Intel Arc Alchemist : on connaît la date de présentation officielle des GPU pour PC portables

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
15 mars 2022 à 11h37
6
Intel ARC © © Intel
© Intel

S'il n'est pas encore question des modèles desktop, les premières cartes graphiques Arc Alchemist vont enfin être présentées.

Enfin ! Alors qu'Intel nous fait lanterner depuis plusieurs mois avec de multiples annonces autour de son retour sur le marché de la carte graphique dédiée, nous avons enfin une date précise.

Le GPU A370m en tête d'affiche

L'Américain a donc prévu un événement autour de ses GPU Arc Alchemist le 30 mars prochain. Vice-présidente d'Intel, c'est Lisa Pearce elle-même qui nous donne rendez-vous pour une présentation qui sera avant tout focalisée sur les solutions pour portables cependant.

Ce n'est pas une surprise dans la mesure où Intel avait déjà précisé que la sortie d'Arc Alchemist se ferait en deux temps avec, d'abord, les solutions mobiles et, ensuite, les cartes à destination des PC desktop. Le 30 mars prochain, il ne sera donc question que de laptops et l'accent sera ainsi mis sur le GPU A370m qui, selon Intel, offre deux fois les performances d'une solution intégrée Intel Xe.

« Les premiers produits graphiques discrets Intel Arc à entrer sur le marché mobile offriront jusqu'à 2 fois les performances graphiques des solutions graphiques intégrées seules tout en conservant des facteurs de forme similaires […] Après cela, vous verrez des configurations Intel Arc pour notebooks et desktop qui augmentent le niveau de performances pour les joueurs et les créateurs. Plus de détails et les spécifications exactes seront bientôt partagées ».

Source : Videocardz

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
SPH
Vivement le 30 mars alors…
bibi10
j’ai jamais ete decu d’intel pour ma part! je croit en eux!
Urleur
J’espère qu’ils vont parler du support, impatient de voir tout ceci.
Daeneroc
C’est quoi 2 fois plus puissant qu’un Intel Xe … l’équivalent d’une 3050 maxQ ? Je sais pas si c’est un segment très porteur, après comme toujours tout dépend du prix.
AtomosF
Même pas entre le i5 2500 et le I5 6600k ? De nombreuses années à coup de +4% par an toujours des 4 cores, profitant honteusement de sa situation de monopole.
pecore
Même pas une date de sortie, juste une date de présentation et que pour les solutions portables alors que la majorité attend des solutions desktop : je pense qu’Intel viens par cette seule annonce déjà de décevoir beaucoup de monde. On verra le 30 s’il continue sur sa lancée.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Logitech revisite sa gamme MX Master avec sa souris phare et deux claviers mécaniques
Microsoft dévoile son Project Volterra, un PC ARM aux allures de Mac mini
Découvrez la liste des nouveaux jeux compatibles avec le DLSS et le ray-tracing de NVIDIA
Dernière chance pour profiter des offres PC Fnac (jusqu'à -320€)
Des moniteurs Mini-LED, 4K, 240 Hz débarquent chez Samsung
AMD veut réinventer le PC portable du quotidien : moins cher, plus autonome
Procurez-vous un super écran PC Gaming à prix cassé chez Fnac/Darty
MSI prépare le come-back de son Titan GT77, un portable gaming très (très) méchant
Ce PC gamer Acer Predator avec sa RTX 3070 profite d'une belle remise !
Le prix du PC hybride Lenovo Flex 5 dégringole chez Boulanger
Haut de page