Intel pourrait lancer 'Druid' sa quatrième génération de GPU dès 2025

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
27 novembre 2021 à 15h30
11
© Intel
© Intel

S'il n'a encore commercialisé aucune carte graphique dédiée de la gamme Arc, Intel pourrait enchaîner rapidement les générations.

En août dernier, au moment de présenter officiellement sa marque de cartes graphiques – Arc – Intel avait été particulièrement ambitieux. Alors qu'AMD ou NVIDIA prennent généralement des gants pour évoquer le futur de leurs produits, Intel avait d'emblée annoncé quatre générations.

Une génération par an pour Intel

À partir du second trimestre 2022, Intel devrait donc lancer la gamme Arc Alchemist, et l'Américain a déjà évoqué la suite des « événements », avec les générations Battlemage, Celestial et Druid pour enfoncer le clou et prouver son investissement dans le monde de la carte graphique.

Reste que jusqu'à maintenant, nous n'avions guère d'idée du calendrier envisagé par Intel. Bien sûr, il convient de prendre la chose avec le recul de rigueur, mais Bryce, l'Intel Arc Community Advocate, suggère sur Twitter que la gamme Druid serait lancée courant 2025.

© Videocardz
© Videocardz

Cela rejoint de précédentes rumeurs qui faisaient état de la sortie d'une gamme par an pour Intel avec Alchemist en 2022, Battlemage en 2023, Celestial en 2024 et Druid en 2025. Une « précipitation » qui contraste avec les habitudes des principaux concurrents – AMD et NVIDIA –, lesquels sont plutôt sur un rythme biennal.

Source : Videocardz

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

mamide
Ils n’ont même pas lancé la 1ère Génération et ils parlent de la 4ème Génération <br /> Sinon j’ai un scoop … Nvidia va lancer les RTX 4000 l’année prochaine, les RTX 5000 en 2024, les RTX 6000 en 2026 …
oudiny
Au delà de l’effet d’annonce un troisième larron serait une très bonne chose pour nous autres consommateurs et dieu sait que nous en avons cruellement besoin actuellement
mamide
C’est surtout une bonne chose pour intel plus que nous … d’après les leaks les prix sont au niveau de ceux pratiqués par Nvidia et AMD
Blackalf
Après plusieurs générations de cpu annoncées bien à l’avance, voilà les cartes graphiques…Intel, what else ? <br /> Je suis pourtant du genre prévoyant et j’ai un planning pour certaines choses pour les années à venir, mais penser à quel cpu ou autre composant j’aurais dans plusieurs années me paraît sans intérêt. <br /> «&nbsp;A trop réfléchir à demain, on passe à côté d’aujourd’hui&nbsp;» Blackalf© ^^
wackyseb
Allez des GPU Intel par millions pour les prochaines années que je puisse m’acheter mon GPU Nvidia.<br /> Bah oui fidèle jusqu’au bout à Nvidia
Vanilla
Tu manges les chats aussi ?
sebstein
Bah, toi, ça te semble peut-être sans intérêt, mais Intel c’est son fond de commerce, normal qu’il planifie, non ?<br /> S’il ne publiait pas sa roadmap, tu dirais sans doute qu’il n’a aucune vison à long terme où qu’il orchestre de faux leaks via des tweets sponsorisés…
sebstein
Ouf, me voilà rassuré…
Blackalf
sebstein:<br /> S’il ne publiait pas sa roadmap, tu dirais sans doute qu’il n’a aucune vison à long terme où qu’il orchestre de faux leaks via des tweets sponsorisés…<br /> Et ça intéresse qui de savoir qu’après Alder Lake (qui vient de sortir, rappelons-le), il y aura Meteor/Arrow/Lunar/Nova ? quand on voit que la plupart des amateurs d’Intel vont déjà attendre des baisses de prix sur Alder Lake pour se faire un nouveau pc, ou attendre l’année prochaine en espérant que les disponibilités de composants soient meilleures.<br /> Beaucoup de gens ne se préoccupent donc pas de ce qui se fera dans plusieurs années, c’est maintenant qu’ils ont besoin d’un nouveau pc.<br /> Je le redis, attendre ce qui va sortir dans x temps est le meilleur moyen de ne pas apprécier ce qu’on a aujourd’hui et/ou en être insatisfait.
sebstein
Quel rapport avec Alder Lake ? On parle de GPU là, pas ce CPU.<br /> Je ne sais pas moi… les investisseur, à tout hasard…<br /> On ne se réveille pas un matin en se disant, tient, demain je vais sortir une fournée de GPU… ça se prépare bien en amont, et pour correctement préparer quelque chose, il faut le planifier et avoir une vision claire de ce que l’on veut faire et c’est ce que veulent savoir les investisseurs : si Intel sait où il met les pieds.
blueamrtini
Effectivement, il s’agit sans doute d’une bataille d’image plus qu’autre chose.<br /> Mais cela serait sans doute plus bénéfique qu’ils communiquent sur leur politique de développement de pilotes.
Blackalf
sebstein:<br /> Quel rapport avec Alder Lake ? On parle de GPU là, pas ce CPU.<br /> Remontes assez haut dans les messages et tu devrais comprendre le parallèle.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet