🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

OnePlus 10 Ultra : une gamme moins claire due à un nommage particulier

02 juin 2022 à 11h45
0
test oneplus 10 pro
© Gabriel Manceau pour Clubic

Il n'y aurait finalement pas de OnePlus 10 Ultra mais un OnePlus 10T au second semestre 2022. Mais où est passé le OnePlus 10 standard ?

Mais à quoi joue OnePlus avec la nomenclature de ses smartphones ? Parfaitement lisible pendant bien longtemps, la stratégie de la marque devient de plus en plus incompréhensible au fil des mois.

Oubliez le OnePlus 10 Ultra

Et ce n'est pas l'information que nous délivre le leaker Max Jambor qui va nous permettre d'y voir plus clair. Selon ses dires, « le nom final du prochain et unique flagship arrivant cette année [est] OnePlus 10T 5G ».

Un choix étonnant, alors que l'on attendait plutôt un OnePlus 10 Ultra pour compléter la série et marquer une montée en gamme. Le constructeur nous a certes habitués à lancer une version T de ses smartphones au second semestre de l'année, environ 5 ou 6 mois après la sortie d'un modèle standard. Mais cette année, nous n'avons pas eu de OnePlus 10 : seulement un OnePlus 10 Pro.

Si la fuite se vérifie, ce serait la première fois que OnePlus commercialise un OnePlus XT sans avoir commercialisé un OnePlus X au préalable.

Pas de OnePlus 9T ni de OnePlus 10, mais un OnePlus 10T

Pour ajouter à la confusion ambiante, rappelons que l'année dernière, OnePlus a bien sorti un OnePlus 9 et un OnePlus 9 Pro en début d'année, mais qu'aucun des deux n'a bénéficié d'une déclinaison T ensuite, une anomalie dans l'histoire de la marque.

OnePlus a bien changé ces dernières années. Le fabricant s'était fait connaître avec ses flagship killers, des appareils haut de gamme à prix très attractif. Il était aussi connu pour lancer des versions T de ses smartphones apportant des améliorations au modèle de base, mais vendues au même prix de lancement.

Depuis, OnePlus a augmenté ses prix, les versions T sont généralement plus chères, des modèles Pro sont apparus et la marque vise désormais l'entrée et le milieu de gamme avec ses Nord. Reste-t-il quelque chose de l'ancien OnePlus ? Il semble en tout cas que la fusion avec OPPO a accéléré l'évolution qu'il avait déjà entamée.

À ses débuts, OnePlus ne proposait qu'un seul smartphone à la fois. Depuis, la marque chinoise a fait beaucoup de chemin, jusqu'à proposer une gamme bien plus étendue de téléphones. Aujourd'hui chapeauté par la marque Oppo avec laquelle elle partage ses activités de recherche et développement, OnePlus clame toujours haut et fort son indépendance. Découvrez dans ce dossier notre sélection des meilleurs smartphones OnePlus.
Lire la suite

Source : Max Jambor

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Lectures liées

La sortie de ce smartphone signifierait l'arrivée d'un capteur photo de 1 pouce
On connaît le prix, les coloris et la fiche technique du Nothing Phone (1) avant son officialisation
L'ASUS ROG Phone 6 fait son apparition sur GeekBench et dévoile toute sa puissance
OnePlus va sortir de nouvelles montres connectées et des écouteurs
Le prochain smartphone de Samsung optera pour une batterie amovible
Fast Pair arrive sur vos montres connectées et vous permet de connecter rapidement vos écouteurs
Le Google Pixel 6a sera plus performant que le Pixel 6 Pro, sur ce point précis
L'Apple Watch SE 2 pourrait nous réserver de belles surprises
On connaît la date de lancement du Xiaomi 12 Ultra et il arrive très prochainement
iOS 16 : les messages modifiables vont poser problème aux iPhone non compatibles
Haut de page