Le design et la fiche technique du OnePlus 10T se dévoilent

01 juillet 2022 à 08h45
1
OnePlus 10T © OnLeaks
© OnLeaks

Le OnePlus 10T devrait bientôt être annoncé, et on en sait déjà beaucoup à son sujet.

Après le OnePlus 10 Pro début 2022, place au OnePlus 10T, plutôt qu'au OnePlus 10 ou OnePlus 10 Ultra comme on aurait pu s'y attendre.

Quelques changements de design

Le célèbre informateur OnLeaks nous en dit plus les spécifications et le design du nouveau smartphone à venir, jouant notamment au jeu des sept différences entre le OnePlus 10 Pro et le OnePlus 10T.

Le prochain mobile de OnePlus ne sera pas aussi haut de gamme que son prédécesseur. Son châssis est constitué de plastique, alors qu'il est de métal sur le Pro. Quant à l'écran du OnePlus 10T, il est plat alors que celui du OnePlus 10 Pro est incurvé.

OnLeaks note également des changements au niveau du bloc photo : son intégration dans le corps du smartphone, son design général et le flash qui n'est pas positionné au même endroit.

Dernier point relevé, le bouton Alert Slider disparaît sur le OnePlus 10T. Cette touche paramétrable qui a fait l'identité de la marque pendant des années est réservée au OnePlus 10 Pro cette année.

Écran, photo, batterie : le OnePlus 10T inférieur au OnePlus 10 Pro

Autrement, le OnePlus 10T devrait conserver un écran AMOLED LTPO 2.0 d'une diagonale de 6,7 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, mais en se contentant d'une définition Full HD+, contre Quad HD+ sur le Pro.

Pour enfin citer un point positif, l'appareil devrait être propulsé par un SoC Snapdragon 8+ Gen 1, une version améliorée de la puce Snapdragon 8 Gen 1 qui équipe le OnePlus 10 Pro. Ce SoC est plus performant et affiche une meilleure efficacité énergétique. Mais cela ne va pas forcément se traduire par une meilleure autonomie, car la batterie dispose d'une capacité de 4 800 mAh légèrement inférieure aux 5 000 mAh du Pro.

Logiquement, le OnePlus 10T sera moins bon en photo. Il compte sur un capteur principal de 50 mpx avec stabilisation optique de l'image et un ultra grand-angle de 16 mpx, mais est privé de téléobjectif et n'offre pas d'option de zoom optique.

Le OnePlus 10T devrait être officiellement annoncé dans le courant du mois de juillet et serait disponible dans les coloris noir et vert. Il s'agirait de la dernière sortie de la gamme phare de la marque en 2022, qui se concentra sur ses Nord pour le reste de l'année.

Source : OnLeaks

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
gugus71
Dommage qu’il est perdu de l’attrait pour la photo
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
L'excellent aspirateur Dyson V11 est à moins de 500€, ne ratez pas cette offre !
Il existe une coupe du monde d'Excel. Ce n'est pas une blague… et ce n'est pas organisé par Microsoft
Cartes graphiques : attendez encore un peu pour acheter encore moins cher
L'étiquette qui refroidit le SSD, il fallait y penser !
Haut de page