Google : le futur Pixel 7a fuité en photos... sera-t-il aussi bien et aussi peu cher que prévu ?

Mérouan Goumiri
Publié le 13 mars 2023 à 15h00
© Google
© Google

Dans quelques semaines, Google commercialisera son Pixel 7a. Mais en attendant, un nouveau leak nous permet d'en apprendre plus sur le prochain smartphone du constructeur.

Alors que le Google Pixel 7a a récemment été aperçu dans un document officiel, le prochain smartphone du géant américain commence d'ores et déjà à fuiter sur la Toile. Pour changer…

Le Pixel 7a continue de fuiter !

Il y a quelques jours, les Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro nous dévoilaient leurs premiers secrets. L'occasion d'apprendre que le fabricant n'entendait pas revoir ses ambitions à la baisse avec ses prochains flagships, bien au contraire. Si les yeux sont déjà tournés vers la prochaine génération de Pixel, n'oublions pas que la firme va également déployer sur le marché son modèle de gamme intermédiaire, à savoir le Google Pixel 7a.

Comme très souvent, le smartphone a déjà leaké sur Internet. Des petits malins ont en effet partagé des images de l'appareil nous dévoilant son allure et nous permettant d'en apprendre plus sur ce que celui-ci nous réserve.

Quelles spécificités et caractéristiques techniques pour le Google Pixel 7a ?

Cette année, il semblerait que Google ait décidé de renforcer son smartphone milieu de gamme. Celui-ci devrait visiblement être équipé d'un écran OLED 1080p de 6,1 pouces avec un taux de rafraichissement de 90 Hz (là où le Pixel 6a ne dépassait quant à lui pas les 60 Hz). Du côté de l'appareil photo, le Pixel 7a sera doté d'une caméra principale Sony IMX787 de 64 MP ainsi qu'un ultra grand-angle de 12 MP. Notez qu'il devrait embarquer qui plus est le SoC Tensor G2, la même puce qu'abritaient les modèles de septième génération sortis en fin d'année dernière.

En ce qui concerne le design de l'appareil, pas de grands bouleversements à l'horizon. Le Pixel 7a conservera la barre située en haut de l'objet afin d'y accueillir les différents capteurs. Sur le plan purement esthétique, le Pixel 7a restera donc relativement similaire à ce que nous connaissons des Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Retenez enfin qu'il sera le premier modèle de la gamme à bénéficier de l'option de charge sans fil à 5 W, en plus, donc, d'être le premier à proposer une dalle 90 Hz. De quoi tout de même souligner quelques évolutions intéressantes pour la série « a » de Google.

Au mois de mai prochain, le géant tiendra son habituelle conférence Google I/O. C'est donc probablement à cette occasion qu'il devrait officiellement lever le voile sur le Pixel 7a, pour une sortie qui serait (logiquement) prévue pour le début de l'été. Son prix devrait normalement être similaire à celui de son prédécesseur à son lancement, soit plus exactement autour de 459 euros. Il devrait donc s'agir d'un smartphone dont le rapport qualité-prix devrait être dans la droite lignée de ce que propose habituellement la marque avec ses Google Pixel.

Google Pixel 7 Pro
  • Son rapport qualité-prix
  • Un design abouti et premium
  • Un superbe écran lumineux
9 / 10
Par Mérouan Goumiri

Passionné d’écriture depuis de nombreuses années, j’exerce chez Clubic comme rédacteur freelance depuis bientôt trois ans. Féru de nouvelles technologies, j’ai longtemps été bercé par le jeu vidéo. D’ailleurs, vous m’avez peut-être déjà croisé sur la Toile, puisque j’ai été à l’origine d’une chaîne YouTube spécialisée dans le gaming, aujourd’hui disparue…

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
phoenix2

Les meiileurs processeurs a ce jours, sont le bionic d’Apple et les snapdragons, tout ce qui vient derrière est a éviter, problèmes de chauffe, performance en retrait, fiabilité moindre etc

Pernel

N’importe quoi.