Un téléviseur OLED transparent chez LG, c'est une possibilité

23 février 2022 à 09h12
9
écran transparent LG

Le monde de la technologie est en permanente évolution. Et dans ce domaine, le constructeur LG n’est définitivement jamais à court d’idées.

En effet, le géant de l’électronique prévoirait de lancer un téléviseur équipé d’un écran OLED… transparent !

Bientôt des écrans OLED transparents ?

Par le passé, le fabricant coréen nous a déjà présenté des concepts sortant pour le moins de l’ordinaire, avec par exemple le téléviseur OLED transparent intégré directement dans… un lit. Nous pourrions également citer son concept de TV enroulable temporairement commercialisé en Corée à prix exorbitant.

Mais aujourd’hui, le projet de téléviseur OLED transparent proposé par LG se voudrait plus « conventionnel » et à destination du grand public. En effet, cette fois il ne serait pas question de sortir de l’ordinaire, comme avec les précédents concepts, mais plutôt de proposer un form factor dans la lignée des téléviseurs OLED proposés actuellement sur le marché. Autrement dit, le panneau serait directement fixé sur le téléviseur et serait donc équipé d'un revêtement en verre renforcé pour lui donner cet aspect « transparent ».

Pour rappel, en 2020, la marque Xiaomi avait lancé un téléviseur OLED transparent, le modèle Mi Lux, mais n’avait malheureusement pas rencontré le succès escompté. Les écrans avaient d’ailleurs justement été fournis par LG, qui ne semble a priori pas rebuté par cette tentative infructueuse.

Bien déterminée à diversifier son arsenal de télévisions, en commercialisant désormais ses propres écrans OLED transparents, la filiale LG Display a proposé à LG Electronics un modèle de 55 pouces, qui prévoit alors d’étudier sérieusement la proposition. Si les discussions aboutissent à un accord commun, la production pourra alors débuter dès cette année pour une commercialisation en 2023.

Source : Thelec

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
SlashDot2k19
Ça pourrait être intéressant pour les vitrines des commerçants.
OverHead
c’est sur vachement bien de laisser des écrans tourner c’est super écolo
fredolabecane
Bah en dehors de la prouesse technologique, vous vous voyez regarder un film sur une télé transparente? sérieusement !
luke95
Pour un écran PC, y a de l’avenir ! imaginez les fantaisies possibles si on pouvais mettre un fond d’écran transparent avec quelque chose derrière ?<br /> Coté design ce serait fatal ! Moi j’ai hâte d’en savoir plus !
cid1
Belle prouesse technologique, mais la partie en dessous de l’écran est énorme.<br /> Plus besoin de meuble tv, c’est le meuble avec tv intégrée. Mais ça doit couter un bras ce truc.
SPH
Idée stupide. Il faudra décider d’une couleur qui soit transparente. Ici, le noir apparement. Vous vous voyez regarder le film GRAVITY avec toutes les couleurs noires qui te montrent ce qu’il y a derrière l’écran (le papier peint quoi !) ??
leulapin
Très bien pour des affichages publics plus discrets ou pour un guichet qui permette d’afficher des infos devant le client.<br /> Comme dit plus haut, idée archi nulle pour des films ou du jeu.
leulapin
Même éteint 23h par jour un écran n’est pas écolo, comme tout matériel informatique l’essentiel de son impact environnemental est déjà fait sorti d’usine, sa consommation électrique ensuite une fraction infime de ce que ça a consommé de le produire.<br /> La seule tech écolo c’est celle qu’on n’achète pas.
fredolabecane
Tu as raison, c’est pour ça que j’utilise encore mon TI99/4A avec sa Thomson cathodique et le modem 56K qui va avec, tant que ça marche, je garde. (tout cela est vrai ,ça fonctionne parfaitement mais c’est de l’humour, je précise).
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Diablo IV : retour en Enfer confirmé pour cet été
Street Fighter 6 et Tekken 8 font parler les poings et frappent très fort !
De nouvelles exclusivités PlayStation arrivent sur PC
Hideo Kojima passe une tête aux Game Awards pour présenter son nouveau projet
Star Wars Jedi Survivor : la suite de Fallen Order se dévoile enfin
CCleaner se met à jour et s'attaque un peu plus à Windows 11
Forfait mobile : voici sans doute la meilleure offre du moment (100 Go + 1 mois gratuit)
Droit à l'oubli : l'UE vous donne le droit de faire supprimer de fausses informations sur Google
Box Internet : la Freebox a moitié prix la première année (avec TV by Canal inclus)
Le smartphone Xiaomi POCO X3 perd 110 € au compteur chez Cdiscount
Haut de page