Première conséquence de l'Alphabet Google : Niantic Labs et Ingress sont indépendants

Par
Le 13 août 2015
 0
A présent que l'ensemble des activités de Google sont structurées au sein d'un holding baptisé Alphabet, le groupe américain organise ses actifs. Première conséquence de ce mouvement, Niantic Labs et son jeu vidéo Ingress deviennent indépendants.

La création du holding Alphabet a un but avoué, celui de séparer les différentes activités auparavant dans le giron de Google. De fait, le groupe opère un tri entre ses actifs rentables et les autres, en particulier ceux basés sur la recherche. L'intérêt de cette démarche réside également dans le fait de pouvoir rendre autonome une activité en particulier.

C'est le cas de Niantic Labs, la start-up spécialisée dans le jeu vidéo interactif. La société annonce qu'elle vient d'acquérir son indépendance dans le sens où elle pourra développer ses projets sans tutelle de Google. La firme reste propriétaire des actifs de la société et conservera un rôle majeur toutefois, de nouveaux partenaires seront intégrés à l'éditeur.

0258000005526507-photo-google-ingress.jpg

Pour rappel, Niantic Labs est à l'origine de plusieurs produits originaux comme Ingress, un jeu vidéo utilisant la réalité augmentée et dans lequel les joueurs doivent se déplacer physiquement dans une ville. La société a également créé une application baptisée FieldTrip dont le but est de proposer des guides touristiques personnalisés.

Dans un message publié sur Google+, l'éditeur précise que ce changement doit principalement servir à rentabiliser la société, de nombreux services qu'il édite sont en effet pour le moment gratuits. C'est pourquoi, elle précise que si Google continuera dans un premier temps à la soutenir financièrement, elle partira rapidement à la recherche de nouveaux investisseurs dans le domaine du divertissement.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Google

scroll top