Razer dévoile trois nouveaux produits haut de gamme pour le streaming

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
11 mars 2022 à 09h20
0
Razer nouveaux produits streaming © Razer
© Razer

Razer continue d'étoffer sa gamme de produits à destination des créateurs et créatrices de contenus sur Internet. Et avec ses nouveaux Seiren BT, Audio Mixer et Key Light Chroma, autant dire qu'ils et elles auront largement le nécessaire pour améliorer la qualité de leurs productions.

Dans un effort continu de rattraper le retard accumulé face au concurrent Elgato (filiale de Corsair), Razer déploie aujourd'hui de nouveaux produits haut de gamme, et plutôt originaux vous allez le voir.

Razer Seiren BT : le micro-cravate Bluetooth qui vous accompagne partout

Razer fait un pas de côté dans sa gamme de micros Seiren. Avec le Seiren BT, la marque américaine dévoile un micro-cravate spécialement pensé pour les « streamers sur smartphone », précise le communiqué.

Créateurs de contenus spécialisés dans les jeux mobiles , ou nomades partageant leurs aventures sur la toile pourraient ainsi être séduits par ce petit accessoire entièrement dépourvu de câbles. Comme son nom l'indique, ce micro fonctionne par Bluetooth, de concert avec l'application Razer Streaming Mobile App.

Razer Seiren BT © Razer
© Razer

Ce micro omnidirectionnel est capable de supprimer les bruits parasites pour offrir une voix claire même en extérieur et dans un environnement bruyant. Il s'accompagne aussi d'une bonnette et d'un filtre anti-pop. Le micro a une portée de 10 mètres, et Razer annonce une latence de 20 ms, ainsi qu'une autonomie comprise entre 4 et 6 heures selon qu'on active le filtre de bruits ambiants ou pas.

Le Razer Seiren BT est disponible dès à présent pour 109,99 euros. 

Razer Audio Mixer et Razer Key Light Chroma pour muscler son jeu

Les deux autres produits aujourd'hui dévoilés par Razer sont l'Audio Mixer et la Key Light Chroma.

Comme son nom l'indique, le premier est une table de mixage prête à l'emploi, qui permet de contrôler jusqu'à quatre entrées distinctes. Le boîtier permet de brancher des micros XLR ou 3,5 mm, et dispose d'un bouton d'alimentation fantôme de 48 V. Il offre une réponse en fréquence de 10 Hz à 20 kHz, et une plage dynamique >110 dB. Le paramétrage s'effectue via le logiciel à tout faire Razer Synapse, et permet notamment de configurer des effets de voix comme un compresseur, de la réverbération ou divers voice mods.

Razer Audio Mixer © Razer
© Razer

Enfin, la Key Light Chroma est une lampe de studio qui se distingue de la concurrence en autorisant la sélection de 16,8 millions de couleurs. Elle est livrée avec une perche se fixant au bureau à l'aide d'une pince, qui lui permet d'être réglée en hauteur ou même d'en changer l'orientation. D'après Razer, les 2 800 lumens de sa nouvelle lampe seraient suffisants pour illuminer toute une pièce. La température des couleurs s'étale entre 3 000K et 7 000K, et le tout est une nouvelle fois rattaché au programme Razer Synapse pour un réglage fin des couleurs et de l'intensité lumineuse.

Razer Key Light Chroma © © Razer
© Razer

Les Razer Audio Mixer et Key Light Chroma sont désormais disponibles pour 299,99 euros et 259,99 euros.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

La carte microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch est quasi à moitié prix !
Une enquête en cours sur le rôle de Twitch et Discord dans l’amplification de la tuerie de Buffalo
Ressuscitez votre Game Boy original avec ce kit pour Raspberry (et gagnez la couleur en passant)
Shadow repense son offre de cloud computing et annonce un drive gratuit de 20 Go
Le développement du casque AR d'Apple n'a pas été un long fleuve tranquille
Deux fois plus puissante que le Steam Deck, l'AYANEO2 arrive !
Cette chaise de gaming Razer est à moins de 300€ en ce moment chez Amazon
La Nintendo Switch OLED à son prix le plus bas chez Amazon !
Google retire la section
Haut de page