Pixel 8, Pixel 8 Pro : le futur smartphone Google fait déjà parler de lui

09 novembre 2022 à 19h45
5
© Google
© Google

Les Pixel 8 et Pixel 8 Pro ne seront pas disponibles tout de suite, mais quelques indiscrétions à leur sujet ont déjà été rendues publiques.

Les Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro sont à peine sortis que de premières informations sur leurs successeurs nous parviennent déjà par l'intermédiaire de la réputée publication allemande WinFuture.

Une nouvelle puce Tensor

Nous apprenons que Google a choisi en interne les noms de code Husky et Shiba pour se référer aux Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Comme pour les smartphones des séries Pixel 6 et 7, les deux appareils seront équipés d'une puce Tensor développée par Samsung, en partenariat avec Google.

On ne sait par contre pas quelle technologie de gravure sera utilisée pour ce SoC. Les deux premières générations de Tensor reposaient sur un procédé recourant à une finesse de 5 nm, mais on sait que Samsung a beaucoup travaillé sur une finesse de 4 nm également, même si celle-ci n'a pas été jugée suffisamment intéressante par Qualcomm pour privilégier Samsung à TSMC sur ses puces.

Samsung a aussi officialisé une technologie de SoC en 3 nm, mais la production de masse ne devrait pas être pour tout de suite et cette hypothèse ne semble pas la plus probable aujourd'hui. Nous savons toutefois que la future puce adopte le nom de code Zuma et embarquera le même modem Samsung G5300 5G que sur les Pixel 7 et 7 Pro.

Une mémoire plus rapide

Pour le reste, les Pixel 8 et Pixel 8 Pro bénéficieraient de 12 Go de RAM LPDDR5X, alors que leurs prédécesseurs se basaient sur de la mémoire vive LPDDR5, moins performante. Le Google Pixel 8 disposerait d'un écran affichant une définition de 2 268 x 1 080 pixels et le Pixel 8 Pro proposerait une qualité 2 822 x 1 344. Si ces chiffres se confirment, il sont légèrement inférieurs à ceux des Pixel 7 et 7 Pro. Cela peut être expliqué par une résolution moindre, un changement de ratio d'écran ou une dalle plus petite.

Les Pixel 8 et 8 Pro pourraient être annoncés en mai prochain, lors de la Google I/O, pour une commercialisation en octobre 2023. Entre-temps, un Pixel 7a devrait être lancé au printemps 2023, alors que persistent des rumeurs autour d'un Pixel 8 Ultra.

Source : WinFuture

Google Pixel 8 Pro
Google Pixel 8 Pro
Smartphone
date de sortie : 12-10-2023
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

jeanlain
C’est un pixel 7a qui sera lancé au printemps 2023, pas 8a…
Halsh
Exact, la coquille est corrigée !
zeebix
De quoiiiiii après le 7 il y aura donc le 8, plus rapide, plus performant etc etc etc… ça c’est incroyable <br /> Désolé hein, mais c’est comme écrire que Samsung va annoncer un S24 meilleur, ou Apple un Iphone 15 etc… c’est une suite logique, surtout basé sur des rumeurs en plus…
jvachez
Les rumeurs de version ultra c’est plutôt mauvais ça. Ca sent le coup d’être obligé de prendre un modèle plus cher pour avoir le zoom comme chez Samsung qui n’a plus le zoom sur les modèles plus.
ouam
Elles sont chelou ces résolutions ??!!<br /> ça correspond à un ratio de 2.1:1 (les pixel 7 sont 20:9)<br /> ça veut dire, qu’à diagonale identique, le pixel 8 sera PLUS long et MOINS large que le p7 (si j’me trompe pas…)
MattS32
ouam:<br /> ça veut dire, qu’à diagonale identique, le pixel 8 sera PLUS long et MOINS large que le p7 (si j’me trompe pas…)<br /> Non, l’inverse.<br /> Ratio longueur/largeur de 2.1 pour le 8 contre 2.17 pour le 7, donc ça ferait un écran légèrement moins allongé.<br /> Si on reste sur la même diagonale de 6.71", l’écran passerait de 154.7mm de long et 71.4mm de large à 153.9mm de long et 73.3mm de large. Et la résolution tomberait à 465 dpi.<br /> Et si on reste sur la même résolution d’environ 512 dpi, il passerait à 6.1" environ, pour 139.9mm de long et 66.6mm de large.
Voir tous les messages sur le forum