temps réel
L'entrée en bourse de Groupon est repoussée
Seagate agrandit la famille GoFlex avec un modèle 4 To
Icloud Communications retire sa plainte contre Apple
Haut de page