Lenovo YOGA Pad Pro : la tablette Android modulable et haut de gamme se dévoile en Chine

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
31 mai 2021 à 08h55
4
Yoga Pad Pro
© Lenovo

Lenovo a officialisé sa nouvelle tablette premium, la YOGA Pad Pro.

Un modèle sous Android doté d'une fiche technique aussi solide qu'originale.

Une nouvelle tablette YOGA Pad Pro chez Lenovo

En effet, la YOGA Pad Pro signée Lenovo s'articule autour d'un large écran LCD 13" en résolution 2K, compatible Dolby Vision et HDR 10 . La tablette est animée par un processeur Snadragon 870, 8 Go de DDR5 et 256 Go de stockage. Pas de capteur photo à l'arrière, mais un module frontal de 8 mégapixels avec capteur TOF.

Côté design, cette YOGA Pad Pro profite d'un corps en aluminium, et d'une portion arrière recouverte d'alcantara. Un petit support pivotant (à 180°) lui permet d'être installée sur une table, ou même d'être accrochée à un mur.

Lenovo YOGA Pad Pro
© Lenovo

La Lenovo YOGA Pad Pro tourne sous Android 11 (avec ZUI 12.5), se pare d'une large batterie de 10 200 mAh et intègre les modules Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.2, sans oublier bien sûr un port USB-C. À noter qu'elle dispose également d'une entrée microHDMI, pour y relier (via un câble dédié) un PC ou une console de jeu.

Une tablette disponible pour l'heure en Chine, au prix de 3 299 yuans, soit environ 435 €.

Source : Gizmochina

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Bourgneuf
En quoi est-elle modulable ? Étant donné que toutes les tablettes font plus ou moins la même chose
tinou7789
Oui toutes les tablettes on une entrée vidéo c’est vrai, heureusement que tu es là car personne n’avait remarqué.
fg03
Ca c’est un vrai plus de pouvoir utiliser la tablette comme écran.<br /> C’est comme les PC portables… y en avait aucun qui avait rendu possible d’utiliser l’ecran du portable comme moniteur (on aurait meme pu imaginer pouvoir utiliser le clavier et pointeur du portable). Et pourtant en intervention ca peut rendre service quand t’as une UC qui n’a pas d’ecran ou quand ce dernier est HS… le nombre de techos qui se trimballe avec un ecran (en plus la mode est pas aux petits ecrans)
GRITI
Excellente idée l’entrée vidéo pour la transformer en écran autonome. Par contre comment la tablette gère cet aspect quand on l’allume? En détectant le câble hdmi ou il y a un bouton on/off spécial pour ne pas bootet?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page