Oppo va-t-il enfin concurrencer Samsung sur le smartphone pliant en Europe ?

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
10 décembre 2022 à 16h00
4
Oppo Find N © © Marc Mitrani pour Clubic

Les choses s'accélèrent dans le domaine des smartphones pliants. En effet, Oppo pourrait enfin s'inviter sur la scène occidentale afin de grappiller quelques parts de marché au géant Samsung.

Ainsi, la marque chinoise devrait lancer pas moins de deux mobiles différents dans les semaines et mois à venir.

Un secteur en plein boum !

L'actualité est riche dans le petit écosystème des smartphones pliants. Samsung a frappé fort avec ses Z Flip 4 et Z Fold 4, Google s'apprête à lancer son Pixel Fold et Oppo est également sur le point de frapper. En 2021, la firme de Dongguan sortait son Oppo Find N, un téléphone avec écran pliable qui n'a pas franchement fait les gros titres. Il faut dire que ce modèle n'était alors réservé qu'au marché chinois…

Cette semaine, nous apprenons par l'intermédiaire d'Ice Universe que l'Oppo Find N2 et l'Oppo Find N2 Flip arriveront « dans le monde entier ». À noter que les États-Unis ne seront pas concernés puisque la marque n'y commercialise aucun de ses téléphones. L'annonce officielle devrait avoir lieu durant l'Inno Day, la semaine prochaine.

Une inspiration toute trouvée

Avec cette gamme, Oppo singera celle déployée par Samsung cette année. En effet, le Find N2 est basé sur un format similaire à celui du Z Fold 4. Quant au Find N2 Flip, il reprendra le design à clapet du Z Flip 4. Sauf que ce dernier optera pour une différence majeure puisqu'il arborera un écran extérieur placé verticalement et non horizontalement comme sur le modèle de la marque sud-coréenne. Et s'il va falloir attendre avant de pouvoir connaître les autres spécificités techniques de cet exemplaire, les choses sont déjà plus claires pour le second modèle.

Ainsi, l'Oppo Find N2 proposera un écran externe de 5,54 pouces et une dalle interne de 7,1 pouces. Un processeur Snapdragon 8+ Gen 1, 12 Go de RAM et Android 13 figurent également au programme. En photo, une caméra principale de 50 MP est prévue, avec un capteur ultra grand-angle de 48 MP, un téléobjectif de 32 MP et deux caméras selfie de 32 MP. Une batterie 4 520 mAh avec recharge rapide à 67 W vient compléter l'affiche. Affaire à suivre…

Source : 9to5Google

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

pinkfloyd
Pendant des années les constructeurs nous ont réduis la batterie pour pouvoir vendre le portable le plus fin du monde, et maintenant on nous colles des smartphones de 2cm d’épaisseur… ( hors housse )
pocketpit
C’est une révolution
Jona-85
Il va coûté le même prix qu’une 4070
Titan
Tant que çà ne touche pas les affaires d’Apple ils n’ont rien à craindre, sinon, il y a un risque que ca finisse comme Huaweï
kast_or
Je pense que la comparaison n’a pas grand sens.<br /> Il s’agit de 2 produits aux caractéristiques différentes.<br /> Si je vous proposais un smartphone « normal » d’1,5cm d’épaisseur pour une meilleure batterie, vous me diriez sûrement non, que vous préférez avoir un format standard.<br /> Si vous étiez un grand randonneur qui faites des treks de plusieurs jours, si je vous proposais ce même téléphone vous me diriez sûrement « pourquoi pas » ou « volontier ».<br /> Si maintenant je vous dis que ce téléphone a l’avantage d’avoir un écran 2 fois plus grand, les 1,5cm d’épaisseur deviennent également acceptables pour tous ceux en ayant le besoin.<br /> A caractéristiques égales, ou qui rogne sur des points moins essentiel pour des gens, je préfère aussi avoir un téléphone le plus fin possible.
Voir tous les messages sur le forum