Pixel 8 Pro : on a déjà une bonne idée du futur haut de gamme de Google

15 mars 2023 à 19h00
1
© OnLeaks / Smartprix
© OnLeaks / Smartprix

Le nouveau design du Pixel 8 Pro a fuité : le mobile devient plus compact et son écran n'est plus incurvé.

Quelques heures après la fuite concernant le smartphone milieu de gamme Pixel 7a, c'est au tour du Pixel 8 Pro d'être le sujet d'un leak, ce qui confirme les difficultés de Google à garder ses futurs produits secrets jusqu'à leur annonce.

Un écran plat et plus petit ?

Cette fois, les informations nous viennent de la publication Smartprix qui cite le leaker OnLeaks comme source. D'après les rendus, le Pixel 8 Pro bénéficierait d'un changement de design par rapport à son prédécesseur, avec des coins beaucoup plus arrondis.

Le bloc photo est aussi modifié, les trois capteurs étant regroupés dans la même zone en forme d'ovale, alors que l'un d'entre eux était séparé du reste sur la génération antérieure. Une optique supplémentaire fait son entrée, positionnée sous le Flash LED, mais son rôle n'a pas été dévoilé.

© OnLeaks / Smartprix
© OnLeaks / Smartprix

Le Pixel 8 Pro afficherait des dimensions de 162,6×76,5×8,7 mm (jusqu'à environ 12 mm d'épaisseur au niveau du bloc photo) et intégrerait un écran de 6,52 pouces. Si cela se vérifiait, la surface d'affichage serait diminuée par rapport à celle du Pixel 7 Pro, qui annonce une diagonale de 6,7 pouces.

L'une des explications à cette diminution est justement l'apparition des coins arrondis mentionnée plus tôt, mais aussi le fait que l'écran serait plat, et non légèrement incurvé.

Un aperçu à la Google I/O ?

Autrement, le Pixel 8 Pro devrait embarquer une puce Tensor G3 gravée en 3 nm selon un procédé de Samsung, ce qui devrait apporter un sérieux boost de performances et une meilleure efficacité énergétique. Nous attendons également de nouveaux modules photo pour exploiter au mieux les incroyables capacités de traitement logiciel de la gamme, mais les spécifications exactes ne sont pas encore connues.

Le Pixel 8 Pro pourrait être teasé lors de l'événement Google I/O prévu le 10 mai 2023, mais il faudra sans doute attendre l'automne pour obtenir officiellement toutes ses caractéristiques. Le smartphone sera probablement lancé dans le courant du mois d'octobre, sous Android 14, actuellement en Developer Preview.

Source : Smartprix

Google Pixel 8 Pro
Google Pixel 8 Pro
Smartphone
date de sortie : 12-10-2023
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet