Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro : ça y est, on sait tout !

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
03 octobre 2022 à 10h40
2
Pixel 7
© Google

La semaine commence par une grosse fuite du côté d'un smartphone très attendu. En effet, le Google Pixel 7 a laissé échapper la totalité de sa fiche technique.

C'est l'occasion de comparer les composants embarqués par les deux mobiles de cette nouvelle gamme.

Pas de surprises à l'horizon pour le Pixel 7

Ce sera durant sa conférence Made by Google, qui se déroulera le 6 octobre prochain, que la firme américaine lèvera le voile sur ses prochains smartphones. Cependant, nous savons déjà beaucoup de choses au sujet des Pixel 7 et 7 Pro. Les fuites se sont multipliées au fil des semaines, que ce soit en vidéo ou via un unboxing prématuré de l'appareil. Aujourd'hui, des informations inédites en provenance d'une chaîne Telegram nommée Google News vont encore plus loin.

Nous pouvons donc découvrir l'ensemble des spécificités techniques des deux fameux téléphones. La fiche, dont l'authenticité n'a pu être prouvée à 100 %, met côte à côte les caractéristiques principales du Google Pixel 7 et du Pixel 7 Pro. Si ces deux versions partagent certains éléments, quelques différences assez importantes sont également d'actualité.

Google Pixel 7 Specs © Google

Une vraie révolution ou une simple évolution ?

Dans un premier temps, évoquons les caractéristiques communes aux deux mobiles. On retrouve notamment le processeur Google Tensor G2, l'étanchéité IP68, la recharge filaire ou sans-fil, mais aussi la possibilité de déverrouiller le téléphone à l'aide du capteur d'empreintes digitales ou en utilisant la reconnaissance faciale. Côté photo, une caméra grand-angle de 50 MP est placée au dos des smartphones tout comme un module ultra grand-angle de 12 MP. Une caméra frontale de 10,8 MP est de la partie. Le tout sera capable d'enregistrer des vidéos en 4K.

Des différences seront logiquement à l'ordre du jour afin de justifier la différence de prix entre le Google Pixel 7 et le Pixel 7 Pro. Ce dernier proposera donc un écran OLED QHD+ de 6,7 pouces (LTPO, 120 Hz), là où le modèle de base est équipé d'une dalle FHD+ de 6,3 pouces à 90 Hz. Le Google Pixel 7 Pro embarquera 12 Go de RAM contre seulement 8 Go pour son voisin. Le téléobjectif de 48 MP avec un zoom optique 5x sera quant à lui exclusif à la version Pro (avec options Movie Motion Blur et Macro Focus).

Enfin, les smartphones de Google se déclineront en versions 128 Go et 256 Go. Les prix n'ont pas encore été formellement indiqués. Pour les découvrir, nous devrons sans doute patienter jusqu'au 6 octobre !

Source : Wccftech

Google Pixel 7 Pro
Google Pixel 7 Pro
Smartphone
date de sortie : 2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
jcc137
J’avais lu, avec prix en euro sur un site espagnol, 600 euros et 900 euros pour le pro.<br /> Bien sûr, à confirmer.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

L'excellent SSD 2,5
Idée cadeau | Papertrophy : des animaux en papier
Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Idées cadeaux : 5 accessoires Nintendo Switch pour Noël
Le prix du kit mémoire Kingston FURY Renegade DDR4 2x16 Go s'effondre (-32%)
Après le Black Friday, voici 10 idées cadeaux pour Noël
Vous devriez faire attention à vos données collectées depuis ces caméras et sonnettes connectées
Google One déploie son VPN gratuit sur les Pixel 7 et 7 Pro
Le Bitcoin est à bout de souffle, peut-il encore revenir ? La BCE n'y croit pas
Haut de page