La 5G arrive, OPPO est prêt !

07 décembre 2020 à 12h00
Sponsorisé par
OPPO
1
Sponsorisé par OPPO

La 5G est enfin disponible en France ! Restée sous forme de concept dans l’Hexagone pendant un long moment, elle s’installe petit à petit dans le pays. Très bien, mais qu’est-ce que cela va vous apporter concrètement ? Et surtout, quel smartphone vous faut-il pour en tirer le meilleur ? On vous explique tout cela.

5G : le très haut débit mobile est enfin une réalité

Quitte à enfoncer des portes ouvertes, commençons par rappeler que 5G est le diminutif de « 5e génération de réseau mobile  », conçue pour succéder à la 4G que nous connaissons tous. Si son déploiement est récent, les premiers tests 5G ont été effectués en Chine dès octobre 2014, par Huawei, NEC et l’opérateur japonais NTT Docomo.

Sur le papier, les promesses de la 5G sont étourdissantes : le réseau peut ainsi supporter jusqu’à un million de mobiles au kilomètre carré, contre 100 000 « seulement » pour la 4G. En France, le débit théorique maximal peut atteindre 1 Gb/sec (300 Mb/sec en envoi), soit un résultat jusqu’à dix fois plus rapide que la 4G. Le temps de latence est quant à lui divisé par dix, puisqu’il passe à une milliseconde !

Bien sûr, ces chiffres sont obtenus dans des conditions idéales de test (débit au pied de l’émetteur, un seul terminal connecté), qu’il semble illusoire de penser reproduire dans la vie courante. Ne pensez donc pas atteindre un débit de 1 Gb/sec avec une latence de 1 ms sur un terminal en déplacement : ce n’est techniquement pas possible. En revanche, les opérateurs se sont bel et bien engagés à fournir un débit moyen de 100 Mb/sec à tout utilisateur connecté en 5G avec un appareil adéquat.

Pour cela, la 5G met en œuvre de nouvelles technologies, afin d’optimiser l’utilisation de la bande passante. Parmi elles le beamforming et le network slicing ont des places de choix. Rassurez-vous : pas question de rentrer ici dans une description technique détaillée ! On se contentera donc de présenter rapidement ces deux technologies révolutionnaires.

Des technologies innovantes

Le beamforming permet à l’émetteur 5G d’identifier le chemin le plus efficace pour acheminer les données jusqu'à un utilisateur précis et surtout de réduire les interférences pour les utilisateurs voisins afin de ne pas ralentir le débit inutilement.

Le network slicing (découpage du réseau en tranche) sert à créer des réseaux logiques, indépendants les uns des autres sur le réseau physique. Par exemple, une ampoule connectée n’a pas vraiment besoin des mêmes débits et latences qu’un joueur en pleine partie de Call of Duty Mobile ! En regroupant les types d’usages sur des réseaux aux caractéristiques adaptées, le network slicing permet d’offrir un meilleur service et des performances optimales.

La 5G offre donc des perspectives inédites pour les utilisateurs. Que ce soit en termes de débits ou de réactivité, ce nouveau réseau devrait permettre d'améliorer grandement les performances. D’après Orange, télécharger 500 photos depuis son réseau 5G devrait prendre une quarantaine de secondes, contre 3 minutes 20 secondes en 4G.

Que ce soit sur PC ou smartphone, les joueurs vont donc enfin pouvoir utiliser un haut débit mobile à faible latence… À condition de choisir un smartphone parfaitement optimisé pour ces nouveaux réseaux. C’est le cas des appareils d'OPPO, et plus spécifiquement des Reno4 nouvellement lancés.

 La famille Reno4 d’OPPO : taillée pour les nouveaux usages de la 5G.

Afin de proposer les smartphones les plus adaptés aux besoins et au budget des utilisateurs, OPPO a choisi cette année de décliner le Reno4 en trois versions, toutes compatibles 5G.

OPPO Reno4 Pro : un concentré de technologie sans compromis

L’OPPO Reno4 Pro est sans aucun doute le surdoué de la famille. Conçu pour les utilisateurs exigeants, il brille tout d’abord par un design remarquable. Sa finesse (7,6 mm) et son poids de seulement 172 grammes lui permettront de prendre place dans une poche de veste ou un sac à main bien chargé, sans aucun problème. Ces mensurations ne l’empêche pas d’être équipé d’un écran AMOLED de 6,5" avec un taux de rafraîchissement de 90Hz : visionner un film ou travailler sur son smartphone n’a jamais été si confortable.

Reno4 Pro © Oppo

Un design raffiné

OPPO a soigné les moindres détails : sa face arrière est agréablement texturée afin de la rendre douce, insensible aux traces de doigts et aux salissures. OPPO a initialement décliné le Reno4 Pro en Bleu galactique et Noir spatial. Depuis quelques jours, le constructeur a ajouté une version verte « Green Glitter », conçue en partenariat avec Pantone.

En plus de son vert très tendance, et de son logo gravé dans le verre de la face arrière, il est accompagné par des accessoires coordonnés : bloc électrique « Green Glitter », écouteurs et câble de charge verts, coque semi-transparente assortie.

Des performances impressionnantes

L’électronique interne est elle aussi particulièrement soignée. L’OPPO Reno4 Pro est ainsi construit autour d’un Snapdragon 765G, conçu par Qualcomm. En plus de proposer une puissance de calcul impressionnante, ce processeur à huit cœurs a été optimisé pour rendre l’expérience de jeu plus fluide - le G de sa référence signifie gaming.

Il est accompagné de 12 Go de mémoire de travail afin d’autoriser un fonctionnement multitâche infaillible, tout en répondant aux besoins des applications les plus consommatrices de ressources. Pas de souci à se faire non plus au niveau du stockage puisque le smartphone embarque 256 Go de mémoire Flash. De quoi stocker des heures de vidéo, de photos ou de musique.

Reno4 Pro © Oppo

L’écran de 6,5", basé sur une dalle à technologie AMOLED, est agréablement incurvé afin d’épouser le design contemporain de l’appareil. Il affiche une définition de 2 400 x 1 080 pixels et bénéficie d’un rafraîchissement 90 Hz afin de produire une image d’une incroyable fluidité. La technologie AMOLED autorise la production d’une image aux couleurs très fidèles et bénéficiant d’une bonne luminosité, y compris en extérieur en plein soleil. On apprécie aussi l’absence de rémanence ainsi que l’affichage de contrastes très élevés. Avec l’OPPO Reno4 Pro, vous êtes sûrs d’obtenir la meilleure image possible lorsque vous regarderez des vidéos ou des films.

 Des photos et vidéos parfaites

Plus que jamais à l’écoute de ses clients, OPPO a pris en compte leur désir de produire des photos et des vidéos d’excellente qualité. Les équipes de recherche et développement ont ainsi entièrement repensé les blocs d'appareils photos afin de proposer des performances haut de gamme.

Reno4 Pro © Oppo

Traditionnel point faible des appareils photo portables, la prise de vue de nuit est ici optimisée grâce à l’algorithme Ultra Nuit mis en œuvre par la puissante intelligence artificielle de l’OPPO Reno4 Pro. Elle permet d’améliorer la clarté des images de 33,7 % lors de prises de vue nocturnes. Ce n’est bien entendu pas le seul mode à tirer parti de l’intelligence artificielle : la photographie de portrait bénéficie d’une génération de flou d’arrière-plan optimal ainsi que de modes « beauté » stupéfiants.

Reno4 Pro © Oppo

Pour produire des photos et des vidéos, le processeur de traitement d’images de l’OPPO Reno4 Pro se sert des informations qui lui sont transmises par les trois modules composant la caméra arrière :

  • Le module principal dispose ainsi d’un capteur de grande taille (1/2") embarquant 48 Megapixels ainsi que d’un objectif 26 mm très lumineux (ouverture à f/1,7). Ceux-ci sont regroupés en matrice de 2x2 afin de capter plus de lumière et donc de produire une image plus nette en faible luminosité (technique du pixel binning). De plus, une double stabilisation numérique et optique autorise une réduction du risque du flou de bougé lorsque la lumière baisse. Ce mécanisme procure de plus une stabilisation d’excellente qualité tant en mode photo que vidéo, quelle que soit la luminosité de la scène à enregistrer.
  • L’ultra grand-angle est bâti autour d’un capteur de 12 Megapixels, associé à un objectif 16 mm afin d’autoriser la capture d’images fixes ou mobiles sur un angle de vision de 120 °. Lui aussi bénéficie du mode ultra-nuit en photo comme en vidéo et d’une stabilisation électronique performante. Les amateurs de détails apprécieront aussi la présence d’un mode super-macro permettant de capturer des images nettes et précises à 30 mm de l’objectif.
  • Le télé-objectif 52 mm et son capteur de 13 Megapixels permettent de mettre en œuvre un zoom optique 2x fournissant des détails précis et des couleurs éclatantes. Grâce à l’IA et aux informations des autres modules, il sera même possible de zoomer à 5x (zoom hybride) ou jusqu’à 20x (zoom numérique).

La caméra avant, logée dans un discret poinçon de l’écran, se compose d’un capteur de 32 Mp et d’un objectif de 26 mm. Il bénéficie d’une stabilisation numérique afin de produire des images nettes et dispose lui aussi de la technologie Ultra-nuit et du mode beauté. Vos selfies seront toujours impeccables, quelles que soient les circonstances !

ColorOS : à la fois puissant et intuitif

Aussi puissant soit-il, un smartphone doit permettre une utilisation intuitive et ne pas nécessiter de manipulations complexes pour donner le meilleur de lui-même. Pour cela, OPPO développe depuis de nombreuses années ColorOS .

Ce système d’exploitation exclusif au constructeur complète et optimise Android 10 afin de le rendre accessible à tous. La famille Reno4 bénéficie ainsi d’Android 10 et de ColorOS 7.2, la dernière version en date de l’interface made in OPPO. Celle-ci conjugue une grande simplicité d’utilisation, mais aussi une personnalisation poussée de l’aspect puisque ColorOS 7.2 permet de modifier les icônes en quelques secondes.

Reno4 Pro © Oppo

Entièrement compatible avec l’univers Google, ColorOS 7.2 permet d’installer toutes les applications du Play Store, mais aussi de synchroniser ses données et fichiers multimédias avec ses autres appareils. Vous pourrez ainsi jouer, vous divertir ou travailler dans les meilleures conditions en installant vos applications préférées.

À ce sujet, OPPO a eu l’excellente idée de ne proposer qu’un nombre
très limité d’applications supplémentaires afin de compléter celles fournies par défaut par Google. OPPO Relax vous aide méditer ou à vous concentrer et Soloop propose une solution de montage vidéo simple et efficace. On trouve également la suite bureautique WPS Office ainsi qu’un lecteur multimédia et le très utile « Espace de jeux » qui permet d’optimiser les paramètres afin de procurer les meilleures performances de gaming.

Deux jours d’autonomie en 36 minutes de charge

Design, performances et simplicité d’utilisation sont trois atouts de l’OPPO Reno4 Pro. Ce ne sont pas les seuls, OPPO ayant mis un point d’honneur à proposer une technologie de charge ultra-rapide.

Baptisée SuperVOOC 2.0, elle double les performances de la technologie de charge rapide présente sur la génération précédente. Il faut seulement 15 minutes pour passer de 0 à 60 % de charge et 36 minutes pour atteindre 100 %. Et si vous êtes vraiment pressé, cinq minutes de charge permettront de regarder jusqu’à 4 heures de vidéo !

Et comme chaque instant compte, profitez de l’OPPO Reno4 Pro jusqu'au dernier moment : avec seulement 5 % de batterie restante, vous pouvez continuer d'utiliser WhatsApp pendant encore 1 heure 30 minutes. Qui dit mieux ?

Reno4 Pro © Oppo

Cette rapidité de charge s’explique par l’emploi d’un bloc secteur 65 Watts ainsi que la présence de deux batteries dans le smartphone, celles-ci étant chargées en parallèle. OPPO a prévu de nombreux dispositifs de contrôle et de sécurité afin d’éviter toute surchauffe ou problème potentiel. Une fois chargé à bloc, la grande capacité de la batterie du Reno4 Pro (4000 mAh) en fait un fidèle compagnon que vous pourrez utiliser deux jours entiers sans avoir à vous soucier de trouver une prise de courant.

Performant, élégant, simple à utiliser et autonome, l’OPPO Reno4 Pro a été conçu avec comme objectif une satisfaction totale de l’utilisateur, que ce soit sur le nouveau réseau 5G ou sur les réseaux 4G actuellement disponibles.

En ce moment, une OPPO Watch 41 mm Bluetooth est offerte du 1er décembre 2020 au 5 janvier 2021 pour l’achat d’un OPPO Reno4 Pro.

OPPO Reno4 : Puissance, élégance et polyvalence

Très semblable à son grand frère, l’OPPO Reno4 brille lui aussi de nombreux atouts tout en bénéficiant d’un positionnement tarifaire le rendant très accessible.

Un équipement haut de gamme

Difficile de distinguer d’un simple coup d’œil le Reno4 du Réno4 Pro dont il reprend le design raffiné. Le smartphone est disponible en Noir Spatial et Bleu Galactique. Ici aussi, la face arrière se pare d’une texture la rendant à la fois solide, douce et résistante aux salissures ainsi qu’aux traces de doigts. Avec une épaisseur de 7,8 mm et un poids de 183 grammes, il est à la fois léger et agréable. Enfin, son châssis bien pensé assure une excellente prise en main.

Reno4 © Oppo

En plus du réseau 5G avec lequel il est compatible, le smartphone dispose aussi d’un processeur Snapdragon 765 G, accompagné de 8 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage intégré. L’OPPO Reno4 peut ainsi héberger et exécuter les applications les plus exigeantes en puissance de calcul. Son écran est constitué d’une dalle AMOLED de 6,4" affichant 1080 x 2400 pixels. Elle couvre 90,7 % de la face avant et procure une image réellement immersive : on n’hésitera donc pas à l’utiliser pour visionner ses séries préférées ! Un lecteur d’empreintes digitales est logé sur la touche de mise sous tension. D’un accès intuitif, il permet de déverrouiller l’appareil en toute sécurité.

Reno4 Pro © Oppo

Ces caractéristiques le rendent apte à exécuter des jeux dans de très bonnes conditions de fluidité et il répondra présent pour toutes les tâches quotidiennes de votre vie numérique.

Photo et vidéo à l’honneur

La vidéo et la photo font ici aussi l’objet de toutes les attentions. La caméra arrière du Reno4 se compose de trois modules un peu différents de ceux de la version Pro :

  • Le module principal dispose du même capteur 48 Mp et du même objectif lumineux que l’OPPO Reno4 Pro. Sa stabilisation numérique et l’autofocus laser autorisent la production d’images nettes et précises, même en basse luminosité grâce au mode Ultra-Nuit.
    L’intelligence artificielle intégrée gère avec efficacité le paramétrage
    automatique de prise de vue : vous n’avez besoin d’aucune connaissance technique particulière pour réussir vos photos et vidéos !
  • L’ultra grand-angle se compose d’un capteur 8 Mp et d’un objectif 16 mm ouvrant à f/2,2. Il autorise la réalisation de prises de vue larges quelles que soient les conditions de luminosité, le mode Ultra-Nuit étant actif en ultra grand-angle.
    On pourra aussi réaliser des vidéos ultra-stables en ultra grand-angle, ce qui
    n’est pas toujours le cas sur les smartphones concurrents.
  • Le troisième module n’est pas conçu pour réaliser des photos, mais pour apporter des informations supplémentaires lors de la réalisation de photographies. Équipé d’un capteur monochrome de 2 Mp, il fournit par exemple des informations qui permettront à l’intelligence artificielle de générer plus précisément le flou d’arrière-plan. Il récupère aussi dans certains cas des informations de luminosité et de contraste afin d’améliorer la qualité du rendu.
Reno4 Z © Oppo

La caméra avant est quant à elle composée de deux modules (capteur de 32 Megapixels + capteur de 2 Megapixels pour le mode portrait). Elle produit donc des photos et vidéos stabilisées tout en bénéficiant des modes Nuit, portrait et beauté.

L’OPPO Reno4 bénéficie aussi de ColorOS 7.2 dont la fiabilité et la simplicité d’utilisation sont largement reconnues. Équipé de la technologie SuperVOOC 2.0, il se charge tout aussi rapidement que son aîné grâce au bloc secteur 65 Watts fourni : de 0 à 60 % en 15 minutes seulement, charge complète en 36 minutes.

À la fois puissant, bien équipé simple à utiliser, l’OPPO Reno4 n’a pas grand-chose à envier au Reno4 Pro, tout en bénéficiant d’un prix très attractif. Il sera parfait pour une utilisation quotidienne et vous accompagnera sans défaillir pendant pratiquement deux
journées complètes.

En ce moment, des écouteurs OPPO Enco X sont offerts du 1er décembre 2020 au 5 janvier 2021 pour l’achat d’un OPPO Reno4.

OPPO Reno4 Z : prix serré et belles performances

Nouvel arrivant dans la gamme Reno, le modèle Z conjugue avec bonheur performance et prix serré sans rien sacrifier aux performances.

OPPO a choisi de le construire autour d’un processeur MediaTek Dimensity 800 5G, accompagné de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage interne. Capable d’exécuter des applications exigeantes en ressources, il dispose d’un écran construit autour d’une dalle LCD LTPS de 6,57" affichant 2400 x 1080 pixels. La dalle embarquée bénéficie d’une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz afin de produire une image d’une incroyable fluidité. Cette caractéristique en fait un produit idéal pour profiter de jeux dans les meilleures conditions.

Reno4 Z © Oppo

Le jeu n’est d’ailleurs pas son seul point fort : ColorOS est bien entendu de la partie et tire parfaitement parti des caractéristiques techniques de l’OPPO Reno4 Z. En utilisation l’interface, boostée par l’affichage 120 Hz, se révèle impressionnante de fluidité, la fréquence de rafraîchissement élevée générant une fatigue oculaire moindre.

Chez OPPO, prix serré n’est donc pas synonyme de sous-équipement. Ainsi, les modules photos frontaux et dorsaux sont très soignés, la première disposant deux modules tandis que la seconde en embarque quatre !

Le module principal de la caméra frontale embarque un capteur 16 Mp ainsi qu’un objectif 26 mm ouvrant à f/2.0. Il est assisté par un module secondaire destiné à collecter des informations de profondeur de champ afin de générer un flou d’arrière-plan mettant en valeur le sujet photographié. N’ayez plus peur de rater vos selfies si la luminosité est basse. OPPO a doté l'appareil photo selfie d’un mode nuit aussi performant que celui équipant le module arrière. On retrouve bien entendu le mode beauté géré par l’intelligence artificielle. Il a été l’objet de toutes les attentions puisqu’il préserve les détails, optimise les contours du visage et peut aussi appliquer des effets de maquillage personnalisé.

Reno4 Z © Oppo

La caméra dorsale a été conçue afin de réaliser d’incroyables images fixes ou animées :

  • Le module principal embarque un capteur de 48 Mp, assorti d’un objectif 25 mm très lumineux (ouverture f/1,7). La technologie pixel binning, déjà présente sur les deux autres membres de la famille Reno4, permet d’obtenir une image claire au piqué impressionnante même en cas de faible éclairage. Elle est complétée par un mécanisme de stabilisation numérique supportant efficacement les tremblements lors de la captation d’une vidéo.
  • Enfin, deux objectifs aux caractéristiques techniques identiques (capteur 2 Mégapixels, objectif f/2,4) fournissent les informations nécessaires à l’intelligence artificielle afin d’optimiser les portraits et la production de vues macro.
  • L’ultra grand-angle est quant à lui équipé d’un capteur 8 Mp et d’un objectif 16 mm ouvrant à f/2,2. Son angle de vision de 119 ° est idéal pour enregistrer de vastes scènes et la stabilisation numérique intégrée assure une belle fluidité des images animées.

Qu’il s’agisse de photo ou de vidéo, l’OPPO Reno4 Z est parfaitement équipé afin d’être prêt en toutes circonstances. L’intelligence artificielle effectue pour vous les réglages nécessaires selon les conditions de prise de vue et vos exigences. Le tout à l’aide d’une interface photographique simplifiée à l’extrême.

Pour finir, un mot sur l’autonomie et la vitesse de charge. L’OPPO Reno4 Z embarque une batterie de 4 000 mAh lui fournissant entre une et deux journées d’autonomie selon l’usage que vous en ferez. Il est fourni avec un chargeur rapide aux performances remarquables : 30 minutes suffisent pour récupérer 45 % de la charge, 100 % étant atteint en 95 minutes.

Reno4 Z © Oppo

Compatible avec la 5G, performant et équipé d’un écran à la fluidité remarquable, l’OPPO Reno4 Z a tout d’un séducteur. Il conviendra aux utilisateurs ayant un budget modéré, mais recherchant un smartphone bien équipé.  

Des accessoires intelligents et connectés

Afin d’accompagner au mieux votre smartphone, OPPO propose des écouteurs intégralement sans fils ainsi qu’une montre connectée aux caractéristiques étonnantes.

OPPO Enco X : le meilleur de la musique

Les écouteurs sans fil Enco X inaugurent un nouveau partenariat entre OPPO et Dynaudio, société danoise spécialisée dans l’audio haut de gamme.

OPPO Enco X © Oppo
OPPO Enco X © Oppo

Les deux sociétés ont mis en commun leur expertise en matière de technologie et d’acoustique afin de concevoir des écouteurs à annulation de bruit active pouvant reproduire un son haute résolution. Ils se pilotent le plus simplement du monde à l’aide de contages tactiles que l’on active en effleurant les écouteurs.

Pour cela, les tests et réglages ont été réalisés par les ingénieurs OPPO et par l’équipe de Daniel Emonts, l'expert acoustique en chef de Dynaudio, au sein du plus grand laboratoire acoustique d'Europe.

OPPO s’est chargé de la mise au point de DBEE 3.0 (Dynamic Bass Enhanced Engine), technologie innovante à double haut-parleur coaxial intégrant une membrane magnétique équilibrée ainsi qu’un moteur dynamique composite à triple couche. Le positionnement parallèle des deux haut-parleurs assure une reproduction sonore très naturelle en haute définition.

Utilisés avec un smartphone compatible, les écouteurs OPPO Enco X permettent d’exploiter le très performant codec audio LHDC afin de restituer un son haute résolution de grande qualité.
Et afin d’améliorer encore la qualité d’écoute et le confort d’utilisation, la fonction Earbud Fit vérifie que les écouteurs sont bien positionnés.

OPPO Enco X © Oppo

Le système de réduction de bruit hybride intégré aux OPPO Enco X se compose d’embouts en silicone parfaitement ajustés au conduit auditif et d’une puce électronique annulant les bruits extérieurs. Dans les faits, cela procure une réduction des bruits parasites pouvant atteindre 35 dB.

Selon l’environnement, on pourra activer au choix l’un des trois niveaux de réduction de bruit, chaque mode étant optimisé pour des scénarios spécifiques : endroit calme, bruit ambiant modéré (bureau, cafés, etc) ou environnement bruyant (rue passante, transports en commun). Un mode transparence permet de retrouver instantanément le contact avec l’environnement extérieur sans avoir à retirer les écouteurs.

OPPO Enco X © Oppo

Conçus pour vous accompagner tout au long de vos déplacements, les OPPO Enco X ne craignent ni la transpiration ni la pluie (certification IP54). Lorsqu’ils sont entièrement chargés, les OPPO Enco X procurent jusqu’à 5 h 30 d’écoute sans la réduction de bruit activée et 4 heures avec.

La batterie intégrée à l’étui de rangement les recharge automatiquement lorsqu’on les y range, procurant ainsi jusqu’à 25 heures sans avoir à se soucier d’une source d’énergie. En plus de la connexion par câble USBC, on pourra profiter de la recharge sans fil (Chargeur Qi ou charge inversée avec un smartphone).

Nouvelles stars de la famille d’écouteurs sans fil, les OPPO Enco X complètent une gamme composée de trois modèles séduisants : OPPO Enco Free, OPPO Enco W31 et OPPO Enco W51. 

En ce moment, bénéficiez de l’offre IoT OPPO Enco W51 à
- 20 € du 27 novembre au 27 décembre et Enco Free à - 50 € du 27 novembre au 27 décembre.

OPPO Watch : la puissance de votre smartphone au poignet

Vous pensiez avoir tout vu en matière de montres connectées ? Alors attendez-vous à être surpris par la Watch d’OPPO. Si de prime abord elle ressemble à celles produites par la concurrence, elle s’en démarque sur bien des points.

Oppo Watch © Oppo
Oppo Watch © Oppo

Façonnée à partir de matériaux premium, l’OPPO Watch se décline en versions 41 et 46 mm. La seconde embarque un impressionnant écran AMOLED flexible à double incurvation autorisant une courbure des bords afin d’offrir un affichage immersif.

Oppo Watch © Oppo

L’OPPO Watch bénéficie d’une étanchéité 5ATM (jusqu’à 50 mètres de profondeur). Elle vous suivra ainsi dans toutes vos activités et vous enverra un rappel en cas d’inactivité prolongée. Vous pourrez aussi utiliser l’une des routines d’entraînement de cinq minutes qui vous aideront à vous réveiller, à activer votre organisme, à vous détendre, à brûler des graisses ou à vous préparer à dormir.

OPPO a choisi d’équiper sa montre connectée du système Wear OS de Google. Vous pourrez ainsi y installer vos applications favorites à télécharger depuis le Play Store. Dans sa version 4G, la montre peut se substituer à votre smartphone afin de recevoir et émettre des appels, des messages ou même écouter une web radio ou un flux musical. Idéal quand on ne peut embarquer son smartphone !

OPPO a même prévu une personnalisation de la Watch en fonction de ce que vous portez : prenez une photo de votre tenue du jour et l’intelligence artificielle générera pour vous des apparences coordonnées à votre look !

Oppo Watch © Oppo

Avec l’OPPO Watch, vous ne vous retrouverez plus jamais avec une batterie vide, son autonomie pouvant atteindre jusqu’à 21 jours ! Afin d’optimiser sa consommation électrique, la montre utilise le mode économie d’énergie qui limite l’utilisation aux fonctions essentielles (notifications de messages, heure, nombre de pas et surveillance du rythme cardiaque). Utilisée en mode complet, son autonomie dépasse 1,5 jour, soit plus que la plupart des montres connectées disposant d’un équipement équivalent.

Pour réduire le temps de charge, OPPO a implémenté la technologie VOOC Watch, une version adaptée de sa technologie de charge rapide SuperVOOC. Ainsi, 15 minutes sur son support de charge par induction lui confèrent une autonomie d’une journée !

À la fois complète, performante et élégante, l’OPPO Watch est sans doute possible la montre connectée la plus évoluée du moment. Dès lors, pourquoi s’en priver ?

En ce moment, bénéficiez de l'offre IoT OPPO Watch à - 50 € sur le modèle 41 mm et - 70 € sur le modèle 46 mm.

Modifié le 14/12/2020 à 16h37
Article proposé et conçu par La Rédaction Clubic en partenariat avec OPPO
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

OnePlus profite d'une croissance insolente sur le marché des téléphones aux USA
Samsung : les Galaxy Tab S8+ et Ultra pour accompagner la sortie du Galaxy S22 ?
OPPO a dévoilé sa montre connectée OPPO Watch 2, qui promet une impressionnante autonomie
Le OnePlus Nord 2 est désormais disponible en France, à partir de 399 euros
Motorola officialise ses Edge 20, des smartphones qui mettent le paquet sur la photo
iOS 15 : certaines commandes de Siri ne fonctionneront plus avec les applications tierces
Même en Chine, Huawei ne fait plus partie du top 5 des vendeurs de smartphones
Le Realme Flash pourrait bénéficier d'une recharge magnétique, façon MagSafe d'Apple
Étanches, les Samsung Galaxy Flip et Galaxy Fold fuitent pourtant en photo
Fitbit Charge 5 en vue ? C'est ce que laisserait penser le nom de code «Morgan»
Haut de page