Gmail : rédiger ses mails avec l'IA, ça va ressembler à quoi ?

23 mars 2023 à 17h25
10
© Shutterstock x Clubic.com
© Shutterstock x Clubic.com

Nous avons un premier aperçu de ce à quoi va ressembler Gmail pour Android avec ses nouvelles fonctionnalités d'intelligence artificielle générative.

La semaine dernière, Google annonçait en grande pompe l'intégration de l'IA dans Gmail, ainsi qu'au sein de ses services Docs, Sheets, Slides et Meet. Ces nouveautés doivent contribuer à booster la productivité des utilisateurs, mais ne sont pas encore disponibles, leur déploiement étant prévu dans les prochains mois.

Création automatique de mails

La publication 9To5Google a décompilé la dernière version de l'application Gmail publiée sur le Play Store afin d'en tirer des informations sur les futures fonctionnalités encore en cours de test. Le média a été en mesure de débloquer des fonctions en cours de développement et a publié plusieurs captures d'écran de celles-ci.

Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, un bouton « Help me write » (Aidez-moi à écrire) a fait son apparition en bas à droite du champ d'écriture lors de la rédaction d'un mail. En appuyant dessus, une zone de texte s'ouvre alors dans laquelle il faut proposer un prompt à Gmail, pour que l'appli puisse écrire un mail de A à Z.

© 9To5Google
© 9To5Google

La mention « Continuez à écrire pour créer un aperçu » s'affiche lorsque le prompt n'est pas assez long ou précis pour que l'IA rédige un mail pertinent. Elle disparaît lorsque que vos instructions deviennent assez précises, et le bouton « Créer » devient alors cliquable pour lancer la création du mail.

Des options d'amélioration du texte

Une fonction permettant d'affiner son message est également en préparation. Si vous avez déjà commencé à rédiger votre mail, cette option va améliorer, corriger et clarifier votre texte. Il est possible d'exiger une nouvelle version du texte si la première proposée par l'IA ne vous convient pas. Un système de pouce vers le haut et vers le bas permet de donner une évaluation au texte de l'IA.

© 9To5Google
© 9To5Google

Voici donc ce à quoi nous devrions avoir accès plus tard cette année. La génération de texte sur Gmail et Docs est la première grande étape du calendrier de Google pour l'intégration de nouvelles fonctions IA dans ses produits et services.

© 9To5Google
© 9To5Google

Source : 9To5Google

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

PBMatcho
Et le café aussi ??
pinkfloyd
Vivement les IA qui redigent des mails, puis celle qui répondent a ces memes mail, qui repondront avec la premiere qui elle meme …<br /> Bon ben on va les laisser entres elles hein ^^
qotzo
Navrant.<br /> C’est comme si quelqu’un savait marcher, mais pas suffisamment rapidement ou trop lent à son goût ou au goût de son entourage.<br /> Donc il utilise des exosquelettes pour « mieux » marcher (et surtout pas se fouler).<br /> Le résultat est qu’au bout de quelques mois, le type aura perdu l’usage de ses jambes tellement ses muscles se seront atrophiés.<br /> Avec ces rédacteurs automatiques on va perdre l’usage de la communication écrite.<br /> Mais on est déjà dans cette situation, avec les calculettes.<br /> Comme dirait un prof de math : avant le cosinus c’était la projection sur l’abscisse d’un point sur un cercle de rayon 1. Connaissant cette définition, et donc ce qu’on peut en faire, on peut ensuite faire des calculs d’angles.<br /> Maintenant le cosinus c’est la petite touche « cos » sur ta calculette. Du coup ça s’arrête là.<br /> On est venu à perdre complètement le sens de la réalité.
Mister_Georges
Cela va ressembler à ça :<br /> j’ai pris une dinde qui faisait du stop au milieu d’un échangeur sur l’autoroute.<br /> Elle à trouvé que je ressemblait à Brade pite, mais mon vaisseau spatial était déchargé.<br /> Alors on est aller compter les Goélands au bord de l’eau!
Roger_Pimpon
Et pourquoi prendre la peine de lire le mail d’une personne qui n’a pas pris la peine de l’écrire ?<br /> Pour du courrier administratif, du courrier strictement factuel où l’IA peut faire la part laborieuse de mise en forme de l’information, je veux bien.<br /> Mais pour du courrier qui relève du personnel, adressé d’individu à individu, cela relève du mépris.
Pernel
Le petit prAInce : dessine-moi un mouton.
jcc137
Bientôt une application révolutionnaire va sortir « ListenGPT », elle sera chargée de lire pour l’usager les mails écrits par ChatGPT.<br /> On n’arrête pas le progrès
nemo2023
Pas du tout, enfin …<br /> Il y aura ceux qui vont faire du copier coller qui sera automatiqement détecté par l’extension chrome Anti IA<br /> Et ceux qui vont reprendre le texte et l’utiliser comme base de la construction ou pour aggémenter de références leurs textes ou idées<br /> Dans le 2eme cas, ils apprendront et vont progresser plus rapidement.<br /> Et c’est déjà le cas sur beaucoup de métiers grâce à<br /> . Micro learning en vidéo<br /> . apprentissage des langues (avec ou sans IA)<br /> . youtube, tutos et exposés<br /> . Netflix, reportage, sciences etc<br /> . Echange d’emails entre universitaires<br /> Bref, c’est comme toujours une question de choix.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet