Un nouvel écran portable chez Lenovo, toujours en 14 pouces, mais jusqu'à 2,2K

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
02 mars 2022 à 16h37
1
Lenovo M14d © Image : Lenovo
© Lenovo

Lenovo a présenté un nouvel écran à tout faire, avec une nouvelle version de son ThinkVision M14.

Ce modèle est optimisé et permet notamment de s'affranchir de la résolution Full HD.

Lenovo passe en 2K !

À l'instar de son écran lancé l'an dernier, Lenovo propose donc ici une dalle IPS de 14 pouces de diagonale. Toutefois, ce nouveau ThinkVision M14d permet d'afficher une image en 2 240 x 1 400 pixels en 60 Hz, contre du 1 920 x 1 080 pixels pour le modèle précédent. Exit le format 16:9, et place à un nouveau format 16:10, avec un temps de réponse de 6 ms.

Ce petit moniteur portable (de 600 grammes) dispose d'une double connectique USB-C et est certifié Windows 10 et Windows 11. Évidemment, sa connectique lui donne la possibilité d'être relié à n'importe quelle autre source. Lenovo annonce également la technologie « Natural Blue Light » pour le confort des yeux. La fonction de rechargement direct (pass-through) permet encore et toujours de recharger à la fois le ThinkVision M14d et un ordinateur portable avec un seul adaptateur.

Le moniteur ThinkVision M14d sera lancé dans le courant du mois de juillet, au tarif de 299 dollars.

Fondée en 1984, Lenovo est aujourd'hui le constructeur numéro un de PC. Un statut acquis depuis que la firme a racheté la division informatique personnelle d'IBM en 2005. Lenovo a également racheté Motorola Mobility à Google en 2014. Le géant chinois propose aujourd'hui une large gamme de PC portables sous différentes marques.
Lire la suite

Source : Tom's Hardware

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
edibos
Je verrai bien cet écran posé sur l’écran 15" de mon portable : ça me permettrait de bénéficier de cette résolution de 2 240 x 1 400 !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

L'astronaute français Jean-Jacques Favier est décédé, qui était-il ?
Le premier PC portable gamer avec carte graphique évolutive est là ! C'est un 16 pouces, c'est un Framework
Vente Flash de Printemps Amazon : c'est le moment de devenir membre Prime !
L'USB-C d'ici l'été pour l'AirPods Pro 2 ?
Protéger sa vie privée en ligne sans se ruiner, c'est possible avec ces 3 VPN à petit prix
Exit le metaverse, place à l’IA chez Meta
Microsoft + Activision Blizzard : plus qu'un dernier boss avant validation du rachat ?
Xbox, Nintendo Switch, Logitech : 7 offres gaming à saisir chez Fnac !
Découvrez Resident Evil 4 Remake sur Xbox Series S avec cette nouvelle offre !
Haut de page