Sundar Pichai place ses hommes à la tête de Google

Par
Le 12 octobre 2015
 0
Suite à la réorganisation de Google dans un holding baptisé Alphabet, le groupe met à jour son organigramme. Sundar Pichai, le PDG de Google, place ses hommes à la tête de la firme.

Avec Sergey Brin et Larry Page en tant que président et PDG respectifs d'Alphabet, la place est libre pour que Sundar Pichai puisse constituer un Etat-major au sein de Google. Celui qui dirige désormais les activités du moteur de recherche mais également les liens avec la publicité, ainsi qu'Android vient de se constituer une véritable garde rapprochée.

L'objectif de cette réorganisation des équipes dirigeantes de Google est de promouvoir deux activités majeures au sein de la division. C'est donc Neal Mohan, l'actuel vice-président de la publicité de Google qui se voit conforté à son poste en tant que sénior. La monétisation par la publicité demeure l'axe majeur de développement pour le groupe, sa promotion s'avère donc logique.

Selon Re/Code, Hiroshi Lockheimer, jusqu'à présent en charge d'Android va prendre en charge le développement de Chrome OS et du Chromecast. Proche de Sundar Pichai, il est présent chez Google depuis 2006 et a participé aux lancements de précédentes versions d'Android et de Chrome.

0258000008136344-photo-g-pour-google-alphabet.jpg

Quant à Philip Schindler, il va prendre en main l'activité de vente ainsi que les opérations mondiales du groupe. Son rôle sera également de conserver un œil sur la concurrence, Facebook ou Twitter en tête et se focalisera notamment sur les partenariats.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Google

scroll top