Actuellement en pourparlers avec le gouvernement indien, la firme canadienne RIM pourrait parvenir prochainement à un accord portant sur la divulgation de certaines informations transitant sur le réseau du constructeur. Pour rappel, RIM a jusqu'au 11 octobre pour fournir des moyens d'accès aux courriers et à la messagerie aux autorités indiennes.
Certains sites, relayés par Zdnet font donc état d'avancées sur les négociations en cours. Le gouvernement indien serait même « satisfait des méthodes d'interception soumises par RIM ». La solution définitive à ce problème devrait donc être proposée d'ici 3 à 4 mois.
Il faut préciser que l'Inde à récemment critiqué la méthode de gestion Data du Blackberry. L'Etat reprochait au canadien RIM d'héberger les données des clients à l'extérieur des états qui utilisent ses portables. L'Inde a donc pointé du doigt l'appareil et cherche désormais à mieux le contrôler.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.