Motorola lance les Moto G9 Plus et E7 Plus : deux nouveaux smartphones très accessibles

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
15 septembre 2020 à 11h56
3
© Motorola
© Motorola

Après une fournée d’appareils plutôt convaincants ces derniers mois, Motorola avance sereinement vers l’avenir. Aujourd’hui, le constructeur lève le voile sur deux premiers modèles à intégrer son line-up : les Moto G9 Plus et Moto E7 Plus.

Deux appareils, nous le verrons, très accessibles, qui ne sacrifient pas pour autant leur fiche technique.

Moto G9 Plus : le plus grand écran du catalogue Motorola

Présenté dans le communiqué de presse comme « l’ultime Moto G », le G9 Plus impressionne en tout cas par son écran LCD à la diagonale de 6,8 pouces. Compatible HDR10, l’écran affiche une définition Full HD+.

Côté performances, le smartphone pourra compter sur l’un des meilleurs SoC de milieu de gamme de l’an dernier : le Snapdragon 730G. Vous l’aurez compris, point de 5G à l’horizon donc, mais une fluidité largement suffisante pour la navigation quotidienne.

© Motorola
© Motorola

Comme à l’accoutumée sur la gamme G de Motorola, on s’attend aussi à une autonomie record. Le G9 Plus ne devrait pas nous faire faux-bond sur ce point grâce à son énorme batterie de 5 000 mAh. Les détails du chargeur TurboPower inclus ne sont pas encore connus, mais le constructeur promet de pouvoir récupérer 12h d’autonomie en 10 minutes de charge seulement.

Enfin, le Moto G9 Plus pourra compter sur une configuration photo à quatre appareils, dont un module 64 mégapixels fait office de mètre étalon. Non détaillés dans le communiqué que nous avons reçu, les autres capteurs devraient logiquement se décliner comme suit : un ultra grand-angle, un macro et un dernier dédié à la gestion de la profondeur de champ.

Moto E7 Plus : l’entrée de gamme infatigable

Plus accessible encore que le Moto G9 Plus, le Moto E7 Plus trouve naturellement sa place dans l’entrée de gamme du constructeur. Équipé d’un écran LCD HD+ de 6,5 pouces, le smartphone affiche une petite encoche en « goutte d’eau » qui lui donne, c’est vrai, un petit côté anachronique à l’heure des écrans poinçonnés.

© Motorola
© Motorola

Propulsé par un petit Snapdragon 460, nous sommes un peu inquiets sur les performances de l’appareil. Qu’à cela ne tienne, Motorola promet une hausse de la puissance de l’ordre de 50% par rapport à la génération précédente.

Point fort : le smartphone bénéficie lui aussi d’une batterie de 5 000 mAh. Un atout indéniable aux yeux des futurs clients à la recherche d’un appareil endurant. 

Pour les photographes en herbe enfin, le Moto E7 Plus s’équipera de deux capteurs : un module principal grand-angle de 48 mégapixels, et un module de support dédié à la profondeur.

Moto G9 Plus et E7 Plus : prix et disponibilité

Les deux nouveaux smartphones de Motorola seront disponibles fin septembre aux tarifs suivants :

  • Moto G9 Plus 4+128 Go : 279,99€
  • Moto E7 Plus 4+64 Go : 159,99€

Source : communiqué de presse

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Adrift
Meme les entrees de gamme sont de grosses briques…
louchi
4+64 Go pas mal, certes, mais comme dit plus haut, 6.5 pouces…en ce moment je cherche un tel avec mini 32 GB pour une amie, mais 5 pouces max, c’est mort…même les derniers Xiaomi sont énormes…sinon, faut se lancer à pile ou face, sur des smartphones chinois d’aliexpress, pas évident de trouver du compact à bon prix. Je vous écoute, si vous avez des idées, merci.<br /> Pour parler de Motorola, ils ont toujours fait des briques énormes et lourdes…mais, ceci dit, ça marche bien.
kokakolia
Je ne comprends pas l’intérêt du Moto E7 Plus, car le Moto G9 Play lancé au même prix intègre un Snapdragon 662 (equivalent au plus que correct Snapdragon 665).<br /> Il faut que quelqu’un m’explique la stratégie de Motorola de lancer 10, 20 fois le même smartphone avec des caractéristiques subtilement différentes.
Voir tous les messages sur le forum