🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

LG veut être neutre en émissions carbone d'ici à 2030 et explique comment

25 mai 2019 à 20h30
4
LG

Le constructeur coréen s'engage à travers un plan ambitieux à supprimer ses émissions de carbone d'ici 12 ans. En plus de ses propres installations, LG devra investir pour faciliter la transition à ses sous-traitants.

LG décide de prendre ses responsabilités vis-à-vis du dérèglement climatique et présente via un communiqué de presse le plan Zero Carbon 2030.

Un plan ambitieux visant à réduire ses émissions carbone de moitié

Cette série de mesures vient officialiser l'engagement pris par la marque à éliminer l'émission nette de carbone dans l'atmosphère d'ici 12 ans. Pour cela, le constructeur coréen a mis en place le plan Zero Carbon 2030 qui vise à atteindre cet objectif dans ce délai imposé.

LG va progressivement transformer son approvisionnement en électricité par de l'énergie renouvelable, en multipliant l'installation de panneaux solaires sur ses différents centres administratifs et de production. La marque explique également vouloir installer auprès de ses fournisseurs des refroidisseurs à haut rendement et des systèmes de gestion de l'énergie afin de réduire significativement l'empreinte carbone liée à la fabrication de ses produits.

LG a donné une estimation chiffrée de ses objectifs et espère diminuer de 50 % l'émission de CO2, passant à 960 000 tonnes contre 2 millions de tonnes en 2017, en équilibrant les émissions de carbone avec leur élimination.

Des initiatives mondiales en partenariat avec l'ONU

Le constructeur veut également participer plus globalement à la lutte contre le réchauffement climatique, en développant des projets de Mécanisme de Développement Propre (MDP) dans les pays en voie de développement, financés par ses capitaux propres et conçus en association avec les Nations unies.

« Les mesures progressives prises par LG pour réduire les émissions de carbone sur les lieux de travail dans le monde entier, avec de nombreux autres projets MDP de l'ONU en préparation, illustrent l'engagement inébranlable de l'entreprise en faveur de la durabilité environnementale », se félicite Lee Young-Jae, Vice-président du constructeur chargé de la sécurité environnementale.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
indi_rau
ahh, un doux voeu … les usines des cellules et modules des batteries en pologne (5000 personnes à terme, site monstrueux) - elles vont fonctionner au solaire ?
nathakzra35
Pourquoi autant de négativité?<br /> LG se veut de faire des efforts dans ses émissions de co2, ils ne vont pas passer au vert en un claquement de doigt. Ils font des efforts et ils vont dans la bonne direction. Peut être que dans 10 ans cette usine fonctionnera au solaire ou autre.
indi_rau
mais bien sur, mais pt-être pas en pologne ! on aura déjà bcp de mal en france à soutenir la transition vers des renouvelables, alors en pologne … je leur souhaite en tout cas !<br /> mais faut pas etre naif ! faire une batterie de voiture en france c’est environ 12.5 g/co2 par km (durée de vie de la voiture), en allemagne on est déjà à 100 et en pologne encore au dessus ; ça, pour des batteries de moins de 60 kWh ! alors pour des grosses batteries (grosso modo, pour roules en porche taikan sur autoroute) on est à 200 g/co2 par km pour 150000 km assumé comme durée de vie de la voiture (bon c’est plus) … donc rouler en électrique sur autoroute = grosse batterie au dela de 60 kWh, c’est presque une hérésie … pourquoi ils n’ont pas fait les usines des cellules &amp; modules en france ??? je te laisse déviner … on gagne pas bcp avec les modules, du coup ils sont allés là où ils ne perdent pas d’argent, main d’oeuvre moins chère, mais ils se sont moqués pas mal du bilan co2 pour les fabriquer (toute la pologne tourne au charbon) ! tout ça pour te dire, que bon, on leur laisse le bénéfice du doute, mais faut pas être naif, les raisons des industriels ne sont pas tjs compatibles avec l’écologie … (c peu dire)
chickenwing
Suffirait de fermer les usines et c’est bon
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Un nouveau kilo, Huawei, SFR, Parcoursup : les actualités tech' de la semaine
Microsoft brevette un système automatisé de génération de carnet de voyage
Audi se connecte aux feux de circulation en Europe, deux ans après les US
Les Google Glass 2 sont disponibles pour les entreprises
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page