Realme a officiellement dévoilé ses chargeurs magnétiques MagDart, inspirés du MagSafe d'Apple

04 août 2021 à 16h30
3
realme MagDart 50W © realme
© Realme

Le constructeur propose une panoplie d'accessoires, notamment un bloc de recharge par induction d'une puissance de 50 W.

Il était entendu que le système MagSafe d'Apple allait être repris par d'autres constructeurs, et c'est Realme qui s'y colle avec la présentation de MagDart, son propre dispositif de recharge par induction accompagné d'aimants.

Un chargeur à induction 50 W pour une recharge en moins d'une heure

La marque propose ainsi un chargeur galet proposant une recharge de 15 W, le tout par induction. Le produit est très similaire à celui d'Apple, mais Realme indique que son accessoire est 26 % plus fin et plus rapide que celui du constructeur américain, avec la possibilité de recharger un smartphone équipé d'une batterie de 4 500 mAh en 90 minutes.

realme MagDart 15W © realme
© Realme

Plus étonnant encore, Realme propose aussi le chargeur MagDart 50 W, qui, comme son nom l'indique, offre une puissance de charge impressionnante pour un galet à induction. L'accessoire, très massif, intègre même un ventilateur pour le refroidir durant la chauffe.

Le MagDart 50 W peut quant à lui recharger une batterie de 4 500 mAh de 0 à 100 % en seulement 54 minutes, soit une vitesse presque aussi rapide qu'avec l'adaptateur secteur proposé par le constructeur.

Une gamme complète, mais inutilisable pour le moment

Pour le moment aucun téléphone de la marque n'est compatible avec ces accessoires, mis à part le Realme GT équipé d'une coque MagDart spéciale.

Realme propose également d'autres accessoires comme une batterie externe magnétique, presque identique à celle d'Apple, à ceci près qu'elle peut également faire office de station d'accueil grâce au support de bureau inclus, et un porte-cartes MagDart qui peut accueillir jusqu'à trois cartes de crédit et qui dispose d'un pied pour poser le téléphone sur une table.

realme MagDart Wallet © realme
© Realme

On retrouve enfin le MagDart Pro Light, un accessoire pour les amateurs de selfies. Collé au smartphone, il est équipé de 60 mini-LED qui permettent à l'utilisateur d'obtenir un plus grand éclairage et ainsi d'améliorer ses portraits.

realme MagDart Pro Light © realme
© Realme

Pour le moment, Realme n'a donné aucune indication sur la date de lancement ou sur les prix de ces différents accessoires. Il faudra probablement attendre la présentation des premiers smartphones intégrant le système d'aimants MagDart pour en savoir plus à ce sujet.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Avec iOS 15, Apple FaceTime va permettre de partager son écran (mais pas tout de suite)
Le Google Pixel 6 Pro fuite en vidéo dans un très beau coloris gris
OPPO Reno6 5G : un excellent photophone, mais pas seulement ! Profitez de plus de 149€ d'accessoires offerts
iOS 15 : quelles fonctionnalités manquent encore à l'appel ?
Sous iOS 15, l'application Maison permet d'ajouter un nombre illimité de caméras, et bien plus
Une présentation mi-octobre pour le Google Pixel 6 ? C'est ce que laisse penser un nouvel indice
Le Xiaomi Redmi 10 arrive en France et pourrait ne pas vous laisser insensibles
HMD pourrait lancer un nouveau produit Nokia début octobre
La pénurie a encore frappé ? Pete Lau confirme qu'il n'y aura pas de OnePlus 9T cette année
iOS 15 est disponible au téléchargement pour les iPhone et iPad
Haut de page