Le prochain téléphone de realme sera équipé d'une technologie capable de concurrencer les smartphones de Xiaomi

17 octobre 2021 à 11h00
8
© MM pour Clubic
© MM pour Clubic

La course à la recharge très rapide s'intensifie. Si Xiaomi a pris la tête dans cette bataille effrénée, realme entend bien tenir tête au géant chinois avec son prochain smartphone haut de gamme.

Le fabricant annonce que la technologie UltraDart, son système de recharge 125 W, sera commercialisée l’année prochaine. 

Un smartphone realme avec une recharge 125 W

Les constructeurs de smartphones se livrent une bataille sans merci pour proposer à leurs clients des recharges de plus en plus rapides. Si Xiaomi et Oppo ont une longueur d’avance, realme ne s’avoue pas vaincu et entend bien tirer son épingle du jeu avec sa technologie UltraDart. Un système de recharge de 125 W qui permettra à une batterie vidée de 4.000 mAh de récupérer 33 % en 3 minutes seulement. Il serait également compatible avec d’autres protocoles de charge comme le Quick Charge 36 W, le 65 W PD (Power Delivery) et le 125 W PPS, que l'on retrouve sur les smartphones actuels.

Madhav Sheth, président des branches Inde, Europe et Amérique Latine de realme, a affirmé auprès de GSMArena que l’entreprise commercialisera cette technologie UltraDart 125 W dès l’année prochaine. Elle devrait être intégrée au prochain smartphone de la gamme GT, qualifié de « flagship ultra-premium » par le P.-D.G. On en sait peu au sujet de ce téléphone, mais ce terme laisse entendre que realme a l’intention de proposer un modèle à un tarif bien plus élevé qu’à l’accoutumée. Une stratégie qui irait dans le sens de ce que Xiaomi et Oppo ont fait avant lui. 

Source : GSMArena

Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si...

Lire d'autres articles

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

crush56
Svp évitez ce genre de titre ….
ar-s
Il faudrait plus qu’ils se concentre plus sur l’autonomie des batteries que sur la vitesse de recharge… On est à l’age de pierre…
kyosho62
@litleplayer commentaire supprimé pour le motif suivant :<br /> 7. Soignez votre écriture<br /> Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.
Kriz4liD
Pourtant ça a bien avancé, on a des smartphones qui tiennent facilement deux à trois jours d autonomies, je donne comme exemple le Samsung M21, redmi 10, realme c25…<br /> J avais un Samsung M20 pour le travail, je l utilisais pour le mail, vpn, appels et SMS, je le rechargais chaque 3jours, c’était un monstre.<br /> La j ai redmi Note 10, il tiens deux jours difficilement, mais avec la recharge rapide, c’est un régale, il se recharge complétement en moins de 30 min,le temps d un trajet en voiture…
GRITI
@benben99<br /> Message supprimé car de type troll.
ar-s
Et bien moi je trouve que ça n’a pas avancé tant que ça. La grande majorité des appareils tiennent 1 grosse journée plein pot. Idem (grand max) pour les pc portables.<br /> J’ai lu 1001 articles sur des batteries révolutionnaires à l’étude mais on en voit pas la queue d’une. Le stockage de l’énergie dans la durée est vraiment une barrière technologique.<br /> alors ok la recharge rapide c’est très pratique mais c’est contourner le problème.
Neophus975
Oui il faudrait bien plus travailler l’autonomie que la rapidité de recharge
kervern
les realme tiennent minimum 2 jours et souvent 3 jours, et il charge en super DART en 49W (lol le diamètre du cable et sa faible souplesse) et si il voit que c’est le soir il te fait une charge lent pourqu’il soit prêt pour 6h du matin pour pérénisé la batterie, je trouve cela génial ! bon sauf que moi je travailles de temps a autre de nuit, et impossible d’activé ce mode en journée c’est seul défaut que je lui vois !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet