Le prochain smartphone de Motorola intègrera sa caméra sous l'écran

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
07 décembre 2021 à 08h15
5
Motorola Edge X30 Special Edition © © Lenovo
© Lenovo

Motorola est de retour dans la course. Fort de derniers modèles plutôt convaincants, comme le Edge 20 , le constructeur sera aussi l'un des tout premiers à profiter du Snapdragon 8 Gen1 .

Ses nouveaux modèles seront dévoilés le 9 décembre, et compteront dans leurs rangs le Motorola Edge X30, un smartphone doté d'une caméra cachée sous l'écran.

Une édition « spéciale » du X30

D'abord débusquée par Digital Chat Station, l'existence d'un smartphone à caméra sous l'écran a été confirmée à par un responsable de Lenovo China. Sur le réseau social chinois Weibo, une image officielle d'un smartphone doté d'un écran sans aucune découpe a été postée, et porte la légende « Motorola Edge X30 special edition ». 

En ne prenant en compte que les smartphones commercialisés dans l'Hexagone, seul le Samsung Galaxy Z Fold 3 s'est pour l'heure risqué à l'exercice. Pour des résultats… mitigés. Car si cette innovation permet bien de dégager un meilleur espace sur l'écran, la qualité des selfies en pâtit grandement.

Du reste, on ignore précisément de quel bois sera fait ce Motorola Edge X30 Special Edition. Selon toute vraisemblance, il portera les mêmes caractéristiques que le modèle classique. À savoir un écran AMOLED 6,67" 144 Hz, un Snapdragon 8 Gen1, jusqu'à 16 Go de RAM LPDDR5 pour jusqu'à 512 Go de stockage UFS 3.1, une batterie 5 000 mAh rechargeable à 68 W et un trio d'appareils photo 50+50+2 mégapixels.

Source : Gizmochina

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
info01_1_1
C’est l’évolution que j’attend le plus sur un smartphone…<br /> (Je pensais qu’Apple allait s’y risquer… Mais apparement non)<br /> J’espère que les constructeurs y arriveront tout en gardant une bonne qualité de la caméra.
mrassol
il faut savoir un truc : Apple ne prends pas de risque, par contre, quand apple sort une techno, c’est qu’elle est au point et fonctionnelle.<br /> Contrairement a Android qui déploie rapidement des techno du fait de la très forte concurrence et qui souvent, laisse a désirer.
Popoulo
Apple ne prend pas de risque c’est clair. Il attend que les autres sortent d’abord les technos et les rôdent un minimum pour ensuite les mettre à sa sauce en les intégrant dans leur écosystème, qui reste un gros avantage par rapport à des centaines de déclinaisons d’appareils et moultes versions d’OS. Et cela devient alors une… révolution.
mrassol
Oui c’est une révolution car ca fonctionne, tout simplement
LeVendangeurMasque
Soyons plus précis: Apple ne prends pas de risque, et donc n’en fait pas prendre à ses clients.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Suunto lance une nouvelle montre sport, la Suunto 5 Peak
Galaxy S22 : la date de présentation a fuité
iPhone, Airpods et Apple Watch, mophie dévoile un chargeur de voyage 3-en-1 MagSafe
#EpicFail : Samsung laisse fuiter sa future tablette sur son propre site officiel
La carte SIM, c'est fini ! Qualcomm dévoile l'iSIM, beaucoup plus petite et sécurisée
Android : bientôt un widget pour le bien-être numérique... parce que vous passez trop de temps sur votre smartphone
Galaxy S22 Ultra : on sait tout sur le nouveau haut de gamme Samsung, avant même son annonce
Honor prêt à secouer le marché des smartphones pliants avec son Magic V
Epix et Venu 2 Plus : une avalanche de nouveautés pour les montres sport Garmin
Garmin fēnix 7 : la nouvelle montre sport de Garmin bourrée de fonctionnalités haut de gamme
Haut de page