© Intel
© Intel

Attendu au tournant par de nombreux joueurs, Intel fait surtout dans le teasing gratuit.

Si le pas de deux entre NVIDIA et AMD a été relancé par la sortie des cartes graphiques GeForce RTX série 3000 et des Radeon RX série 6000 (au moins sur le papier, parce que pour la disponibilité réelle, on repassera), nous sommes beaucoup à espérer qu'Intel se joigne vraiment à la bataille du gaming.

Avast AntivirusAvast Antivirus

Offre partenaire

265 produits testés, seulement 23 récompensés !

En partenariat avec Avast, la rédaction de Clubic a sélectionné les appareils qui combinent innovation, performance et fiabilité. Voici les grands gagnants qui ont marqué l'année 2025 et méritent ce Clubic Awards !

Offre partenaire

De nouvelles infos, un jour, peut-être…

Nous savons depuis déjà bien longtemps qu'Intel prépare des cartes graphiques dédiées officiellement conçues pour le marché du jeu vidéo. Baptisées « Xe HPG », les cartes en question doivent même sortir avant la fin de l'année civile si l'on en croit les dernières informations d'Intel.

La stratégie d'Intel pour son architecture graphique Xe © Intel

Hélas, mille fois hélas, l'Américain n'a toujours aucune information un tant soit peu consistante à nous communiquer en plus des annonces déjà effectuées. Non, en marge de la Game Developers Conference, Intel préfère teaser encore et toujours sa solution graphique au travers d'une courte vidéo publiée sur Twitter.

Nous rappellerons donc simplement qu'Intel dessine son architecture Xe HPG afin que des partenaires, TSMC et Samsung notamment, puissent en produire les puces. Plusieurs modèles de cartes seraient à l'étude avec, dans le meilleur des cas, 512 unités d'exécution, 4 096 processeurs de flux et 16 Go de GDDR6 interfacés en 256-bit.

Sources : TechPowerUp, Twitter