🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Tout le line up Intel Arc Alchemist serait repoussé au deuxième trimestre 2022

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
14 février 2022 à 16h56
12
Intel ARC © © Intel
Les cartes graphiques Intel ARC n'arriveraient finalement pas sur le premier trimestre... © Intel

Intel se dirigerait vers une sortie retardée de ses cartes graphiques ARC. C'est ce que l'on apprend de la chaîne YouTube Moore's Law Is Dead. En l'occurrence, la firme miserait désormais sur un lancement durant le second trimestre 2022.

Si la nouvelle se confirme, elle n'aurait au fond rien de très surprenant, alors qu'Intel tarde à communiquer de manière officielle les spécifications techniques complètes de ses futures puces GPU ARC Alchemist.

Les GPU d'Intel pourraient avoir un peu de retard

Rappelons qu'à l'origine, Intel avait annoncé un créneau de lancement sur le premier trimestre 2022, sans donner plus de détails. Par la suite, le mois de mars avait officieusement été pressenti, mais le premier trimestre 2022 étant désormais bien entamé, et en l'absence de nouvelles d'Intel, la rumeur colportée par Moore's Law Is Dead prend du poids.

En l'état, l'objectif d'Intel serait d'attendre d'avoir suffisamment de stock disponible avant de commercialiser ses cartes graphiques. Une stratégie potentiellement salutaire pour le consommateur : en effet la concurrence d'AMD et Nvidia ne s'est, jusqu'à présent, pas donné tant de peine avec ses dernières générations de GPU.

Vers un lancement étalé entre avril et juin suivant les références ?

Autre motif pour ce report, qui mérite encore d'être confirmé, le besoin de peaufiner les pilotes pour délivrer la meilleure expérience possible et permettre aux puces ARC Alchemist de montrer le meilleur d'elles-mêmes.

Ce potentiel report permettrait ainsi à Intel de passer suffisamment de temps à tester ses pilotes pour s'assurer que tout est au point. Il faut dire qu'un lancement raté, pour une raison ou une autre, renverrait une mauvaise image d'Intel qui souhaite s'imposer rapidement comme une alternative crédible à AMD et Nvidia sur le marché des solutions graphiques dédiées.

Comme le rapporte WCCFTech, la firme miserait donc finalement sur une commercialisation débutant quelque part en avril – et potentiellement d'abord pour les solutions entrée de gamme attendues sur laptop. Le reste de la gamme ARC arriverait sur le marché par la suite, en mai ou juin, lit-on. Intel pourrait enfin profiter de la PAX East pour présenter en détail son offre. Pour rappel le salon doit se tenir entre les 21 et 25 avril prochains.

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
12
dredd
Ils sont encore en discussion interne pour décider s’ils doivent mettre le macaron « Good for Mining » ou pas.
nico54m
Ca y est, Intel s’est enfin rendu compte que le planning de TSMC était blindé… Mince… ça sera pour l’année prochaine.
Ccts
Aller on y crois. Un beau pc de noël avec du amd et du Intel dernière génération. A un prix « normal ». Rêvons un peu …
pecore
Et dans trois mois, nouveau report à Q3 et ainsi de suite. Enfin, ce n’est pas comme si on ne s’y attendait pas ou comme si on espérait vraiment quelque chose de ces nouvelles cartes graphiques.
bmustang
je suis d’accord pour un report en Q3 et c’est pas sûr ! sûr ! sûr !?
pecore
Ce qui est très dommage pour Intel c’est qu’avec la pénurie de cartes graphiques ils avaient un boulevard, mais avec l’augmentation récente de la production et l’amorce de baisse des prix, ce boulevard est en train de se transformer en ruelle, voire en cul de sac.<br /> Bon, je ne vais pas trop les plaindre. Entre les promesses aux joueurs trop belles pour être vraies, le fait de ne même pas être capable d’assurer soi-même la production des puces et l’idée d’aller se frotter à deux mastodontes ayant des années expérience sans être correctement préparé, Intel s’est sabordé comme un grand.
Zakalwe
@nico54m Yess, les joies de TSMC…
philumax
Une question comme ça : pourquoi, seules les cartes entrées de gamme, sont-elles disponibles.
cpicchio
Assez classique de ne sortir qu’une partie de la gamme… mais sortir l’entrée de gamme pour un nouveau produit chez Intel est une erreur d’un point de vue communication. Il est préférable d’attendre 3 mois (de toutes les façons ils ne perdent rien) pour sortir le flagship.
Popoulo
Les prix ont commencé à pas mal baisser, cela ne les intéresse peut-être plus d’innonder le marché à bas prix, pardon, à un prix normal.
Urleur
On est plus à quelques mois près, on a aucune news de la plateforme pour les drivers, je suis curieux de la voir et si, sa seras compatible avec tout les jeux.
cid1
En tout cas ils sont un peu…(beaucoup) prétentieux sur la gamme de leurs cartes, les comparer a la RTX 3090TI et RX 6950 XT…heuh comment dire.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Réalisé en partie avec l'IA, cet anime Netflix fait déjà polémique
Nouveaux AirPods Max et AirPods d'entrée de gamme, c'est pour quand ?
Vous avez aimé ChatGPT ? Découvrez CatGPT
Top 5 des applications pour divertir vos enfants pendant les vacances scolaires
Mentalista : il a 28 ans, invente le Siri de la pensée, et c'est bluffant !
Ne ratez pas cette offre incroyable : -62% sur votre prochain antivirus !
Raccourcis sur l'écran de verrouillage : voilà comment ça va fonctionner sous Android 13
Thylacine, mammouth laineux et dodo : cette entreprise de biotechnologie veut tous les ressusciter
Bon Plan : obtenez un VPN fiable et sécurisé en promo (-65%)
Électricité : le solaire et l'éolien doublent le gaz pour la première fois !
Haut de page