LG veut être neutre en émissions carbone d'ici à 2030 et explique comment

le 25 mai 2019 à 20h30
0
LG

Le constructeur coréen s'engage à travers un plan ambitieux à supprimer ses émissions de carbone d'ici 12 ans. En plus de ses propres installations, LG devra investir pour faciliter la transition à ses sous-traitants.

LG décide de prendre ses responsabilités vis-à-vis du dérèglement climatique et présente via un communiqué de presse le plan Zero Carbon 2030.

Un plan ambitieux visant à réduire ses émissions carbone de moitié


Cette série de mesures vient officialiser l'engagement pris par la marque à éliminer l'émission nette de carbone dans l'atmosphère d'ici 12 ans. Pour cela, le constructeur coréen a mis en place le plan Zero Carbon 2030 qui vise à atteindre cet objectif dans ce délai imposé.

LG va progressivement transformer son approvisionnement en électricité par de l'énergie renouvelable, en multipliant l'installation de panneaux solaires sur ses différents centres administratifs et de production. La marque explique également vouloir installer auprès de ses fournisseurs des refroidisseurs à haut rendement et des systèmes de gestion de l'énergie afin de réduire significativement l'empreinte carbone liée à la fabrication de ses produits.

LG a donné une estimation chiffrée de ses objectifs et espère diminuer de 50 % l'émission de CO2, passant à 960 000 tonnes contre 2 millions de tonnes en 2017, en équilibrant les émissions de carbone avec leur élimination.

Des initiatives mondiales en partenariat avec l'ONU


Le constructeur veut également participer plus globalement à la lutte contre le réchauffement climatique, en développant des projets de Mécanisme de Développement Propre (MDP) dans les pays en voie de développement, financés par ses capitaux propres et conçus en association avec les Nations unies.

« Les mesures progressives prises par LG pour réduire les émissions de carbone sur les lieux de travail dans le monde entier, avec de nombreux autres projets MDP de l'ONU en préparation, illustrent l'engagement inébranlable de l'entreprise en faveur de la durabilité environnementale », se félicite Lee Young-Jae, Vice-président du constructeur chargé de la sécurité environnementale.
Mots-clés :
LG Environnement
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Comparatif 2019 : Quel est le meilleur support mural pour votre téléviseur ?
Game Builder : l'outil de Google qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres jeux
LEGO lance une collection Jurassic Park : Le Carnage du T.Rex
MSI et BlueStacks : les jeux Android portés en 240 FPS sur PC
Le nouveau Play Store et son Material Theme est en cours de déploiement
Tesla pourrait lancer un concurrent à Uber avant le déploiement de Robotaxi
Le Pixel 4 sortirait au mois d'octobre (selon une fuite de Verizon)
L'Université de Cambridge veut éviter les embouteillages à l'aide de Raspberry Pi
Amazon annonce une Echo Dot Kids Edition plus... colorée
Les créateurs d'Apex Legends dubitatifs concernant le cloud gaming et le jeu vidéo compétitif
scroll top