Première conséquence de l'Alphabet Google : Niantic Labs et Ingress sont indépendants

01 juin 2018 à 15h36
0
A présent que l'ensemble des activités de Google sont structurées au sein d'un holding baptisé Alphabet, le groupe américain organise ses actifs. Première conséquence de ce mouvement, Niantic Labs et son jeu vidéo Ingress deviennent indépendants.

La création du holding Alphabet a un but avoué, celui de séparer les différentes activités auparavant dans le giron de Google. De fait, le groupe opère un tri entre ses actifs rentables et les autres, en particulier ceux basés sur la recherche. L'intérêt de cette démarche réside également dans le fait de pouvoir rendre autonome une activité en particulier.

C'est le cas de Niantic Labs, la start-up spécialisée dans le jeu vidéo interactif. La société annonce qu'elle vient d'acquérir son indépendance dans le sens où elle pourra développer ses projets sans tutelle de Google. La firme reste propriétaire des actifs de la société et conservera un rôle majeur toutefois, de nouveaux partenaires seront intégrés à l'éditeur.

0258000005526507-photo-google-ingress.jpg

Pour rappel, Niantic Labs est à l'origine de plusieurs produits originaux comme Ingress, un jeu vidéo utilisant la réalité augmentée et dans lequel les joueurs doivent se déplacer physiquement dans une ville. La société a également créé une application baptisée FieldTrip dont le but est de proposer des guides touristiques personnalisés.

Dans un message publié sur Google+, l'éditeur précise que ce changement doit principalement servir à rentabiliser la société, de nombreux services qu'il édite sont en effet pour le moment gratuits. C'est pourquoi, elle précise que si Google continuera dans un premier temps à la soutenir financièrement, elle partira rapidement à la recherche de nouveaux investisseurs dans le domaine du divertissement.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fallout Shelter : le premier jeu mobile Fallout désormais disponible sur Android
Crackdown 3 : la destruction gérée par le cloud de Microsoft dépendra aussi du FAI
Conséquence de ventes très faibles, HTC licencie 15% de ses effectifs
ProtonMail 2.0 : la messagerie sécurisée évolue et passe à l'open source
Samsung dévoile son Galaxy Note 5
Start10 : le menu Démarrer de Windows 7 dans Windows 10
Un développeur de jeux Android diffuse une version modifiée de son app pour piéger les pirates
Des chercheurs conçoivent un robot capable d'assembler ses
Après des rachats importants, Lenovo taille dans ses effectifs
Récupérez 70 euros d'applications Android gratuitement sur Amazon
Haut de page