Google fait ses emplettes chez Samsung pour son Pixel 7 Pro

27 juillet 2022 à 18h05
3
Google Pixel 7 © © Google
© Google

On en sait désormais plus sur les différents objectifs choisis par Google pour ses futurs Pixel 7 et Pixel 7 Pro.

Nous ne sommes plus qu'à quelques semaines du lancement des prochains smartphones de Google et leurs fiches techniques se dévoilent petit à petit.

Un Pixel 7 qui se dévoile avant sa présentation officielle

Le moteur de recherche n'a jamais su garder secrètes ses annonces de produits et préfère depuis plusieurs années anticiper les fuites en dévoilant quelques éléments sur ses futurs smartphones avant l'heure.

C'est ainsi que nous avions découvert les designs des Pixel 7 et Pixel 7 Pro lors de la Google I/O 2022. L'entreprise avait en effet montré quelques visuels de ses prochains téléphones, sans en dévoiler davantage sur les fonctionnalités prévues ou sur la fiche technique.

La caméra est le point fort de la gamme de smartphones Pixel et les quelques images partagées par Google montrent que cette année encore les objectifs seront particulièrement imposants.

Nous en savons désormais plus chacun d'entre eux grâce au code de la dernière bêta d'Android 13, qui recèle quelques informations à leur sujet débusquées par le développeur Kuba Wojciechowski.

Google recycle en grande partie les capteurs du Pixel 6

Google devrait donc s'équiper en grande partie chez Samsung pour ces deux smartphones de 2022.

Le Pixel 7 pour commencer devrait accueillir un capteur principal ISOCELL GN1 50 mégapixels d'une taille d'1/1,31 pouce et capable de filmer en 4K 60 images/seconde. Il serait épaulé d'un capteur ultra grand-angle, l'IMX381 de 12 mégapixels acquis cette fois auprès de Sony. Le Google Pixel 7 hériterait donc de la même configuration photo que son prédécesseur le Pixel 6.

Le Pixel 7 Pro utiliserait quant à lui le même Samsung ISOCELL GN1 de 50 MP, un ultra grand-angle Sony IMX381 de 12 MP, mais aussi un nouveau téléobjectif, le Samsung ISOCELL GM1 de 48 mégapixels. Les Pixel 6 Pro embarquaient quant à eux un Sony IMX576 à la définition similaire.

Les deux appareils bénéficieraient enfin d'un capteur frontal Samsung ISOCELL 3J1 de 11 mégapixels avec autofocus Dual Pixel et la possibilité de filmer en 4K.

Kuba Wojciechowski donne également d'autres détails, cette fois à propos de la partie photo de la tablette tactile Pixel Tablet qui devrait sortir courant 2023. L'appareil devrait embarquer deux objectifs avant et arrière de 8 mégapixels, possiblement des capteurs Sony IMX355 à l'avant et au dos de l'ardoise.

Source : Sam Mobile

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
jvachez
Le Samsung ISOCELL GM1 c’est plutôt inquiétant ! Ca date de 2018 !
jeanlain
« Le Pixel 7 pour commencer devrait accueillir un capteur principal ISOCELL GN1 50 mégapixels d’une taille d’1,31 pouce »<br /> What ? Un smartphone qui aurait un plus gros capteur qu’un appareil photo full frame ?<br /> Vous êtes sûr que ça serait pas plutôt 1/1.31 (soit 0,76 pouce) ?
Mr.system
Merci de votre vigilance, il s’agit bien d’un capteur 1/1.31. La coquille a été corrigée dans l’article
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi
Ce vidéoprojecteur sera parfait pour vos soirées d'été !
Samsung annonce les Galaxy Watch 5 et ses Gala Buds 2 Pro
Haut de page