Changement de stratégie pour OnePlus qui veut "inonder" le marché

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
23 mars 2022 à 15h40
16
© Gabriel Manceau pour Clubic
© Gabriel Manceau pour Clubic

En 2022, OnePlus semble bien décidé à jouer une nouvelle carte, celle de la surenchère.

En effet, celui qui fut un temps adepte de la rareté semble vouloir littéralement inonder le marché ces prochains mois.

Le (trop) plein de OnePlus en 2022 ?

Il est loin le temps où le catalogue de smartphones OnePlus se limitait à un ou deux modèles seulement. Aujourd'hui, le groupe chinois propose une multitude de smartphones, du pimpant OnePlus 10 Pro au très abordable OnePlus Nord CE. Selon de récentes rumeurs, OnePlus va proposer pas moins de six nouveaux terminaux d'ici la fin de l'année.

Ainsi, outre le lancement international du nouveau OnePlus 10 Pro, la marque chinoise va également proposer un nouveau Nord CE 2 Lite, sans oublier d'ici le mois de mai, un certain OnePlus Nord 2T. À cela viendra s'ajouter également le nouveau OnePlus 10R.

Dans le courant de l'été, c'est le OnePlus Nord 3 qui va devenir officiel, avant la présentation d'un nouveau OnePlus 10 Ultra (ou Pro Plus) qui pourrait quant à lui être officialisé en septembre. De quoi faire tourner la tête des fans…

Source : GSMArena

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (16)

Arcetnathon
Ils se sont rendu compte que leur seul avantage comparatif c’etait le prix ?
Proutie66
Oneplus était bon quand cétait un « flagship killer ».<br /> Comme Xiaomi et autres.<br /> Maintenant qu’ils font des « flagship » (donc au prix conséquent), c’est banal.<br /> J’ai eu un OP3, un OP6. Les deux ont eu des soucis cela dit… (focus caméra plus possible, et charge plus possible).
Yahren
La gamme Nord (pas CE) est celle qui se rapproche le plus du « flagship killer » aujourd’hui je pense.
Biggs
Quelqu’un peut faire un retour sur le suivi logiciel de leurs produits ? Ils sont du genre à mettre à jour leurs modèles de smartphones mêmes les plus anciens ou au bout d’un an ils laissent tomber le support et on n’aura plus de mises à jour ?
mdes
Mon O+6 : Changement de batterie + changement prise USB + prise en charge et retour à mon domicile par UPS : 37 €. 5 jours entre la prise en charge et le retour.<br /> Qui peut se targuer d’un SAV comme ça ?<br /> Après le 1, le 2, le 4 et le 6, mon prochain sera très probablement encore un Oneplus.
superniko
3 ans pour les modèles premium. 2 ans pour les nord.
Biggs
Merci pour l’info.
backsec
OnePlus veur « Inonder » le marché ? C’est un comble quand on sait que l’étanchéité n’est pas de la partie pour ses derniers modèles (9 et Nord2).<br /> --------&gt; []
DK13
Oneplus 6T puis Oneplus 8 Pro. Jamais aucun problème.<br /> Si je change, c’est pour le 10 Pro ou Ultra.
Oneplus8prooo
Pour moi le one+8pro reste un excellent smartphone en tout point.
Pierrep
Perso j’ai un 7 pro (celui avec caméra popup) et clairement je ne changerais pour rien au monde tant qu il marche. Abs d’écran avec un trou à l’avant.<br /> J’ai essayé à peu près tt ce qui se fait en type de marque de téléphone. Et voici ce que je peu dire :<br /> Oneplus : système simple et léger pensé pour les geek à la base (on va pas se mentir) mais reste totalement accessible au novice car très proche du système des google pixels de base. Et surtout après google ce sont les Android qui sont en général les plus vite maj et comme dis plus haut pour des période longue env 3ans(j’ai le 7 et j ai recu la dernière maj)<br /> Samsung : produit très beau et très cher. Chez Samsung il y a a boire et a manger. Pour faire simple soit vous ete dans l ultra premium avec les galaxy soit dans le moyenne gamme. Mais une chose est sûr je ne retournerais plus chez eux j ai possédé quasi tt les note sauf la Grenade le 7 et quand le prix a franchi la barre symbolique des 4 chiffres j’ai dit stop. De plus j en avait marre de leur politique des 2ans et des maj que l on a limite quand 2 autre majeur sont sortis. Et leur pack d application Samsung store pré-installé. Je n en pouvait plus.<br /> En vérité si vous comparez un samsung a un one plus vous verrez que one plus est plus simple a l usage.<br /> Huwawei : je dirais que cette marque aurait largement écraser samsung et Oneplus et Apple si c est dernier n avait pas été sanctionné par trump. Ils avait tt compris : la beauté des samsung, le côté geek des one plus, la fiabilité de Apple. Sauf que depuis la fin du partenariat avec google c est comme revenir au téléphone filaire. A oublier.<br /> Oppo / xiaomi : pour faire claire j ai eu les 2 ce que je le décrirais facilement : camelote chinoise à 90 % et 10 % de produit ou l on voit qu il essaye d allé sur le haute gamme mais ce qui péché c est leur système d’exploitation clairement pas à la hauteur. On va vous vendre une belle fiche technique mais derrière les os sont larvaire et bourré d applications pré installés. Et je parle meme pas des suspicion d accès de votre tél par le gouvernement chinois.<br /> Le hic c est que one plus a été apparemment racheté par Oppo et de ce que j ai pu lire ce sont les one plus qui vont s aligner sur l os d Oppo on va tous pleurer. On va revivre la meme chose que pour HTC pour celle et ceux qui en on eu 1.
SERGEP14
Perso, j’ai eu le 3 (pas cher à l’époque).<br /> J’ai le 7 actuellement (un peu cher).<br /> Je suis très content de cette marque.<br /> Je déplore juste le côté ‹ j’appâte par le prix et je ferre plus tard ›.<br /> A part cela, pour info, le 4 n’est jamais sorti (chiffre porte-malheur pour les chinois).<br /> On est passé directement du 3 au 5.<br /> Bien cordialement,<br /> Serge
Laurent_SFN
Le Nord premier du nom a choppé tout de même un petit coup de vieux, même si ça reste un très bon milieu de gamme. Par contre le Nord 3 semble très prometteur.
Laurent_SFN
3 ans de mise à jour de sécurité pour les Nord.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet