Motorola edge 20 et 20 lite, des smartphones pour bousculer l'ordre établi ?

20 septembre 2021 à 10h00
Sponsorisé par
Motorola
0
Sponsorisé par Motorola
Motorola find your edge 20 © Motorola

Qui a dit qu’il était impossible de combiner un superbe écran OLED, un triple module photo performant et une batterie conséquente dans un design ultra fin, sobre et léger ? Certainement pas Motorola qui lance ses photophones edge 20 et edge 20 lite !

L’entreprise américaine vient de lancer en ce mois de septembre 2021 ses smartphones premium que sont le Motorola edge 20 et le Motorola edge 20 lite, pour renouer enfin avec le milieu et le haut de gamme. Le dernier modèle de la gamme : le Motorola edge 20 Pro est également disponible, un smartphone encore plus complet qui vient compléter la gamme.

Motorola edge 20 et 20 lite pour des clichés exceptionnels

Les amateurs de belles photos seront ravis de la qualité des clichés que propose le Motorola edge 20. Il faut dire que le dernier smartphone de la marque américaine dispose d’un module photo composé de trois capteurs avec un zoom optique x3. Le capteur principal de 108 mégapixels (f/1,9) est complété par un ultra grand-angle/macro de 16 mégapixels (f/2,2) et d’un téléobjectif de 8 mégapixels (f/2,4).

Motorola edge 20 © Motorola

Parmi les différents modes proposés pour sublimer vos photos, on peut notamment citer la "vision de nuit" pour offrir le meilleur résultat possible dans les conditions de basse luminosité, ou encore l'Ultra-Res. Mais aussi la possibilité d'ajouter un filtre en direct, avant de réaliser la capture. A l’avant, il offre un capteur de 32 mégapixels (f/2,2) avec lequel vous pourrez facilement réaliser des selfies de groupe.

Et pour toutes vos vidéos, vous pourrez compter sur les modes classiques que sont le ralenti et l’accéléré, mais aussi intégrer un filtre couleur en direct ou réaliser une double capture. Et si vous filmez alors que vous êtes en mouvement, il n’y a pas d’inquiétude à avoir concernant le résultat. En effet, le Motorola edge 20 intègre la stabilisation optique (OIS) pour atténuer les secousses et les tremblements de l’image. Autre avantage de ce nouveau modèle, il dispose d'un mode de double capture vidéo qui vous permettera de filmez simultanément avec le capteur principal et la caméra frontale. L'idéal pour filmer une scène d'exception et capturer votre réaction ou commenter en direct.

edge 20 photo

Quant au Motorola edge 20 lite, il propose le même capteur à l’avant, mais un module photo légèrement différent à l’arrière. En effet, les trois capteurs ne sont pas alignés à la verticale, mais disposés en carré avec le flash. Ici, le même capteur principal de 108 mégapixels (f/1,9) est complété par un ultra grand-angle de 8 mégapixels (f/2,2) et un capteur de profondeur de 2 mégapixels (f/2,4).

Un superbe écran OLED et un design ultra fin

Le Motorola edge 20 est un photophone ultra fin et léger puisqu’il ne mesure que 6,99 millimètres d’épaisseur pour 163 grammes. Ce qui ne l’empêche pas d’afficher un très bel écran OLED de 6,7 pouces à la résolution FHD+ (soit 2 400 x 1 080 pixels) avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz, parfait pour jouer aux jeux mobiles les plus nerveux. D’ailleurs, la fluidité sera au rendez-vous grâce au processeur Qualcomm Snapdragon 778G intégré, à huit cœurs cadencés à 2,4 GHz.

Motorola edge 20 photographie © Motorola

Quant au Motorola edge 20 lite, il dispose du même écran OLED à la technologie HDR10+ que son grand frère. Toutefois, le Soc est différent puisqu’il s’agit ici d’un processeur MediaTek Dimensity 720, octa-core cadencé à 2,0 GHz. Mais il est également soutenu par 8 Go de RAM. L’ensemble est plus épais et plus lourd, c’est-à-dire 8,25 millimètres pour 185 grammes, car ce modèle possède une batterie extrêmement endurante de 5 000 mAh, contre 4 020 mAh pour le edge 20.

Il est à noter que les deux photophones acceptent une charge à 30 W en USB-C, qu’ils sont compatibles avec le réseau 5G et qu’ils proposent 128 Go d’espace de stockage. Il est possible d’étendre la ROM du Motorola edge 20 lite jusqu’à 512 Go via une carte microSD. Ce dernier dispose d’ailleurs d’une prise jack 3,5 mm, contrairement au Motorola edge 20, dont la boîte contient toutefois un adaptateur USB-C vers jack 3,5 mm.

Motorola edge 20 lite prise jack © Motorola

Pour information, elle contient également, pour les deux modèles, une coque de protection transparente, un chargeur rapide 30 W ainsi qu’un câble USB-C, un outil de retrait de la carte SIM et des écouteurs filaires.

Des écouteurs sans fil Moto Buds 800 offerts

Les Motorola edge 20 et edge 20 lite tournent sous le système d’exploitation Android 11 (Red Velvet Cake) et disposent, pour assurer la sécurité de vos données, d’un capteur d’empreinte digitale latéral et du déverrouillage par reconnaissance faciale. Les deux modèles disposent d’une résistance à l’eau IP52, c’est-à-dire limitée aux éclaboussures.

Motorola edge 20 écran © Motorola

Une offre de lancement accompagne la sortie de ces deux photophones. Ainsi, pour tout achat d’un Motorola edge 20, disponible en coloris gris givré ou blanc givré, ou d’un Motorola edge 20 lite colori noir graphite avant le 10 octobre 2021, une paire d’écouteurs bluetooth/sans fil Moto Buds 800 (d’une valeur de 99 euros TTC) est offerte, dans la limite des stocks disponibles.

De plus, jusqu’au 30 septembre, vous pouvez bénéficier d’une remise immédiate de 50 euros sur l’achat d’un Motorola edge 20 lite, de 70 euros pour un Motorola edge 20 et de 100 euros sur celui d’un Motorola edge 20 Pro, chez quelques partenaires de la marque américaine.

Modifié le 21/09/2021 à 11h57
Article proposé et conçu par La Rédaction Clubic en partenariat avec Motorola
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

GX290 Pro, le smartphone ultra-résistant de Gigaset à la batterie XXL (Interview)
Le Xiaomi Redmi Note 11 sera équipé d'un écran AMOLED 120 Hz
Avec le BIG RED, RED by SFR fracasse les forfaits mobiles concurrents
Forfait mobile : profitez de 80 Go chez Free mobile pour à peine 11€
Google Pixel Stand 2 : vous n'en avez pas entendu parler mais pourtant il arrive bientôt
Huawei dévoile le Nova 9, son flagship à destination des
Onyx Boox lance trois nouvelles liseuses grand format (et une grosse mise à jour logicielle)
Pixel 6 vs iPhone 13, un combat sans vainqueur (sur le papier) ?
Samsung s'ennuie et nous parle des nouveaux coloris du Galaxy Z Flip 3 et Watch 4
OPPO développe ses propres puces, destinées à ses téléphones haut de gamme (et aux OnePlus ?)
Haut de page