Logitech sort son microphone Blue Sona XLR et de l’éclairage pour les créateurs

Matthieu Legouge
Spécialiste Image
22 septembre 2022 à 13h20
4
© Logitech For Creators
© Logitech For Creators

Aider à améliorer la qualité des contenus des streamers, podcasters et autres vidéastes, tel est le crédo de Logitech For Creators. Il s'agit de la marque avec laquelle le fabricant suisse propose un panel de produits afin de créer du contenu à un niveau professionnel.

Deux nouveautés entrent en scène : un microphone dynamique haut de gamme développé avec Blue, ainsi que Litra Beam qui vient étendre le catalogue du constructeur en matière d’éclairage.

Blue Sona XLR : un micro à l’ambition large

L’objectif de Logitech est clair avec son nouveau microphone XLR : proposer aux créateurs de contenus de tous genres et horizons un microphone de qualité broadcast dont l’ambition est d’être parmi les meilleurs du marché.

Le Blue Sona XLR s’aventure là où le Shure SM7b a largement convaincu et s’est imposé depuis belle lurette. Logitech avance toutefois des arguments de poids pour se faire une place au soleil et dans le cœur des créateurs avec des atouts ergonomiques et esthétiques évidents pour les vidéastes, et des technologies qui lui offrent des caractéristiques avancées afin de fournir des prestations de qualité professionnelle.

© Logitech For Creators
© Logitech For Creators


Est notamment mise en avant la technologie ClearAmp : il s’agit d’un amplificateur intégré au micro, capable de fournir une augmentation du gain de l’ordre de +25dB et par conséquent de se passer d’un amplificateur externe.

Logitech évoque également une capsule à double diaphragme avec une directivité supercardioïde dont l’intérêt est de se concentrer sur la captation vocale tout en laissant peu de place aux bruits de fond et autres sons indésirables. Du côté de la conception, le Blue Sona XLR dispose d’une rotule lui permettant de pivoter sur 290 degrés.

© Logitech For Creators
© Logitech For Creators

Litra Beam : une lampe pour créer l’ambiance

Litra Beam est la seconde solution d’éclairage de Logitech for Creators, après la petite lampe Litra Glow lancée il y a quelques mois. Aspect, ergonomie et technologie sont une nouvelle fois les points cruciaux autour desquels ce produit semble avoir été développé, toujours dans l’objectif d’offrir des solutions flexibles et qualitatives aux créateurs.

La lampe repose ainsi sur un support de bureau réglable aussi bien en hauteur, en rotation et en inclinaison, de quoi offrir beaucoup de possibilités pour orienter et diriger le flux lumineux.

© Logitech For Creators
© Logitech For Creators


La lampe intègre plusieurs boutons de réglage, à l’arrière de l’appareil. Cinq réglages de luminosité sont accessibles, idem concernant la température de couleur, avec en outre la possibilité d’ajuster cette température de manière progressive de 2 700 K à 6 500 K. La technologie TrueSoft permettrait quant à elle d’offrir « une lumière LED équilibrée, à spectre complet, avec une précision des couleurs digne du cinéma, pour un aspect naturel et radieux sur tous les tons de peau ».

© Logitech For Creators
© Logitech For Creators

Enfin, Logitech insiste sur le fait que Litra Beam a franchi avec succès les directives de test UL les plus strictes, ce qui sous-entend que la lampe peut être utilisée sans danger durant de longues sessions de streaming, par exemple.

Prix et disponibilité

Les deux produits seront disponibles à partir du 28 septembre 2022. Le microphone dynamique Blue Sona XLR sera commercialisé à 349 euros, tandis que l’éclairage Litra Beam sera vendu 119 euros.

Source : communiqué et conférence de presse

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Pernel
Logitech se prend pour Apple ?
leochok
Avec le public visé ils peuvent se le permettre. Les streamers qui gagnent assez vont les acheter (ou se les faire offrir) et en faire la pub sur leur chaine et des centaines de pigeons gamers vont l’acheter quitte à se ruiner.
Pernel
Oui gratuit pour ceux qui gagnent leur vie avec et payant pour les jeunes qui rêvent de faire pareil.
Popoulo
Y a quelques années j’avais acheté un truc identique au Litra Beam sur un site chinois pour équiper un mini studio photo. L’avais payé 12 balles, frais de ports compris. 3 niveaux d’intensité, orientation etc… Quand on voit le prix du Litra Beam, même si j’aime beaucoup Logitech, je trouve qu’ils abusent un peu même si : « directives de test UL les plus strictes » que pas grand monde sera apte à vérifier.
Voir tous les messages sur le forum