MediaPad T8 : la nouvelle tablette low cost de Huawei dévoile ses specs

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
07 mai 2020 à 15h12
5
Huawei MatePad T8 © © Huawei
© Huawei

Alors que le lancement de tablettes Android se fait de plus en plus sporadique, Huawei dévoile en Europe et au travers de sa filiale roumaine son MediaPad T8. Cette ardoise de 8 pouces arrivera prochainement sur le marché, à un tarif de plus ou moins 120 euros.

Pour ce prix, pas de folie en perspective, mais plutôt une petite tablette aux prestations modestes et à la fiche technique sans fioritures, articulée autour d'un écran HD (800 x 1 200 pixels seulement) LCD de 8 pouces.

Une tablette pour la lecture vidéo et les eBooks

Derrière cette dalle s'active un SoC signé MediaTek, le MT8768. Ce dernier palpite à grâce à 4 cœurs Cortex A53 cadencés à 2,0 GHz et quatre autres cœurs Cortex A53 cadencés cette fois à 1,5 GHz, et dédiés aux tâches les moins gourmandes en puissance de calcul. L'ensemble est ici épaulé de tout juste 2 Go de RAM.

Le MediaPad T8 n'en sera pas moins livré avec Android 10 aux commandes et la surcouche EMUI 10.1 de Huawei. Sanctions américaines oblige, cette petite tablette fait en revanche une croix sur les services de Google. À la place, il faut se contenter du marché d'applications AppGallery , lancé à la hâte par Huawei et encore très limité en termes de catalogue.

16 ou 32 Go de stockage, extensible via Micro SD

Question stockage, le MediaPad T8 mise sur 16 ou 32 Go extensibles via MicroSD. L'autonomie est pour sa part annoncée à un maximum de 12 heures en lecture vidéo grâce à une batterie de 5 100 mAh rechargeable via un port Micro USB. Un port jack 3,5 mm est enfin présent, au même titre qu'une caméra frontale de 2 Mpx (f/2,4) et un module arrière de 5 Mpx avec flash.

Intéressant pour les enfants, par exemple, le MediaPad T8 a été annoncé à 500 Leu roumains (soit 103 euros HT) pour un lancement plus tard en mai et en un seul coloris (Deepsea Blue). S'il arrive en France, un tarif avoisinant les 120 euros est à prévoir.

Source : GizmoChina

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Alexol
A quand la mise à jour de la tablette mediapad M5 lite vers Android 9…? On attend, on attend…
soaf78
Et pendant ce temps là, les teclast ont un support Google, un meilleur écran et un meilleur proc pour le même prix.<br /> Mais pas d’Android 10
Undertraxxer83
A fond …Le suivi de cette tablette est a chier
molotofmezcal
La fiabilité/qualité de construction n’est quand même clairement pas la même.<br /> Mais oui pour un tablette d’appoint c’est souvent amplement suffisant. Ma Teclast d’il y a un an a de meilleurs specs. En revanche, comme souvent, faut faire avec quelques petits soucis : chez moi sur cette tablette la réactivité du tactile pas fameuse et gyroscope pas folichon, donc pour le jeux ce n’est clairement pas le top.
yanll
j’ai une voyo avec Gps téléphone écran 1920x1080 elle fonctionne à merveil
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Intel présente ses nouveaux NUC Pro
Ce chargeur à induction de chez Samsung est GRATUIT
BMW va adopter le même format de batteries que Tesla
Amazon Prime Video s'offre un coup de jeune bien mérité sur les Freebox
Realme lance son 9i 5G au rapport prix-performances bluffant, mais arrivera-t-il en France ?
Mettez Chrome à jour tout de suite pour corriger une faille zero-day exploitée
Quelle puce dans quel iPhone 15 ? A16 ou A17 ? Les choses se précisent
Cet étonnant robot est animé par un Raspberry Pi, mais est loin d'être low-cost
Le Core i9-13900K Raptor Lake d'Intel aurait un mode
Intel Arc A580 : sur Ashes of the Singularity, la carte graphique est au niveau d'une RTX 3050
Haut de page