Huawei annonce son Matebook 16S avec du i7 et du i9, prêt à chasser sur les terres du Macbook Pro ?

29 juin 2022 à 14h20
6
Huawei MateBook 16s © © Huawei
© Huawei

Huawei aussi est capable d'intégrer des prestations premium dans un ordinateur portable. Avec son Matebook 16S, le fabricant répond au Macbook Pro d'Apple.

Fin avril, nous avons publié notre test du Huawei MateBook 16. Deux mois après, la marque lance une nouvelle version de son PC portable haut de gamme, tout simplement baptisée Matebook 16S.

Un CPU Intel de 12e génération

Ce modèle a la particularité d'être équipé d'un processeur Intel, alors que son prédécesseur disposait d'une configuration AMD. L'utilisateur peut choisir entre un CPU i7-12700H ou un i9-12900H, mais ce dernier sera disponible un peu plus tard, dans le courant du mois de septembre.

La machine est équipée de 16 Go de RAM LPDDR5 et de 1 To de stockage M.2 NVMe. La connectique se compose de deux ports USB-C (dont un Thunderbolt 4), de deux ports USB-A (3.2 Gen 1), d'une prise HDMI 2.0 ainsi que d'un port jack 3,5 mm pour brancher un casque ou des écouteurs en filaire.

Huawei MateBook 16s © © Huawei
© Huawei

L'écran IPS LCD de 16 pouces est entouré de fines bordures et adopte un format 3:2 très bien adapté pour les besoins d'un professionnel ou d'un étudiant qui va travailler avec son ordinateur. La dalle tactile affiche une définition de 2 520 x 1 680 pixels et bénéficie, selon Huawei, d'une meilleure colorimétrie.

Webcam et micro : Huawei s'adapte au télétravail

Le Huawei Matebook 16S améliore également sa webcam. En effet, la montée du télétravail et des visioconférences oblige à soigner cet aspect. La qualité de la caméra passe de 720 à 1080p, et le constructeur fait savoir qu'il est possible de modifier ou de flouter l’arrière-plan, peu importe l'application utilisée. La webcam dispose par ailleurs d'une fonction de suivi qui permet de recentrer le sujet si celui-ci bouge.

La capture audio n'est pas en reste, avec l'intégration d'un microphone à réduction de bruit qui permet d'être entendu par son interlocuteur, même lorsque l'on se trouve dans un environnement bruyant.

Huawei MateBook 16s © © Huawei
© Huawei

Le Huawei Matebook 16S est annoncé au prix de 1 699 euros dans sa version i7 et est d'ores et déjà disponible en précommande, pour une sortie officielle prévue le 12 juillet. Le modèle embarquant un CPU i9 sera quant à lui vendu au tarif de 1 899 euros.

Source : Communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
octokitty
C’est marrant que dans ces clichés, on ne peut pas déduire que ces Matebook tournent effectivement sous Windows. Puis pour concurrencer Macbook, il faut aussi prendre en compte l’écosystème. Enfin Huawei pour les PC portables est-ce fiable?
MattS32
octokitty:<br /> C’est marrant que dans ces clichés, on ne peut pas déduire que ces Matebook tournent effectivement sous Windows.<br /> Je ne sais pas si c’est le cas de ce modèle, mais les Matebook ne sont pas forcément tous sous Windows, il y a des modèles sur lesquels Huawei laisse le choix entre Windows et Deepin Linux.<br /> Celà dit, leurs photos retouchées (peut-être même des rendus 3D en fait) ne correspondent ni à l’un, ni à l’autre ^^
maxxi
J’ai un Matebook 13 pouce,s c’est de loin le meilleur PC que j’au eu, en dehors de sa connectivité faible qui impose un Hub, le reste est au TOP ! Avec une finition niveau Apple
xryl
Le prix est un peu trop cher par rapport à ce qu’ils vendent, AMHA.
gregelhombre
Et le son?<br /> Sur les mbp 16 ‘’, c’est un truc de fou…. (Entre autre)
maxxi
j’ai un 13 pouce de Huawei, finition exceptionnelle, puissance, silence, fiabilité … seul défaut connexion avec uniquement 2 USB C.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Pour la rentrée, cet écran gamer Samsung Odyssey G5 32 pouces est à prix fou !
Sony travaillerait sur un launcher PlayStation pour PC
Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
L'excellent aspirateur Dyson V11 est à moins de 500€, ne ratez pas cette offre !
Il existe une coupe du monde d'Excel. Ce n'est pas une blague… et ce n'est pas organisé par Microsoft
Haut de page