Intel Arc Alchemist : des rendus du modèle de référence sont présentés

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
02 octobre 2021 à 16h01
17
Intel Arc Alchemist © Videocardz
© Moore's Law is Dead

À plusieurs semaines (mois ?) de la sortie des premiers modèles, nous pouvons déjà découvrir quelques visuels de la nouvelle génération de cartes graphiques signées Intel.

Si Intel communique abondamment à propos de ses futures cartes graphiques dédiées, il insiste sur la technologie mise en œuvre et sur son ambition à plus ou moins long terme. En revanche, peu de visuels sont effectivement disponibles.

D'infinies précautions pour protéger les sources

Toujours bien informé, le YouTubeur Moore's Law is Dead affirme disposer de multiples clichés des cartes de référence conçues par Intel. Problème, il souhaite éviter que ses sources ne soient démasquées alors que la publication desdites photos permettraient sans doute de remonter jusqu'à elles. Pour éviter cela, il a trouvé une solution.

Intel Arc Alchemist © Videocardz
Intel Arc Alchemist © Videocardz

© Moore's Law is Dead

Il a effectivement demandé à un ami graphiste de concevoir une animation pour présenter à quoi ressemblera la carte.

Intel Arc Alchemist © Videocardz
© Moore's Law is Dead

Il ne s'agit donc pas de publier des photos réelles, mais le résultat doit être aussi proche que possible de la réalité avec, notamment, ce système de refroidissement avec deux ventilateurs, une omniprésence de l'aluminium brossé et plusieurs LED afin de donner un peu de cachet à l'ensemble.

Intel Arc Alchemist © Videocardz
Intel Arc Alchemist © Videocardz

© Moore's Law is Dead

La carte de référence Arc Alchemist semble aussi devoir se contenter de deux prises d'alimentation : une 8 broches et une 6 broches. Notons enfin la présence d'une backplate uniformément noire et de quatre connecteurs d'affichage : 3 en DisplayPort et 1 en HDMI. Terminons en rappelant qu'Intel semble viser une sortie des Arc Alchemist pour début 2022.

Modifié le 02/10/2021 à 16h30
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
16
lapin-tfc
Qu’est ce qu’on peut espérer comme prix et performances ?
Gwynplaine
3 en DisplayPort et 1 en HDMI, ils visent les professionnels au départ ?
PierreKaiL
6+8 pin ? j’aurai imaginé une 8 pin pour un début.
mrassol
beaucoup de gamer sont en DP maintenant
Gwynplaine
Ok, bonne nouvelle !
ouchdinw
Je me dit la même chose<br /> Pour moi<br /> 1 HDMI pour tablette xp-pen un HDMI pour la TV ( film ) un Displauport pour mon écran pc principal 144 hz
Pernel
Design pas trop mal, trop de RGB a mon goût, mais c’est désactivable en général.<br /> Mais bon, je n’achèterait pas étant déjà très bien équipé (et je doute qu’ils fassent mieux dès le début).
rha93
Le truc c est pas de faire mieux ,ils sont déjà leader en pc de bureau grâce à l igpu …qq parts en plus chez les gamers et zou<br /> En plus avec la pénurie,c est le moment idéal ,aucune guerre de prix… Ça pourrait d’ailleurs aider à faire venir rtx 4000 et Radeon 7000 plus vite et à prix un poil plus raisonnable…sous couvert qu Intel chatouille assez les perfs des cartes actuelles
Pernel
Oui mais rien ne dit qu’Intel arrivera a approvisionner en GPU vu qu’ils galèrent déjà avec les CPU.<br /> Je pense que pour l’entrée voir milieu de gamme, il y a moyen d’avoir quelques GPU mais ça ne sera pas énorme pour les joueurs.<br /> Pour les RTX 4000 (ou 3000 Super) et R7000 je pense qu’on est pas prêt de les voir dans tous les cas.
echap2000
pour des images avec le texte "la loi de Moore est morte ? "
Metaphore54
Si intel arrive à fournir en quantité suffisante je pense que c’est tout bon au vu des exagération qu’il y a en ce moment sur le marché à cause des mineurs et de la pénurie.
salvia34
Je suppose qu’au vu du pétage de plombs récent chez Apple et cette mode de divulguer des secrets d’entreprise, l’image de synthèse va devenir une norme. Bravo Intel peut-être que le grand public n’aura plus le droit à des dizaines d’articles par jour complètement inintéressants. Tiens ça me fait penser à un tout un article récent de Clubic pour parler de A. qui permet un gain de 53 à 55 fps avec B.
Urleur
La concurrence c’est du tout bon pour nous, vivement un retour à la normal.
eykxas
«&nbsp;Moore’s Law is Dead&nbsp;» le YouTuber tellement bien informé qu’il raconte connerie sur connerie… C’est pas croyable qu’un site sérieux comme Clubic lui accorde encore du crédit . On dirait un Ming-Chi Kuo bis… (le mec qui balance toujours n’importe quoi sur Apple et qui retourne sa veste quelques jours avant les lancements pour dire : «&nbsp;vous avez vu ? j’avais raison hein !&nbsp;»)<br /> Faudrait vraiment que la sphère internet arrête de regarder tout ces pseudos vaticinateurs qui n’ont pas plus de source que vous et moi.
Hulk69
La loi de Moore est une loi exponentielle non?<br /> x2 a chaque nouvelle generation.<br /> De nos jours on est a ~20% en plus?
MisterG55
c’est plutôt les prix qui sont en mode loi de Moore non?
pecore
rha93:<br /> …sous couvert qu Intel chatouille assez les perfs des cartes actuelles<br /> Là est toute la question n’est pas ? Ça et la disponibilité, bien sur.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Sur Geekbench, le Core i9-12900HK est le plus puissant CPU mobile jamais vu
Photographes, fuyez ! Les nouveaux MacBook Pro ne supportent pas la dernière norme de carte SD
Razer Kunai, Hanbo, Katana : du nouveau (et du beau) pour vos PC
Intel : le package de l'i9-12900K est fou, mais... quel intérêt ?
Le Core i9-12900K 'Alder Lake' ne serait pas un rêve d'overclockeur
Encore un peu plus pessimiste qu'AMD, Intel voit la pénurie durer au moins jusqu'en 2023
La DDR5 « LEGO » de chez Galaxy dévoile de premiers benchs
Nouveau MacBook Pro : pas de support d'eGPU malgré le Thunderbolt 4
Les MacBook Pro 2021 en M1 Max disposent d'un mode
Offre Fnac du jour : les adhérents bénéficient de 20€ crédités tous les 150€ d’achats, à vous les meilleurs produits tech !
Haut de page