RIM et l'Inde organisent leur coopération

27 août 2010 à 08h53
0
L'Inde a donné au constructeur canadien RIM jusqu'au 31 août pour trouver un moyen d'accéder aux données qui transitent sur son réseau. En invoquant la sécurité nationale, l'Inde souhaite donc avoir un regard sur les e-mails et autres messages envoyés depuis un BlackBerry.
00A0000003420710-photo-blackberry-rim-sq-logo-gb.jpg

RIM a donc proposé la création d'un forum industriel afin que l'Inde dispose d'un accès légal aux données. Selon l'agence de presse Reuters, un compte-rendu sera fait samedi au ministre de l'Intérieur. Une source gouvernementale précise alors qu'une décision ferme sera prise lundi prochain.

Il semble donc que l'Etat et la firme vont, malgré des retards, finir par s'entendre. L'Inde disposerait d'un million d'utilisateurs de BlackBerry.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page