Google cesse de vendre les Pixel 3a et Pixel 3a XL

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
02 juillet 2020 à 08h55
0
© Google

Alors qu’on ignore toujours où a bien pu passer le Pixel 4a, Google officialise l’écoulement des stocks de Pixel 3a et Pixel 3a XL. Les smartphones de milieu de gamme lancés en 2019 ne sont désormais plus disponibles sur la boutique en ligne du constructeur.

La page du officielle du produit n’affiche plus qu’un bouton grisé « Non disponible », signifiant non seulement que les stocks ont été écoulés, mais que le cycle de vie du produit est aujourd’hui arrivé à son terme.

Le Pixel 3a toujours disponible chez quelques partenaires

À part en passant par le circuit de l’occasion ou du reconditionné, il vous faudra désormais faire preuve de pugnacité pour dénicher un Pixel 3a. Cité par Android Police, un porte-parole de Google déclare que le smartphone « est disponible chez certains partenaires le temps que les stocks s’écoulent ». 

En France, la Fnac n’a plus que quelques modèles disponibles dans certains points de vente. Sur Amazon, il vous faudra forcément passer par des marchands de la marketplace pour trouver un produit neuf. Même constat pour Darty.

Bref : vous l’aurez compris , le Pixel 3a et sa version XL sont désormais en passe de devenir des raretés, un peu plus de trois mois après l’arrêt de la production des Pixel 3 et Pixel 3 XL. Ne restent plus sur la boutique de Google que les Pixel 4 et Pixel 4 XL, ouvrant ainsi la porte à un Pixel 4a qui se fait décidément attendre.

Où est passé le Pixel 4a ?

D’abord attendu pour le mois de mai dernier, le Pixel 4a aurait vu sa sortie glisser au mois de juin avant d’être, une énième fois, prétendument repoussée au mois d’octobre.

Un énorme décalage, a fortiori pour un smartphone qui ne s’annonce pas tout à fait comme une bête de course. D’après les détails à son sujet qui ont fuité de longue date, le smartphone sera pourvu d’un SoC Snapdragon 725, de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage. Comme son prédécesseur, seul un module photo est attendu au dos du smartphone qui devrait chercher à marcher sur les plates-bandes du tout récent iPhone SE.

Selon les rumeurs, le Google Pixel 4a sera lancé dans une seule taille, pour 399€ environ. Mais alors que les délais s’allongent et que Google se mure dans le silence, beaucoup estiment que la firme choisira finalement de faire l’impasse sur son produit, et de le lancer finalement sous le nom de Pixel 5a, conjointement à l’hypothétique Pixel 5, à la rentrée prochaine.

Via : Android Police

Modifié le 02/07/2020 à 09h05
6
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Le directeur créatif d'Assassin's Creed Valhalla licencié par Ubisoft
scroll top