Dans la continuité d'Apple et de realme, OPPO sort une gamme de chargeurs magnétiques avec MagVOOC

24 août 2021 à 14h00
0
Chargeur magnétique OPPO © © OPPO
Particulièrement fin, ce chargeur magnétique peut se glisser partout. © OPPO

La nouvelle édition de la Smart China Expo a été l'occasion pour OPPO de présenter à Chongqing (Chine) sa technologie de recharge sans-fil magnétique baptisée MagVOOC. Trois accessoires ont également été dévoilés pour recharger les smartphones compatibles avec cette technologie.

Le premier, un socle de recharge, permet de charger les appareils à une puissance de 40 W, tandis que le deuxième, un chargeur magnétique particulièrement fin, délivre 20 W. Enfin, une batterie portable a également été présentée. De quoi adapter les usages et vitesses de recharge, parmi d'autres innovations proposées par OPPO durant ce salon.

OPPO lance sa technologie de recharge magnétique

L'année 2021 se place de plus en plus sous le signe du sans-fil, et plus précisément du lancement de produits permettant une recharge magnétique des appareils. Après Apple en début d'année, puis realme cet été, OPPO entre dans la danse. La firme chinoise saisit ainsi l'opportunité que constitue la Smart China Expo, qui se déroule du 23 au 26 août à Chongqing (Chine) sur le thème « Smart Technology: Empowering Economy, Enriching Life », pour dévoiler sa nouvelle technologie.

Baptisée MagVOOC, cette innovation a pour objectif de permettre une recharge sans-fil des smartphones compatibles avec un tel système. Mieux encore, OPPO a dévoilé plusieurs accessoires pour y parvenir. Le premier, le plus conséquent, est un support de charge. D'un blanc immaculé et au design moderne, il délivre une puissance de 40 W, idéale à domicile par exemple. Selon GSMArena, un OPPO Ace2, doté d'une batterie de 4 000 mAh, est complètement chargé en 56 minutes via ce système.

Station de recharge magnétique OPPO © © OPPO
La station de recharge OPPO se veut aussi efficace que design. © OPPO

Le deuxième est un chargeur magnétique aussi fin que léger. En mesure de délivrer une puissance de 20 W, la recharge est donc moins rapide par son biais, mais ses caractéristiques le rendent particulièrement propice à vous suivre partout au quotidien. Enfin, le troisième est une batterie portative qui, là encore, est particulièrement aisée à transporter où bon vous semble. Selon GSMArena, elle embarque une batterie de 4 500 mAh, se recharge en deux heures par câble et peut délivrer une puissance de 20 W.

MagVOOC demeure à l'état de prototype

OPPO veut donc se placer dans la course au meilleur chargeur magnétique, même si, pour l'heure, la technologie et les accessoires présentés ne sont qu'à l'état de prototype. La firme chinoise n'a pas encore communiqué de date sur la disponibilité et une commercialisation en série de la gamme MagVOOC.

La liste des téléphones compatibles avec ce type de recharge ainsi que les prix pratiqués par OPPO pour l'acquérir sont, de la même manière, inconnus. L'entreprise a par ailleurs profité du salon pour présenter diverses autres innovations, parmi lesquelles une connectivité accrue entre les smartphones de la marque et les véhicules compatibles, que ce soit pour le contrôle à distance ou la recharge embarquée.

Henry Duan, vice-président et président des produits pour smartphones chez OPPO, a déclaré : « Avec les nouvelles technologies de recharge par flash magnétique et de connectivité embarquée, nous faisons de notre mieux pour améliorer l'expérience client dans tous ses aspects. »

Sources : OPPO , GSMArena

Modifié le 31/08/2021 à 15h26
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

iOS 15 : quelles fonctionnalités manquent encore à l'appel ?
Sous iOS 15, l'application Maison permet d'ajouter un nombre illimité de caméras, et bien plus
Une présentation mi-octobre pour le Google Pixel 6 ? C'est ce que laisse penser un nouvel indice
Le Xiaomi Redmi 10 arrive en France et pourrait ne pas vous laisser insensibles
HMD pourrait lancer un nouveau produit Nokia début octobre
La pénurie a encore frappé ? Pete Lau confirme qu'il n'y aura pas de OnePlus 9T cette année
Vers un chargeur USB-C universel ? C'est ce que demande la Commission européenne
iOS 15 est disponible au téléchargement pour les iPhone et iPad
Une nouvelle Kindle Paperwhite de 6,8
Google préparerait un deuxième Pixel pliant, nom de code : Jumbojack
Haut de page