Realme a officiellement dévoilé ses chargeurs magnétiques MagDart, inspirés du MagSafe d'Apple

04 août 2021 à 16h30
3
© Realme
© Realme

Le constructeur propose une panoplie d'accessoires, notamment un bloc de recharge par induction d'une puissance de 50 W.

Il était entendu que le système MagSafe d'Apple allait être repris par d'autres constructeurs, et c'est Realme qui s'y colle avec la présentation de MagDart, son propre dispositif de recharge par induction accompagné d'aimants.

Un chargeur à induction 50 W pour une recharge en moins d'une heure

La marque propose ainsi un chargeur galet proposant une recharge de 15 W, le tout par induction. Le produit est très similaire à celui d'Apple, mais Realme indique que son accessoire est 26 % plus fin et plus rapide que celui du constructeur américain, avec la possibilité de recharger un smartphone équipé d'une batterie de 4 500 mAh en 90 minutes.

© Realme
© Realme

Plus étonnant encore, Realme propose aussi le chargeur MagDart 50 W, qui, comme son nom l'indique, offre une puissance de charge impressionnante pour un galet à induction. L'accessoire, très massif, intègre même un ventilateur pour le refroidir durant la chauffe.

Le MagDart 50 W peut quant à lui recharger une batterie de 4 500 mAh de 0 à 100 % en seulement 54 minutes, soit une vitesse presque aussi rapide qu'avec l'adaptateur secteur proposé par le constructeur.

Une gamme complète, mais inutilisable pour le moment

Pour le moment aucun téléphone de la marque n'est compatible avec ces accessoires, mis à part le Realme GT équipé d'une coque MagDart spéciale.

Realme propose également d'autres accessoires comme une batterie externe magnétique, presque identique à celle d'Apple, à ceci près qu'elle peut également faire office de station d'accueil grâce au support de bureau inclus, et un porte-cartes MagDart qui peut accueillir jusqu'à trois cartes de crédit et qui dispose d'un pied pour poser le téléphone sur une table.

© Realme
© Realme

On retrouve enfin le MagDart Pro Light, un accessoire pour les amateurs de selfies. Collé au smartphone, il est équipé de 60 mini-LED qui permettent à l'utilisateur d'obtenir un plus grand éclairage et ainsi d'améliorer ses portraits.

© Realme
© Realme

Pour le moment, Realme n'a donné aucune indication sur la date de lancement ou sur les prix de ces différents accessoires. Il faudra probablement attendre la présentation des premiers smartphones intégrant le système d'aimants MagDart pour en savoir plus à ce sujet.

Source : The Verge

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

sirifa
Il serait plus efficient d’avoir des prises physique facilement branchable qu’avoir une des recharges sans fil (surtout à quelques millimètres de l’émetteur).<br /> Des connecteurs style apple magnétique (magsafe de mémoire) serait mieux, plus facile à brancher et pas de perte dû au rayonnement électromagnétique (qui doit être dur à contenir vu la nature des ondes électromagnétiques).<br /> Les média devraient mettre plus en avant les pertes et donc la facture d’électricité qui augmente pour rien (pour ne pas voir un fil et ne pas le brancher).
mrassol
Il existe des adaptateurs usb c / micro usb / lightning dans le même principe que le magsafe des vieux macbook
Muggsy68
La recharge par induction c’est comme les écrans incurvés, c’est une prouesse technique mais pas du tout efficient.<br /> Aucun intérêt. Il faudra toujours un fil, entre la bobine induction et la prise secteur donc autant rester direct sur le chargeur secteur.<br /> En plus le téléphone devient aussi chaud qu’une merguez sur un barbecue.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet