Google ne sera pas un constructeur automobile

16 septembre 2015 à 10h37
0
En matière d'automobile, le groupe américain devrait privilégier la signature de partenariats. L'objectif de Google n'est pas de devenir un constructeur à part entière de véhicules.

Google ne devrait pas s'orienter vers une logique de production de véhicules automobiles. Alors que la firme américaine teste des voitures autonomes en Californie, elle a rappelé sa stratégie en la matière, à l'occasion du salon de Francfort.

Interrogé par Reuters, Philipp Justus, directeur général pour l'Europe centrale et orientale a ainsi tenu à préciser : « Ce n'est pas quelque chose que nous pourrions faire seuls. Par ailleurs, Google n'a pas l'intention de devenir un constructeur automobile ». Le groupe va plutôt s'appuyer sur des accords avec des constructeurs ou des services embarqués pour promouvoir ses solutions et ses technologies.

Pour rappel, en matière de voitures autonomes, l'idée de Google est de proposer de nouveaux moyens de déplacement, Google entend permettre aux individus de dégager davantage de temps pour qu'ils utilisent d'autres services du groupe (et accessoirement aient facilement accès à des contenus publicitaires).

0258000008092180-photo-voiture-autonome-google.jpg

Si l'ambition de Google est volontairement hégémonique, le salon de Francfort, lieu dédié au marché européen de l'automobile (et des constructeurs) n'est pas le lieu le plus indiqué pour déclarer une guerre frontale aux constructeurs traditionnels. Google joue au contraire la carte de l'intégration dans les produits d'autres acteurs du marché.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

La dernière mise à jour de l'équivalent anglais de TousAntiCovid banni des stores Android et Apple pour tracking excessif
L'AMD Ryzen 7 5700G et son APU Vega en photo... et en bench
NVIDIA lance Grace, un puissant processeur basé sur ARM conçu pour l'intelligence artificielle
Revolut ajoute 11 crypto-monnaies supplémentaires à son application
Vous pouvez rapidement renommer des fichiers de manière séquentielle sur Windows 10 (et macOS)
Le premier véhicule Ford fondé sur la plateforme VW MEB serait un petit SUV électrique
HTC annonce son propre événement baptisé Vivecon du 11 au 12 mai
Netflix prépare une adaptation en film live-action de Gundam
Domino’s Pizza : un véhicule autonome pour la livraison au Texas
Quels sont les meilleurs services Cloud pour stocker ses données en ligne ?
Haut de page