🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Qualcomm investit en Chine mais supprime des postes aux USA

01 juin 2018 à 15h36
0
Le fabricant de puces pour mobiles continue son plan visant à restructurer son activité. Qualcomm devrait supprimer 600 emplois, dont la moitié en Californie. Dans le même temps, le groupe annonce plusieurs investissements en Chine.

Qualcomm est engagé dans un processus visant à restructurer son activité. Le spécialiste des puces pour terminaux mobiles va supprimer pas moins de 600 postes en son sein. La moitié des emplois concernent San Diego en Californie, berceau de la société. Les autres mesures devraient être réparties sur plusieurs postes à l'étranger.

01C2000004017850-photo-qualcomm.jpg


Un porte-parole du groupe explique que la recherche de nouvelles dynamiques ainsi que les besoins de réajustement de sa taille critique sont les principales raisons qui poussent Qualcomm à agir de la sorte. Selon Cnet, la direction est toutefois restée discrète sur les détails de ce plan et n'a pas livré de précisions quant aux divisions concernées par ces mesures.

Dans le même temps, Qualcomm indiqué qu'il allait investir 40 millions de dollars dans plusieurs sociétés chinoises. Ce mouvement est la conséquence directe des menaces du gouvernement chinois envers le groupe américain. Récemment, les autorités du pays ont estimé que la société était en situation de monopole sur son territoire. La critique visait tout particulièrement le secteur de la fourniture de composants pour les terminaux mobiles comme les smartphones ou les tablettes.

Qualcomm avait donc mis en place un fonds d'investissements doté de 150 millions de dollars destiné aux start-up locales spécialisées dans le mobile. Les sociétés concernées opèrent dans des domaines variés tels que la reconnaissance vocale, le tracking des yeux ou encore les applications destinées à la domotique.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Code.org veut mettre tout le monde au codage en une semaine
3G et 4G dans le métro : Free signe avec la RATP
Infos US de la nuit : Sony reconnait avoir été averti l’an dernier d’un piratage de son réseau
Skype Translator ouvre sa bêta de traduction en temps réel
Orange se désengage de l'opérateur EE et sort du Royaume-Uni
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page