Le realme GT Neo 3 bat un record selon DXOMark

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
20 avril 2022 à 16h25
18
Realme GT Neo 3 © (Image : realme)
© realme

La marque realme n'est pas peu fière d'annoncer que son GT Neo 3 vient de battre le score d'un certain iPhone 13 Pro.

Un score attribué qui plus est par un certain DXOMark.

Le realme GT Neo 3 plus fort que l'iPhone 13 Pro ?

Le 28 avril prochain, realme va lancer (en Inde) son tout nouveau smartphone GT Neo 3. Un modèle qui promet notamment de s'illustrer au niveau de sa recharge rapide, avec la technologie UltraDart Charge de 150 W. Dans les faits, cela va permettre de recharger le smartphone de 0 à 50 % en cinq minutes à peine, et d'obtenir une charge complète en 20 minutes.

Concrètement, grâce à la nouvelle structure de série à double cellule (Dual-cell Series Structure), deux cellules de 2 250 mAh chacune sont connectées à l’intérieur de la batterie, ce qui équivaut ainsi à 4 500 mAh. Cette structure permet alors de doubler, sans contrainte, la puissance de charge.

realme GT Neo 3 DXOMark © (Image : DXOMark)
© realme

Aujourd'hui, realme annonce que son GT Neo 3 est récemment passé entre les mains des experts de DXOMark. L'occasion pour ces derniers d'affirmer le GT Neo 3 devient le meilleur appareil testé en termes de temps de recharge, avec un score record de 121 dans cette catégorie. 

La marque indique que le nouveau smartphone éclipse ainsi son prédécesseur, le GT Neo 2 5G (avec un score de 101)… et l’iPhone 13 Pro Max de chez Apple (score de recharge 73). Soulignons toutefois que l'iPhone 13 Pro Max n'a jamais ambitionné de révolutionner la recharge rapide, ce dernier étant en mesure de grimper jusqu'à 27 W. Avec une recharge fixée à 150 W, il était plutôt logique, sans même avoir recours à DXOMark, de voir le realme GT Neo 3 largement devancer le smartphone américain.

realme GT Neo 3 © (Image : realme)
© realme

Une meilleure capacité effective de la batterie

Du côté de chez realme, malgré cette recharge éclair, on promet que la technologie UltraDart Adaptive Dual Chipset permet de réduire la perte d'énergie à la source, avec en prime une chaleur réduite pendant le chargement. « Une température plus basse prolonge davantage la durée de la recharge à haut voltage et améliore sa vitesse », explique la marque.

Ainsi, la capacité effective de la batterie du realme GT Neo 3 serait supérieure ou égale à 80 % après 1 600 cycles de charge et décharge complets.

À noter toutefois qu'au classement général établi par DXOMark, dans la catégorie « Batterie », le realme GT Neo 3 se classe en 16e position, loin derrière le GT Neo 2 5G (2e)… et l'iPhone 13 Pro Max (3e). Le smartphone signé realme voit sa moyenne plombée par l'autonomie, qui reçoit la note très moyenne de 57 (contre 74 pour le GT Neo 2).

Source : DXOMark

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
18
13
Morak
Intéressant. A voir ce qu’il a dans le ventre.
fredolabecane
Le bleu est sponsorisé par Gordini.
gamez
ce qu’il a dans le ventre? bah c’est l’objet même de cet article.
jeroboam64
A part qu’il est plus puissant que l’iphone 13 et une charge rapide, on ne sait rien de plus, dommage…
Kiki680
Plus puissant ? J’ai rien lu de tel dans l’article.
Shida_Frontier
le sujet sur le gt néo 3 est belle et bien la batterie et non la puissance du tel !<br /> Entre nous même équipé d’une 8g1, ce tel sera bien moins puissant quoi qu’il arrive par rapport a la puce d’Apple actuelle ! voir une future M1 qui là surclasse encore plus le monde arm a même d’exploser certain intel …<br /> Après si je prends le GT néo 2, il est guère exceptionnel ! surtout en photo c’est une cata avec un capteur 64mpx il fait aussi bien que le poco f3 qui lui a un 48mpx et qui box dans la même catégorie … je peux en parler car je l’ai en second tel ! qui est actuellement bien moins cher et plus efficient.<br /> Charge rapide ou pas 37w/65w/…120/150 ouaip … c’est bien mais bon, j’ai jamais eu de problème de charge et au pire j’ai une batterie externe. L’avantage de la charge rapide c’est qu’on peut se passer de charge sans contact qui pour le coups devient inutile …<br /> cela va être sympas de voir le poco f4 (120w) vs gt néo 3 (150w) sachant que le realme sera plus cher que le poco logiquement …
jeroboam64
Faut bien lire l’article, hein😉
LeVendangeurMasque
Ben non, ça ne parle que de vitesse de recharge, excepté à la fin où l’on parle de vitesse de décharge, et où là on découvre qu’il est assez médiocre.<br /> Bref ça peut charger vite, mais faut un chargeur spécial aussi gros qu’une alim de pécé portable, et faut le charger bien plus souvent qu’un iPhone. → aucun intérêt !
cid1
Non seulement il n’est fait mention que de la charge rapide, mais en plus, qu’est-ce qu’il est moche avec ses deux grandes lignes sur le dos.
julla0
Pourquoi les anciennes news remontent toujours le fil d’actualités, c’est assez pénible?
fg03
Et sinon j’ai entendu dire que plus on recharge une batterie rapidement, càd avec une alimentation très puissante plus on abîme les cellules en termes de longévité ?<br /> On a des chiffres ? Genre comparer sur 2 même téléphones au bout de 2 ans entre l’un en charge normal et l’autre avec un chargeur très puissant ? Parce que 150W je trouve çà énorme quand on pense qu’on a pour certains encore des chargeurs 5W
Felaz
C’est une erreur, mea culpa. C’est fixé
julla0
Merci!
julla0
euh en fait non, je vois toujours d’autres anciennes news, par exemple:<br /> Clubic.com – 23 Jan 22<br /> 7 applications pour reconnaître les plantes (et d'autres choses)<br /> Puisque nos grands-parents ne peuvent pas toujours être là pour nous aider à trouver le nom d'une plante, et que nos compétences en botanique se limitent souvent à pouvoir différencier un tournesol d'une botte de menthe, l'intelligence artificielle...<br /> Clubic.com – 14 Apr 22<br /> Test AMD Ryzen 7 5800X3D : le 3D V-cache pour un nouveau roi du jeu vidéo ?<br /> Il y a bientôt dix-huit mois, AMD commercialisait sa dernière gamme de processeurs desktop, les Ryzen 5000. Le constructeur prenait un bel avantage sur son concurrent de toujours et il a fallu une toute nouvelle génération – Alder Lake – pour...<br /> Clubic.com – 17 Apr 22<br /> TEST | TerraMaster F5-221 : un NAS 5 baies au rapport qualité/prix difficile...<br /> Société chinoise basée dans l’inévitable Shenzhen, TerraMaster gagne de plus en plus d’adeptes grâce à des produits dont l’atout principal reste le prix. C’est ainsi que le F5-221 que nous testons aujourd’hui est facturé moins de 400 euros : inédit...<br /> Clubic.com – 15 Apr 22<br /> Critique | Choose or Die : Netflix se lance dans la drague des fans d'horreur...<br /> Netflix nous propose un retour dans les jeux vidéo des années 80 avec Choose or Die, un film d'horreur britannique qui met en scène Asa Butterfield, le héros de la très populaire série Sex Education.<br />
Felaz
Ce sont des republications de dossiers… mais en effet c’est pas dingue sur un site d’actualité. On va en reparler avec l’équipe.
julla0
Merci.<br /> Je comprends votre démarche, vous avez besoin de remplir la page principale avec des actualités quand elle se fait moindre, notamment le weekend afin d’attirer des visiteurs et donc gagner de l’argent pour vivre du site.<br /> Mais pour moi, qui consacre déjà beaucoup de mon temps à lire clubic, ca devient rageant de retomber sur les mêmes news.
Felaz
Nous prenons bonne note des remontées de nos lecteurs, c’est le plus important pour nous. Bon dimanche
Marc.Mitrani
Bonjour,<br /> Dans l’absolu, vous avez raison : une puissance de charge excessive peut abimer les cellules d’une batterie. Mais dans le cas de realme, une technologie spécifique a été mise en place. Au lieu d’une batterie, il y en a deux qui sont chargées en parallèle. Il faut pour cela un chargeur et un cable spécifiques (bourrés d’électronique de contrôle), fournis avec le smartphone. Sans eux, pas de charge rapide. Cette techno de charge semble ne pas trop dégrader la durée de vie des batteries (au moins sur 18 mois, je n’ai pas plus de recul avec un smartphone de la marque).
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Realme dévoile le smartphone ultime pour les fans de Naruto !
Samsung réduit drastiquement son activité téléphonie en Inde... mais pas pour les raisons qu'on imagine
Samsung fait la démonstration de son capteur photo 200 mégapixels… avec une gigantesque photo de chat
L'iPhone 14 Pro s'illustre mieux que jamais dans ces nouveaux rendus en 3D
Envie de visiter Tokyo ? Explorez la capitale nippone grâce au guide de marche pas-à-pas en RA d'Apple Maps
Real Tone débarque sur votre smartphone Android et iOS pour sublimer vos photos
Apple va forcer les développeurs à inclure cette fonctionnalité essentielle à la gestion de votre compte
Les anciennes liseuses Kindle d'Amazon ne pourront plus acheter de livres, découvrez si votre modèle est concerné
Deuxième report pour ce smartphone de Google, va-t-il finir par voir le jour ?
Voici l’astuce pour améliorer sensiblement la qualité de vos appels audio sur votre iPhone
Haut de page