Qualcomm rachète CSR, le spécialiste des puces

15 octobre 2014 à 16h55
0
Le groupe américain met la main sur Cambridge Silicon Radio (CSR), un spécialiste de la conception et de la vente de puces électroniques. Ce rachat à 2,5 milliards de dollars va permettre à Qualcomm de miser davantage sur le secteur de l'Internet des objets.

00DC000006851248-photo-qualcomm-toq.jpg
L'une des sociétés pionnières en matière de technologie Bluetooth vient d'être rachetée par Qualcomm. Le groupe américain va débourser 2,5 milliards de dollars pour mettre la main sur CSR, le spécialiste britannique des puces électroniques. Egalement connu sous le nom Cambridge Silicon Radio, la société ne dispose d'aucune usine de fabrication de semi-conducteurs mais est plutôt versée dans la conception ou bien encore la vente de ces composants.

Pour Qualcomm, ce rachat va permettre d'agréger dans son catalogue de nouvelles lignes de produits, des clients, mais également de nouveaux canaux de distribution. L'américain sera ainsi plus à même de jouer des coudes sur le segment très en vogue des objets connectés ou des systèmes embarqués pour l'automobile.

Le groupe américain est déjà très présent sur la scène de l'IoT (pour Internet of Things). Il porte un environnement de développement baptisé AllJoyn dont le but est d'établir un langage commun pour l'ensemble des objets connectés. Dans sa communication, Qualcomm insiste d'ailleurs sur ce point, précisant que l'opération coïncide avec « nos stratégies prioritaires dans ces deux domaines en forte croissance ».

L'acquisition est en effet un signe de plus de la transformation qu'opère Qualcomm, passant progressivement à des composants équipant des produits du quotidien. Le rachat sera finalisé d'ici la fin de l'été prochain.



Pour en savoir plus
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mark Zuckerberg fait un don de 25 millions de dollars pour la lutte contre Ebola
Orange : un réseau FTTH et une Livebox vraiment à 1 Gb/s
Alain Goudey :
Play TV condamné à 1 million d'euros pour contrefaçon de droits d’auteur
SVOD : HBO va lancer un abonnement à son contenu via Internet en 2015
SSL 3.0 : Google prévient d'une vulnérabilité
Xiaomi MI4 : mise à jour du test
Samsung déploie un correctif pour son 840 Evo (màj)
Step-In récompense les visiteurs en boutique qui n'achètent rien
Les ventes des tablettes progressent, mais faiblement
Haut de page