Qualcomm rachète CSR, le spécialiste des puces

15 octobre 2014 à 16h55
0
Le groupe américain met la main sur Cambridge Silicon Radio (CSR), un spécialiste de la conception et de la vente de puces électroniques. Ce rachat à 2,5 milliards de dollars va permettre à Qualcomm de miser davantage sur le secteur de l'Internet des objets.

00DC000006851248-photo-qualcomm-toq.jpg
L'une des sociétés pionnières en matière de technologie Bluetooth vient d'être rachetée par Qualcomm. Le groupe américain va débourser 2,5 milliards de dollars pour mettre la main sur CSR, le spécialiste britannique des puces électroniques. Egalement connu sous le nom Cambridge Silicon Radio, la société ne dispose d'aucune usine de fabrication de semi-conducteurs mais est plutôt versée dans la conception ou bien encore la vente de ces composants.

Pour Qualcomm, ce rachat va permettre d'agréger dans son catalogue de nouvelles lignes de produits, des clients, mais également de nouveaux canaux de distribution. L'américain sera ainsi plus à même de jouer des coudes sur le segment très en vogue des objets connectés ou des systèmes embarqués pour l'automobile.

Le groupe américain est déjà très présent sur la scène de l'IoT (pour Internet of Things). Il porte un environnement de développement baptisé AllJoyn dont le but est d'établir un langage commun pour l'ensemble des objets connectés. Dans sa communication, Qualcomm insiste d'ailleurs sur ce point, précisant que l'opération coïncide avec « nos stratégies prioritaires dans ces deux domaines en forte croissance ».

L'acquisition est en effet un signe de plus de la transformation qu'opère Qualcomm, passant progressivement à des composants équipant des produits du quotidien. Le rachat sera finalisé d'ici la fin de l'été prochain.



Pour en savoir plus
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

iPhone 12 Pro Max / Huawei Mate 40 Pro / Google Pixel 5 : lequel choisir pour la photo ?
Test ASUS ZenBook Duo 14 (2021) : l’ultraportable créatif est-il à l’aise en création ?
Bon plan VPN : CyberGhost, NordVPN, Surfshark, toutes les promos VPN de ce week-end
Notre sélection de logiciels et applications pour diminuer la fatigue des yeux devant un écran
CES 2021 : Netgear présente de nouvelles solutions 4G LTE et 5G
Quelle est la meilleure plateforme de SVOD en Janvier 2021 ?
Test Samsung HW-S61T : une barre de son évolutive et fidèle, avec une ampleur limitée
Couvre-feu à 18 h : où et comment télécharger et remplir son attestation de déplacement ?
Faut-il enlever une seconde à une minute ? Des scientifiques y sont favorables
Un VPN protège-t-il vraiment mon anonymat sur Internet ?
Haut de page