Intel tease ses futures GPU Xe HPG mais ne dévoile rien

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
19 mars 2021 à 12h30
3
© Intel
© Intel

Attendu au tournant par de nombreux joueurs, Intel fait surtout dans le teasing gratuit.

Si le pas de deux entre NVIDIA et AMD a été relancé par la sortie des cartes graphiques GeForce RTX série 3000 et des Radeon RX série 6000 (au moins sur le papier, parce que pour la disponibilité réelle, on repassera), nous sommes beaucoup à espérer qu'Intel se joigne vraiment à la bataille du gaming.

De nouvelles infos, un jour, peut-être…

Nous savons depuis déjà bien longtemps qu'Intel prépare des cartes graphiques dédiées officiellement conçues pour le marché du jeu vidéo. Baptisées « Xe HPG », les cartes en question doivent même sortir avant la fin de l'année civile si l'on en croit les dernières informations d'Intel.

La stratégie d'Intel pour son architecture graphique Xe © Intel
La stratégie d'Intel pour son architecture graphique Xe © Intel

Hélas, mille fois hélas, l'Américain n'a toujours aucune information un tant soit peu consistante à nous communiquer en plus des annonces déjà effectuées. Non, en marge de la Game Developers Conference, Intel préfère teaser encore et toujours sa solution graphique au travers d'une courte vidéo publiée sur Twitter.

Nous rappellerons donc simplement qu'Intel dessine son architecture Xe HPG afin que des partenaires, TSMC et Samsung notamment, puissent en produire les puces. Plusieurs modèles de cartes seraient à l'étude avec, dans le meilleur des cas, 512 unités d'exécution, 4 096 processeurs de flux et 16 Go de GDDR6 interfacés en 256-bit.

Sources : TechPowerUp, Twitter

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

mamide
quelle année de M**** pour le Gaming … pas de processeurs, pas de GPU bref que du paper launch !!!
Martin_Penwald
C’est le moment de se mettre à l’origami !
Martin_Penwald
Donc Intel se re-re-remet aux GPU ? 'faut voir, mais justement, il FAUT voir. Tiens, le gars qui s’était occupé du projet Larrabee a été réembauché pour s’en occuper.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet