Mais non ! Le Pixel 7a de Google se dévoile intégralement avant son annonce... le 10 mai !

Mathieu Grumiaux
Publié le 14 mars 2023 à 15h45
Google Pixel 7 © Fouad Bencheman pour Clubic
Google Pixel 7 © Fouad Bencheman pour Clubic

Les premières photos du prochain smartphone milieu de gamme de Google viennent d'apparaître sur le web.

Google n'arrive décidément pas à garder ses secrets. Comme ce fut le cas sur l'ensemble de ses smartphones Pixel, le prochain Pixel 7a est déjà en fuite sur le web et a été pris en photo pour nous permettre de découvrir le design de ce futur appareil qui ne sera pas annoncé avant plusieurs mois.

Le Pixel 7a s'échappe des locaux de Google deux mois avant sa présentation

C'est le site d'informations vietnamien Zing News qui nous présente aujourd'hui les premiers clichés du Pixel 7a. On peut voir l'appareil sous toutes les coutures et comme il était attendu, le prochain téléphone ressemblera presque trait pour trait au Google Pixel 7 sorti en octobre 2022.

© Zing News
© Zing News

Sur les clichés partagés par le site web, on peut également apercevoir la mention « lynx », un nom de code utilisé en interne, ce qui laisse à penser que ce modèle est réservé aux développeurs et n'aurait jamais dû quitter les locaux de Google.

L'appareil hérite d'un écran de 6,1 pouces qui recouvre l'intégralité de la face avant. Le dos en verre brillant laisse à voir le logo Google, mais aussi la barre qui traverse l'appareil sur sa largeur et abrite les deux capteurs photo.

© Zing News

Toujours concernant l'écran, Google devrait proposer avec son Pixel 7a une dalle 90 Hz et une technologie AMOLED, à l'instar des deux autres Pixel 7 disponibles aujourd'hui.

Une version light du Pixel 7, qui partage le même processeur

Le Google Pixel 7a devrait proposer un double capteur photo de 12 mégapixels, avec un grand angle et un ultra grand angle. L'appareil ne proposera pas la même fiche technique que ses grands frères, mais pourra compter sur le traitement d'image développé par Google afin de proposer des clichés détaillés et lumineux, même en situation de basse luminosité.

© Zing News

Le Pixel 7a devrait également embarquer le Google Tensor G2, et proposer une puissance équivalente à celle des deux autres Pixel 7 et Pixel 7 Pro. La puce serait assistée de 8 Go de RAM LPDDR5. Un seul port SIM devrait être inclus au smartphone, qui devrait aussi bénéficier du support de l'eSIM.

© Zing News

Le Google Pixel 7a devrait, selon toute vraisemblance, être présenté aux alentours du 10 mai prochain, date à laquelle Google tient sa conférence Google I/O pour présenter ses nouveautés logicielles.

Source : The Verge

Par Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
phoenix2

Un conseil, a part le bionic d’Apple et les Snapdragons, évitez tout les autres processeurs !!

DanyBoy

@phoenix2: Merci pour cet avis d’expert…

Je ne suis en aucun cas un connaisseur mais ce genre d’avis sans appuie me semble… comment dire… peu crédible… car aucunement appuyé par quelconque benchmark ou documentation technique…
Mais c’est super gentil :slight_smile:

trollkien

Prends t’il en charge les fréquences 5G ?

Mindview

Plus ça va moins je comprend cette gamme A… Pourquoi ne pas simplement garder 2 générations au catalogue ? La plus récente au prix « fort », la précédente 200-250€ moins chère et basta.

soaf78

vu que le 6, le 6a et le 6pro prenaient en charge la 5G, les 7, 7a et pro le feront aussi

MisterDams

Il doit y avoir une notion de mutualisation de production sur certaines pièces qui rendent ça plus intéressant pour eux. Sur le suivi software, ça doit aussi simplifier les choses dans le temps j’imagine.

Ce qui est étonnant en revanche, c’est que le « a » s’avère parfois bien plus intéressant que le modèle classique en termes de rapport qualité-prix.

GhostKilla

Franchement j’ai un pixel 4A5G, et je ne retournerai plus chez un autre, enfin un tel toujours fluide, régulièrement mis à jour (sécurité tous les mois, OS tous les ans) et top en photo malgré un APN qui pourrait sembler dépassé sur la papier (en basse luminosité juste bluffé).

Une pub disais « sans maitrise la puissance n’est rien », ça pourrait parfaitement coller aux Pixels !

gaadek

Idem, super content de mon Pixel 6a qui a une bonne autonomie, une fluidité parfaite et je croise les doigts, aucun but pour le moment :slight_smile:

_J2B

« L’appareil ne proposera pas la même fiche technique que ses grands frères »
Mais du coup quelles sont les différences entre un Pixel 7 et un Pixel 7a ?