OPPO lance ses Reno6 Pro 5G et Reno6 5G, cap sur la photo

09 septembre 2021 à 13h45
2
OPPO Reno6 Pro 5G selfie © OPPO
© OPPO

Les smartphones de la gamme OPPO Reno+ Series, l'OPPO Reno6 Pro 5G et l'OPPO Reno6 5G, viennent d'être présentés officiellement lors d'une conférence en ligne organisée par le constructeur chinois, sur le site de la Fondation Louis-Vuitton, à Paris. Au programme : beaucoup de photo, et un peu de gaming !

C'est donc ce 9 septembre dès 10 h 30 que s'est tenue la conférence en ligne Reno6 Series d'OPPO, durant laquelle le constructeur chinois a surtout dévoilé l'OPPO Reno6 Pro 5G, et un peu le OPPO Reno6 5G.

OPPO Reno6 Pro 5G, pour les amateurs de photo

Confinement, isolement, éloignement… Pour OPPO, l'essentiel après la pandémie est de pouvoir capturer de beaux portraits pour partager son histoire, ses émotions, voire sa passion. C'est ainsi que l'on peut rester connecté à ses proches, même à distance. En conséquence, le nouveau modèle du constructeur chinois dispose d'un module photo « quad camera » particulièrement impressionnant.

OPPO Reno Pro6 5G module photo © OPPO
© OPPO

Côté hardware, il embarque un capteur principal Sony IMX766 de 50 mégapixels (f/1.8), un capteur ultra grand-angle de 16 mégapixels (f/2.2), un téléobjectif de 13 mégapixels (f/2.4) avec un zoom optique 2x, hybride 5x, et numérique 20x. Enfin, un objectif macro de 2 mégapixels (f/2.4) vient compléter le tableau. Côté software, l'IA Highlight se charge d'adapter les paramètres photo selon le niveau de luminosité environnant, pour des clichés détaillés, même en basse luminosité.

Le bokeh flare est évidemment de la partie, sur les capteurs avant et arrière de l'appareil. La capture vidéo n'est pas en reste, notamment avec l'intégration de la technologie Focus Tracking qui permet de suivre un sujet en mouvement, avec une mise au point automatique. Alors, le résultat final est net et sans tremblements. La fonctionnalité Dual View permet d'enregistrer simultanément les sujets des capteurs avant et arrière du OPPO Reno6 Pro 5G.

Fiche technique du OPPO Reno6 Pro 5G

L'OPPO Reno6 Pro 5G dispose d'un écran AMOLED incurvé HDR10+ de 6,5 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. L'ensemble pèse 188 grammes pour seulement 7,99 mm d'épaisseur, et est sublimé par un design sobre. La marque se permet une petite excentricité puisque la coque revêt l'OPPO Glow, qui réfléchit très joliment la lumière et est 100 % résistant aux traces de doigts. Il est disponible en deux coloris : gris lunaire et bleu arctique.

Sous le capot, on trouve un processeur Qualcomm Snapdragon 870 (octa-core jusqu'à 3,2 GHz) couplé à 12 Go de RAM LPDDR4x, et une puce graphique Adreno™ 650 @ 670MHz. Le tout est complété par 256 Go d'espace de stockage. Sa batterie de 4 500 mAh (2x2 250 mAh) qui garantit jusqu'à deux jours d'autonomie est compatible avec la technologie de charge rapide SuperVOOC 2.0 à 65 W, qui permet un chargement complet en 31 minutes.

OPPO Reno Pro6 5G gaming © OPPO
© OPPO

Pour les plus pressés, cinq minutes de charge permettent de récupérer assez d'autonomie pour 4 heures de visionnage de vidéos. Les amateurs de jeux mobile apprécieront les fonctionnalités HyperBoost 4.1 pour optimiser les jeux tout en économisant de la batterie, ou encore le mode Game Focus qui coupe automatiquement les notifications de son smartphone afin de ne pas être dérangé pendant ses parties.

L'immersion est de mise grâce au moteur linéaire d’axe Z qui offre 30 vibrations uniques en jeu, ainsi qu'aux haut-parleurs stéréo super linéaires et Dolby Atmos, pour être au cœur de l'action. Enfin, l'ensemble est sublimé par le design du smartphone et son OPPO Glow qui réfléchit joliment la lumière.

OPPO Reno6 5G, le petit frère

L'objet principal de la conférence était bien sûr l'OPPO Reno6 Pro 5G, mais la gamme comporte également un modèle un peu plus modeste : l'OPPO Reno6 5G. Il dispose d'un écran AMOLED FHD+ de 6,43 pouces, et est disponible en coloris bleu arctique et noir stellaire (avec l'OPPO Glow). Il est équipé d'un processeur MediaTek Dimensity 900 (octa-core
jusqu'à 2,4 GHz) couplé à 8 Go de RAM et un chipset graphique ARM Mali-G68 MC4.

OPPO Reno6 5G noir stellaire © OPPO
© OPPO

Côté stockage, il dispose de 128 Go d'espace mémoire. Sa batterie est légèrement plus petite que celle du modèle Pro puisqu'elle propose 4 300 mAh (2x2 150 mAh), également compatible avec la charge rapide SuperVOOC 2.0 à 65 W, qui permet de charger 100 % de la batterie en 28 minutes. Quant au module photo, il comprend un capteur principal de 64 mégapixels (f/1.7), un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels (Sony IMX355, f/2.2) et un capteur macro de 2 mégapixels.

Prix et disponibilité

Les modèles OPPO Reno6 Pro 5G et OPPO Reno6 5G sont disponibles dès aujourd'hui, jeudi 9 septembre 2021, auprès des partenaires officiels de la marque et des revendeurs habituels, aux prix publics conseillés de 799 et 499 euros, respectivement. Les deux smartphones bénéficient d'une offre de lancement jusqu'au 30 septembre.

Ainsi, pour l'achat d'un OPPO Reno6 Pro 5G, vous recevrez un pack comprenant des écouteurs true wireless OPPO Enco X proches de la perfection, un bracelet connecté OPPO Band Style et une coque en silicone, d'une valeur commerciale de 239,97 euros. Et pour l'achat d'un OPPO Reno6 5G, le bundle contient des écouteurs très complets OPPO Enco Free 2 et une coque Luminous, d'une valeur commerciale de 149,98 euros.

Besoin d'un nouveau smartphone photo ? Indépendant et objectif, Clubic a comparé pour vous les 4 meilleurs modèles du moment pour vous aider dans votre choix.
Lire la suite

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Microsoft Surface Duo 2 : le smartphone de Microsoft recevra 3 ans de mises à jour Android
À compter du 30 septembre, des millions de smartphones pourraient ne plus avoir accès au Net
Samsung Galaxy S22 : les coloris du futur smartphone de Samsung fuitent déjà
Seconde main : attention à la sécurité des données
Vous avez iOS 15 et votre stockage est plein ? C'est peut-être juste un bug... et ça touche tous les utilisateurs
Avec iOS 15, Apple FaceTime va permettre de partager son écran (mais pas tout de suite)
Le Google Pixel 6 Pro fuite en vidéo dans un très beau coloris gris
OPPO Reno6 5G : un excellent photophone, mais pas seulement ! Profitez de plus de 149€ d'accessoires offerts
iOS 15 : quelles fonctionnalités manquent encore à l'appel ?
Sous iOS 15, l'application Maison permet d'ajouter un nombre illimité de caméras, et bien plus
Haut de page